Partagez | 
 

 Aide à la création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff

avatar
Admin
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Aide à la création   Mar 9 Déc - 21:17





Aide à la création



A présent que vous avez lu le contexte et le règlement et que vous souhaitez nous rejoindre, voici une petite aide pour créer facilement votre personnage.  

Vous trouverez dans certain textes ce picto : . Il signifie que l'information est donnée à titre indicatif, de curiosité ou d'aide à la compréhension. Vous pourrez vous y référer en cas de besoin mais vous n'êtes pas tenu de le savoir par cœur.

La première étape sera de choisir la race (sur)naturelle que vous souhaitez jouer. Sur ce forum vous aurez le choix entre :

  • Humain
  • Serviteur
  • Vampire

Les garous, mages et autres créatures du WoD ne sont pas jouables en tant que personnage joueur. Vous avez choisit votre race ? Parfait.





Vous souhaitez jouer un humain


L'humain est le type de fiche le plus simple et le plus rapide à réaliser, leur création n'est pas décomptée de votre quota de personnages par joueur. Vous pouvez en créer plusieurs à la seule condition de les jouer assez régulièrement.

Dans un premier temps jetez un coup d’œil aux prédéfinits et adoptables des membres du forum. Trouvez un prénom, un nom et son âge (+ de 18 ans) à votre futur personnage. Puis son concept... Gardez en tête que votre humain aura peu de chance de croiser un vampire s'il se couche tous les jours avec les poules. Si vous souhaitez que votre humain soit étreint par un clan particulier, orientez votre concept vers quelque chose d'attractif pour ledit clan.

A ce stade, donnez lui un "métier" (vous pouvez jeter un coup d’œil ici pour vous inspirer) et attribuez lui des points de compétences. Rédigez les descriptions et son histoire... Voilà, votre fiche est finie.





Vous souhaitez jouer une goule


Dans un premier temps regarder les prédéfinits et adoptables des membres du forum. Si aucun ne vous convient, vous ferez une goule qui a été envoyée en mission par son maître non joué.

Puis, comme pour une fiche d'humain, trouvez lui une identité et un métier / fonction utile pour son maître vampirique. A ce stade, un petit tour sur la page dédiée aux serviteurs vous donnera de plus amples informations sur la condition de votre personnage et ce à quoi vous avez droit en terme de disciplines.

A présent, vous pouvez vous consacrer à la rédaction de votre histoire. Gardez en tête que la relation entre la goule et son maître est centrale dans la vie du serviteur. Le personnage est-il une goule volontaire ou forcée, a-t-il toujours appartenu au même maître ou a-t-il été donné par un autre vampire ou volé à un autre vampire... Quelle est la vision de l'immortalité qu'a votre goule ? souhaite-t-elle devenir vampire ou aime-t-elle trop voir le soleil et pouvoir fonder une famille ? Vous l'aurez compris : jouer goule met fortement l'emphase sur l'aspect psychologique et relationnel du personnage.





Vous souhaitez jouer un vampire


Dans ce domaine, deux écoles s'affrontent :

  • Soit vous avez déjà un concept; et dans ce cas il vous faudra trouver un clan d'adoption. Seuls les clans présentés sont disponibles.
  • Soit un clan vous fait de l'oeil, et vous construirez votre concept autours de ce point de départ.

Dans tout les cas, nous vous invitons à lire très attentivement les descriptions des clans et leurs préférences d'étreinte. Si votre personnage est trop en marge du clan que vous avez choisi, nous serons amené à vous proposer un autre clan. Vous choisirez également sa faction politique.

Puis vous serez amené à choisir l'âge et la génération de votre vampire en fonction des quotas disponibles. Néanmoins gardez en tête que plus un vampire est vieux et / ou de sang puissant, plus il est détaché des considérations humaines. A ce stade, vous pouvez également postuler pour un poste, toujours en fonction des disponibilités.

Maintenant, regardons la psychologie de votre personnage. Ses avis sur les autres créatures vous aiderons à poser certaines bases mais ne feront pas tout, et quelques simples questions vous aiderons à donner de la profondeur à votre bestiole :

  • Est-il content d'être un vampire ? Comment voit-il sa vie de prédateur ?
  • Quels rapports entretien-t-il (ou a-t-il entretenu ) avec son sire ?
  • Apprécie-t-il son Clan ou pense-t-il qu'il aurait été mieux dans une autre famille ?
  • Regrette-t-il sa vie humaine et, au delà, quel est son rapport avec l'Humanité ou son éthique s'il a renoncé à penser en humain ?
  • Est-il a l'aise dans la société vampirique ? Dans sa faction politique ?
  • Et bien d'autres choses sur sa mentalité, ses défauts, ses manies, ses dérangements, et tout ce que vous jugerez nécessaire.

Un petit tour ici et vous aurez un pool de points à dépenser, que vous pourrez allouer dans les disciplines (pouvoirs) et les influences (sa mainmise sur le monde humain). Les influences sont facultatives mais ce seront aussi bien la source d'information, de contrôle, que de revenus de votre personnage. Nous n'avons pas pour but de vous faire jouer à Sim City, néanmoins nous grincerons des dents si en l'absence d'influence, votre personnage fait des dépenses pharaoniques.

A présent, il ne vous reste plus qu'à vous occuper de la description de votre bestiole et surtout de son historique. Concernant ce dernier, nous attendons de vous une partie sur sa vie d'avant, une sur son passage dans le monde de la nuit et enfin le "après". Plus un personnage sera jeune, plus la première partie sera conséquente, et inversement pour les personnages âgés. Pour ceux très âgés, 4 ou 5 événements représentatifs seront suffisants. Vous aurez tout le loisir de développer davantage dans la partie "Journal intime" ou "Flash back".




Puis-je raccrocher mon personnage à un vampire officiel du WoD, que ce soit son sire ou un ancêtre ?:
 








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirewod.forumactif.org
 

Aide à la création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Welcome... to the World of Darkness :: Encyclopédie :: Règles & autres-