PEGI ONLINE
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Âge et statut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Âge et statut Empty
MessageSujet: Âge et statut   Âge et statut EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:12



Âge et statut 18051606144317747815715449

Age et statut



Âge et statut Illu_a10



Âge et statut 19062101533317747816281329

Infant et Tête de Pioche

Fraîchement étreint !

Âge et statut 19062101533317747816281331

Nouveau Né

Enfin libre...

Âge et statut 19062101533217747816281327

Ancilla

À votre service ...

Âge et statut 19062101533217747816281326

Ancien

Les acteurs du Jyhad.

Âge et statut 19062101533417747816281334

Vénérable

La voix de la sagesse.

Âge et statut 19062101533317747816281330                   Âge et statut 19062101533217747816281328                   Âge et statut 19062202565117747816282084

Mathusalem / Antédiluvien / Sang clair

Marionnettistes et annonciateurs de la Gehenne.




Les points de créations




Génération

Âge
 13  12  11  10*  9*  8*  7* 
Jeune NN
- 10
4466 N/A  N/A  N/A 
Nouveau né
11- 50
6688 N/A  N/A  N/A 
Vieux NN
51 - 100
881010 N/A N/A  N/A 
Jeune Ancilla
101 - 150
 N/A 1011121314 N/A 
Ancilla*
151 - 250
 N/A 1113141516 N/A 
Prétendant*
251 - 300
 N/A  N/A 14151617 N/A 
Jeune Ancien*
301 - 400
 N/A  N/A  N/A 18192022
Ancien*
401 - 500
 N/A  N/A  N/A 20212224
Vieil Ancien*
501 - 600
 N/A  N/A  N/A 23242526
Jeune Vénérable*
601 - 700
 N/A  N/A  N/A  N/A 272829
Vénérable*
701 - 800
 N/A  N/A  N/A  N/A  N/A 3031
Vieux Vénérable*
801 - 999
 N/A  N/A  N/A  N/A  N/A  N/A 33


Ouvert(e)Sous réserve et avis du Staff •  Fermé(e)

* Uniquement accessible en second  compte OU si la fiche de votre personnage est solide.


Pour les mises à jour en terme de quota, ce topic fait référence.



En règle générale, plus un vampire est jeune; plus il ressemble à un humain normal dans son comportement et même apparence. A contrario, plus un vampire est vieux, plus il se réduis au rang de simple idée, ou archetype... jusqu'aux 3 ou 4 plus puissants fondateurs qui eux sont devenu de simple concepts (la nuit, le changement, la nature, etc). Partant de ça, si vous fait un jeune ancien et + vieux, il vous faut impérativement un concept directeur, l'idée qu'incarnera le vampire si il devient Mathusalem et au delà. Et cette idée doit se résumer en 4 ou 5 mots, pas plus. Dis autrement, un vampire très jeune peut avoir une très longue fiche sur la partie psycho, plus il vieillit plus ça va réduire jusqu’à arriver à un seul mot pour les grand fondateurs.

Donc voilà, c''est à vous de faire avec les moyens de vos perso...sachant que dans tout les cas; le gros levier sera son réseau social, sa capacité a obtenir des services et a ne pas se faire trop d'ennemis...ou alors des pertinents. Vous pouvez faire beaucoup de chose sans posséder de grosse fiches / grosses influences... suffit de trouver le moyen ingénieux de faire bosser les autres a votre place.








Dernière édition par La Voix de Caïn le Mar 10 Juil 2018 - 15:35, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Âge et statut Empty
MessageSujet: Re: Âge et statut   Âge et statut EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:11



Âge et statut 19062101533117747816281322

Infant et Tête de Pioche

Surnoms : Novice / Chair à canon

Tout juste étreint et pas encore dégrossi

Citation :

Subdivisions :


  • N/A : La période d'infant peut s'étaler entre quelques semaines et plusieurs décennies. Les sires les plus prestigieux / Anciens / Puissants peuvent garder leur Infant sous tutelle durant un siècle. Ceux là une fois libéré passent très vite Jeunes Ancillae



Générations les plus courantes :

11 / 12 / 13






Le cas spécifique des vampires ayant entre 0 nuit et 15 nuits

Bien que présentes dans le sang, peu de disciplines de clan du vampire peuvent être actives dès la première nuit et la grande majorité doivent être apprises auprès du sire ou du groupe (non joué, sauf si le joueur le souhaite et qu'il y a la possibilité).

Timing :
- le soir de l'étreinte et jusqu'à la première quinzaine : 1 pt dans une discipline physique (Puissance / Célérité / Force d'âme). En cas de présence de 2 disciplines de ce type (Brujah par exemple), Puissance est prioritaire. Ceux dotés d'Alienation et de Vicissitude doivent s'approcher du staff, car il arrive de manière anecdotique qu'un point s'active dès le départ.

- à l’issu de la 15 ene (sauf avis contraire du sire joué ou si ce dernier n'a pas développé une des disciplines); le personnage peut avoir activé 1pt dans chacune de ses disciplines de clan. On parle bien d’activation, il n'y a pas d'achat sur la base d'Xp à faire sauf si vous avez dépensé ces points pour des influences, auquel cas vous devrez passer par l'achat classique.

- un mois plus tard (donc 1 mois et demi après l'étreinte) : les niveaux 2 vous sont accessibles

- Jusqu'à la libération : les disciplines hors clan ne vous sont pas accessibles.


Les Infants (Camarilla),ou Têtes de Pioche (Sabbat), sont des vampires très récemment étreints et n'étant pas encore autonomes dans leur société vampirique.

Coté Camarilla : également appelés " infants " (bien que tout vampire, à l'exception de Caïn, soit par la force des choses l'infant de quelqu'un), les Novices sont des morts vivants qui viennent de renaître et qui sont encore sous la tutelle et la protection de leur sire, le vampire qui les a créés. Les Novices ne sont pas considérés comme des membres à part entière de la Famille et sont souvent traités avec mépris par leur sire, qui les considère comme des objets lui appartenant. Lorsqu'un sire estime que son protégé est fin prêt, l'infant peut franchir le pas vers le Rang des Nouveau-nés, à condition d'avoir obtenu l'aval du Prince. La seule exception étant le clan Gangrel (cf la coutume d'étreinte de ce clan).

Une fois que le Sire ou l’aîné estime que le jeune est suffisamment instruit et prêt à faire son entrée à la cour, il procède à la présentation au Prince. Durant cette présentation, un aréopage de vampire issus des autres clans posent une série de question au jeune au sujet des lois de la Camarilla ou des règles de l'Elyséum. Si les réponses satisfont le Prince, il déclare le vampire comme "Libéré" et lui rappelle qu'à compter de cette nuit il devient responsable de ses actes. A partir de cette nuit, il prend le statut de Nouveau-né.


Coté Sabbat, un vampire qui vient de passer par l'étreinte de masse ( ou d'être étreint de façon classique) n'est pas encore considéré comme un sabbatique à part entière, même pas comme un vampire et porte souvent le sobriquet de tête de pioche (surtout dans les meutes). Ses camarades peuvent lui donner des ordres, se nourrir sur lui ou l'envoyer en mission kamikaze. Si il survit, alors il est un monstre digne du Sabbat. Le seul rite auquel il peut participer est la Vaulderie et uniquement pour boire dans la coupe (il ne peut pas y déposer son sang).

Il devra attendre d'avoir fait ses preuves, le plus souvent en participant et survivant à des assauts, croisades ou sièges. Mais faire ses preuves peut prendre des formes moins physique : jouer les ambassadeur auprès d'un vampire difficile, réussir une mission de recherche ou d'espionnage voir participer à un Rite majeur (et vue l'ambiance qui y règne, il y a parfois plus de risques que durant une croisade), etc. Souvent au bout d'une année ( durée moyenne pour les cas d'étreinte de masse ; pour les étreintes sélectives, ça peut être plus long); la Tête de Pioche est considérée comme prête pour passer le Rite de Création.

Le rite lui même varie. Il est toujours mené par un prêtre de meute (un évêque ou un archevêque dans le cas de l'infant d'un ancien). Le père détermine quelle forme particulière et symbolique prendra l'acte. Les Tzimisces aime remodeler les chairs de l'infant; restaurant ou altérant son aspect; voir lui donnant un type spécifique à une lignée. Les Lasombras ou les Ventrues incluent souvent la rencontre avec le grand-sire et la récitation du lignage. Pour les Toréador, un chef d'oeuvre dans le domaine de la torture pourra être demandé là où un Malkavian pourra être attaché à un camion lancé à pleine vitesse...Parfois une meute impose le même rite a tout ses membres. Au final, tout dépend du père, mais une fois le Rite passé la Tête de pioche est devenue un vrai sabbatique.








Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc 2014 - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Âge et statut Empty
MessageSujet: Re: Âge et statut   Âge et statut EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:25



Âge et statut 19062101533417747816281332

Nouveau Né

Surnoms : Néonate

Les plus jeunes et actifs membres de la société de la nuit.

Citation :

Subdivisions :


  • Jeune Nouveau né : Moins de 10 ans d'âge vampirique
  • Nouveau né : 11 à 50 ans d'âge vampirique
  • Vieux Nouveau né : 51 à 100 ans d'âge vampirique



Générations les plus courantes :

11 / 12 / 13



Nouveaux-nés, les membres de ces générations sont relativement jeunes dans la malédiction du vampirisme. Bien qu'ils soient des créatures puissantes par eux-mêmes, au moins comparables aux mortels qu'ils chassent, leurs pouvoirs récemment acquis ne sont rien en comparaison de ceux des vampires plus âgés de quelques siècles. Le Rang regroupe aussi bien les vampires qui viennent de quitter le Rang inférieur, que ceux âgés de cent ans et plus ayant choisi de mener une non-vie désœuvrée. Ils portent encore la marque de ceux qui n'ont pas su faire leurs preuves auprès des Anciens et sont dépourvus d'expérience. Certains parviendront peut-être un jour à acquérir leurs lettres de noblesse, mais nombre d'entre eux seront victimes des plans diaboliques mis au point par les autres morts-vivants.

Coté Sabbat, le terme "Nouveau né" n'est pas employé... On est un sabbatique ou on ne l'est pas. Néanmoins, il est a noter que cette tranche d'âge compose le gros des soldats du sabbat; même si il n'est pas rare de voir des Ductus ou des Prêtres de meute âgés de moins d'un siècle. Cela peut aussi arriver pour un évêque mais c'est plus rare (et souvent il s'agit d'un Lasombra infant d'un ancien).

Hors jeu, nous employons ce terme aussi bien pour la Camarilla, les Indépendants ou les Sabbatiques pour la catégorie d'âge et les points de création.

La plupart des PJ sont de ce groupe.



Objectifs de jeu

Être reconnu, acquérir une notoriété, se mettre sous le couvert d'anciens et leur être indispensables, faire honneur à sa lignée, garder un pied dans le monde des humains, nouer des liens. Voilà les objectifs principaux des jeunes. Leur point fort : les influences, leur connaissance de modernité et des mortels. Un Ancien a besoin d'un humain spé origami ou hacking ? Il s'adressera à un nouveau né. Un ancien a besoin de quelqu'un pour gérer une influence trop moderne pour lui ? Idem. Les jeunes ont également plus de facilité pour comprendre les ennemis humains... après tout, qu'est-ce qu'un Vénérable comprend à un contrôle fiscal ou a une campagne de bashing sur les réseaux sociaux ? Ce sont également les plus à même de respecter la Mascarade. Jouer un jeune c'est avoir un jeu très actif : participer aux enquêtes, à beaucoup de senario, être sur le terrain. Ayant moins de pression et moins d'endoctrinement de clan, vous êtes aussi les plus à même de mutualiser les ressources avec d'autres jeunes... chose que des plus vieux ne peuvent pas se permettre. Et en prime, vous avez droit à l'erreur.







Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc 2014 - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Âge et statut Empty
MessageSujet: Re: Âge et statut   Âge et statut EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:42



Âge et statut 19062101533017747816281320

Ancilla

Surnoms : les Serviteurs / les Acolytes

La cheville ouvrière de la société Caïnite

Citation :

Subdivisions :


  • Jeune Ancilla : 101 à 150 ans d'âge vampirique
  • Ancilla : 151 à 225 ans d'âge vampirique
  • Prétendant : 226 à 300 ans d'âge vampirique



Générations les plus courantes :

9 / 10 / 11



Les vampires relativement jeunes (ils ont entre cent et deux cents ans de non-vie derrière eux) ont prouvé qu'ils méritaient leur place au sein de la Famille. Ils occupent souvent le poste d'assistants auprès de vampires plus importants et, s'ils sont intelligents ou s'ils ont de la chance, auprès des futurs Anciens. Le Rang ancillaire se situe entre celui de Nouveau-né et d'Ancien, ce qui implique que si les laquais ont perdu leurs crocs de lait (pour ainsi dire), ils sont encore trop jeunes et pas assez chevronnés pour devenir de véritables maîtres du Jyhad. La population mondiale ayant enregistré une croissance vertigineuse au cours des deux derniers siècles, la plupart des vampires sont soit des Ancillae, soit des Nouveau-nés. Les vampires Ancillae jouent un jeu dangereux. Souvent trop vieux et expérimentés pour être associés aux nouveau-nés, mais trop faibles et insuffisamment avertis pour gagner leur place au sein des anciens, les Ancillae se trouvent livrés à eux-mêmes. Ils n'ont pas besoin d'être guidés ou contrôlés comme les vampires plus jeunes et plus sauvages, et de ce fait peuvent appréhender la nuit avec plus de liberté. Un peu comme les adolescents mortels, les Acolytes découvrent le goût du pouvoir et l'influence qu'ils posséderont peut-être bientôt.

Coté Sabbat, le terme "Ancilla" n'est pas employé... On est un sabbatique ou on ne l'est pas. Néanmoins, il est à noter que cette tranche d'âge compose le gros des Ductus et des prêtres; même s'il n'est pas rare de voir des évêques âgés de moins d'un siècle. Cela peut aussi arriver pour un archevêque mais c'est plus rare (et souvent il s'agit d'un Lasombra infant d'un ancien).

Hors jeu, nous employons ce terme aussi bien pour la Camarilla, les Indépendants ou les Sabbatiques pour la catégorie d'âge et les points de création.

Un peu moins nombreux que les nouveaux né.





Objectif de jeu

Les Ancillae. Eux commencent a préparer leur ascension vers le rang d'Ancien, car il savent que plus que l'âge ; c'est la cooptation des autres anciens qui prime. La vie d'un ancilla : carnet d'adresse et réseau (et pas uniquement dans sa secte). Vous passez vos nuits en Elyséum à créer des liens, à rendre les anciens redevables. Vous avez une excellente maîtrise du système des dettes, y compris quand vous endetter auprès d'un ennemi pour le dissuader de trop vous nuire (ce qui l’empercherait de récupérer sa dette), voir de vous soutenir dans votre ascension pour récupérer davantage de dividendes (toujours plus intéressant d'avoir une dette d'un ancilla qui est aussi gardien d'Elyséum que seulement Ancilla). Et surtout, les jeunes sont a votre service (coté Camarilla). Vos atouts ? Votre réseaux social, un maillage de dettes entrantes et sortantes et votre proximité avec les anciens.






Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc 2014 - 4:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Âge et statut Empty
MessageSujet: Re: Âge et statut   Âge et statut EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:49



Âge et statut 19062101533017747816281319

Anciens

Surnoms : les vieux

Les dirigeants visibles

Citation :

Subdivisions :


  • Jeune Ancien : 301 à 400 ans d'âge vampirique
  • Ancien : 401 à 500 ans d'âge vampirique
  • Vieil Ancien : 501 à 600 ans d'âge vampirique



Générations les plus courantes :

8 / 9 / 10



La plupart des acteurs visibles les plus puissants du Jyhad sont de cettre tranche d'âge. Ces vampires ont accumulé une influence et un pouvoir considérables (suffisament pour en faire les principaux acteurs du Jyhad, bien qu'ils trouvent inconcebable la possibilité qu'ils soient eux-mêmes manipulés). Les princes, les puissants primogènes, les justicars appartiennent souvent à cette catégorie, bien qu'il faille remarquer que les vampires portant ces titres en Europe sont souvent de génération inférieure et de pouvoir plus grand que leurs équivalents américains.

Ces vampires sont communément appelés des anciens et ont ont été créés bien avant les nuits modernes, et sont de ce fait rompus à la pratique du pouvoir.

Coté Sabbat, le terme "Ancien" est parfois employé car composé des premiers étreints de la Révolte Anarch' / Sabbat et font figure de Voix des Fondateurs et d'idéologues pour la Secte. Ayant connu et survécu aux nuits de l'embrasement; ils sont vue par les plus jeune comme des sabbatiques plus "purs" (même si la réalité est quelques peu différente, les débuts de la sectes ayant été assez chaotique). C'est dans leurs rangs qu'on retrouve la majorité des évêques et archevêque. Cela peut aussi arriver pour un Cardinal ou un Priscus mais c'est très rare.

Hors jeu, nous employons ce terme aussi bien pour la camarilla, les indépendants ou les sabbatiques pour la catégorie d'âge et les points de création. Le nombre d'anciens est limité sur le forum, au maximum un par clan dans la limite des personnages présents.

:warning: Attention. A ce stade, le vampire n'a plus vraiment de considérations humaines, même pour ceux qui suivent la Voie de l'Humanité. Le Jyhad, planter leurs ennemis ou leur quête personnelles mobilisent le gros de leurs pensées et ils délèguent les taches subalternes aux Ancillae et aux Nouveaux Né. Même si c'est moins marqué coté Sabbat où les Anciens ont tendance à être plus actifs; les vampires de cet âge sont rarement en phase avec l'époque actuelle et surtout sont pour la plupart trop blasés pour trouver un intérêt dans les passe temps des mortels. A moins qu'un jeune n'arrive à les sortir de leur routine... Pensez y avant de créer un personnage de cette tranche d'âge.





Objectifs de jeu

Les anciens, orientation « jeune ancien* ». Paradoxalement, c'est vous qui êtes a la place la moinsconfortable. Les jeunes passent leur temps à vous faire de la lèche, les ancillae lorgnent sur votre poste ou votre vitae (vous restez plus simple à diabler qu'un vénérable), les autres anciens vous détestent ; votre dirigeant essaye de vous neutraliser en vous collant un poste « gérer un bocal de cornichons » mais officiellement appelé Primogène / Sénéchal ou Évêque. Vous avez de plus en plus de mal a comprendre le monde qui vous entoure, vous n'osez plus trop utiliser vos pouvoirs en public de crainte que les Ancillae magouillent pour vous diabler... la menace est partout et en prime on vous colle plein de taff et la notion de Jyhad commence a poindre très sérieusement. Vos armes : la puissance de votre sang, votre expérience de la jungle vampirique, votre statut et /ou titre.

* pour les anciens orientation vieil ancien, cf Vénérable






Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc 2014 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Âge et statut Empty
MessageSujet: Re: Âge et statut   Âge et statut EmptyMer 17 Déc 2014 - 1:18



Âge et statut 19062101533417747816281333

Vénérable

Surnoms : Vénérable se suffit comme surnom

La voix de la Sagesse

Citation :

Subdivisions :


  • Jeune Vénérable : 601 à 700 ans d'âge vampirique
  • Vénérable : 701 à 800 ans d'âge vampirique
  • Vieux Vénérable : 801 à 999 ans d'âge vampirique



Générations les plus courantes :

7 / 8 / 9



Ces vampires sont vieux de plusieurs siècles et ont connu le "avant" Camarilla / Sabbat voir ont participé activement à leur création. Grâce à des siècles de pratiques habiles et à une terrible soif de pouvoir, les Anciens sont ceux qui s'intéressent de la manière la plus active au Jyhad. Ils ne succombent pas encore aux longues nuits de sommeil qui accablent et immobilisent les Mathusalems comme les Antédiluviens, ils maîtrisent quelques pouvoirs et ne se laissent pas manipuler aussi aisément que les plus jeunes. Le terme qui les définit, "Vénérables", est quelque peu subjectif : un vampire répondant à cet appellatif dans le Nouveau Monde ne serait probablement considéré que comme un simple Ancien en Europe ou dans des parties du monde plus anciennes. Ces vampires contrôlent d'une main de fer la hiérarchie du pouvoir, empêchant les jeunes d'atteindre les hautes sphères où ils pourraient exercer leur influence, et cela en tirant partie de leur main-mise vieille de plusieurs décennies, voire de plusieurs siècles.


Objectifs de jeu

Les anciens, orientation « vieux / vénérable ». Vous êtes les « Tatie Daniel » des vampires. Les nouveaux-né ne vous approchent pas, de toute façon, que ce soit eux ou les ancillae et même pas mal d'anciens ne comprennent pas grand chose à vos élucubrations... vous passez pour un illuminé ou un taré. Votre schéma de pensée étrange fait que les plus jeunes ont toutes les peines du monde à appliquer vos directives et forcément ça à tendance à foirer. De votre coté coté, vous prenez tout ce qui a moins de 300 ans pour un ramassis de petits mongoliens singeant les humains. Le monde des humains vous est de plus en plus incompréhensibles. Une bonne partie d'entre vous s'est retiré comme autarkis, en torpeur ou au contraires se sont entouré d'une armada de servants et craignent chaque nuit qu'une meute de jeunes faméliques viennent vous bouffer. Les autres ont de moins en moins foi en leur secte (après tout, vous avez connu le "avant"). Et alors que vous pensiez vous être débarrassé à grand coup de manipulations et de coup de maître sur l'échiquier de contraintes supérieurs pour vous concentré sur le Jyhad basique ; vous risquez à tout moment de devenir de pion de Vampires infiniment plus puissants qui exigeront de vous des objectifs que le commun de vampires ne peut conceptualiser et concernant des concepts qui remettent en question votre vision du monde.

Vénérable
Vous sentez qu'un changement est en train de se produire en vous (prémisse de l’état de Mathusalem), certain ont de plus en plus envie d'une torpeur. Vos pouvoirs vous servent presque uniquement à vous planquer ou à contrer les malédictions... d'ailleurs vous passez de plus en plus de temps à essayer de vous en affranchir. Bien sur vous craignez de perdre vos siècles de survie dans une mort finale et à moins de vous trouver un compagnon de galère ; vous êtes très seul. Votre trésor de guerre : votre puissance, votre ruse, les acquis des siècles et souvent des contacts chez des vampires bien plus vieux ou dans d'autres races. Par contre, à ce stade d’évolution, les querelles mesquines d'une cité, ne vous intéresse plus, seul vos jyhad comptent. Tout comme vous êtes devenu très radin / paranoïaque à user de votre sang (en clair, les anciens et vénérable, les vrais ; ne s'amusent pas a aller cogner des humains ou des nouveaux nés, ils sont censé être au dessus de ses questions triviales, sinon ils passent pour des faibles.


:warning: Personnage PNJ, un par faction.







Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc 2014 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Âge et statut Empty
MessageSujet: Re: Âge et statut   Âge et statut EmptyMer 17 Déc 2014 - 1:46



Âge et statut 19062101533117747816281323Âge et statut 19062101533017747816281321Âge et statut 19062202565117747816282085

Mathusalem, Antédiluvien, Sang Clair

Surnoms : Qui oserait pour les deux premiers ? Sang de navet ou mauvais présage pour les troisièmes.

Mythologiques ou presque ...

Citation :

Subdivisions :


  • Mathusalem : plus de 1000 ans d'âge vampirique
  • Antediluvien : qui a connu la 2eme cité et le Déluge
  • Sang clair : 14 eme; 15 eme et 16 eme génération



Générations les plus courantes :

3 / 4 / 5 / 6  et 14 / 15 / 16



Âge et statut 141210050048319663

Ces informations sont données à titre indicatif car ces rangs ne sont pas présent sur le forum. Au mieux, votre personnage (si il est ancien, vénérable ou si son historique le justifie) peut avoir des contacts et des échanges avec des Mathusalems; mais avoir des contacts avec ces créatures signifie forcément être aussi leur pion et jamais l'inverse. Les Antediluviens ne sont pas accessibles aux PJ (le staff pourra néanmoins en évoquer des touches, voir y lier votre personnage dans le cadre d'une intrigue). Quand aux sangs clairs... leur rareté et les règles les concernant différant assez de la création d'un personnage classique de vampire; nous avons décidé de ne pas les intégrer à la ville.





Mathusalem


Si les Antédiluviens sont les dieux de la Famille, les terribles Mathusalems en sont les demi-dieux et les avatars. Dans la vie d'un vampire, entre son premier et son deuxième millénaire, survient une modification de taille pouvant affecter son apparence physique, son mental ou son émotivité. Quelle que soit la métamorphose subie, le résultat final est toujours le même : le vampire perd toute ressemblance humaine. Les Mathusalems, ayant définitivement franchi le pas qui les séparait du royaume surnaturel, se retirent souvent sous terre et plongent dans un sommeil qui les sauve des crocs des vampires faméliques bien plus jeunes. Toutefois, leurs pouvoirs sont si grands qu'ils continuent à ourdir des intrigues mentalement et les communiquent par la magie ou par la télépathie (et presque toujours de façon invisible) à leurs serviteurs. Les autres vampires redoutent terriblement les Mathusalems auxquels la légende prête toute une panoplie de caractéristiques terribles : leur peau serait devenue aussi dure que de la pierre, certains d'entre eux seraient tellement défigurés que leur vue est insupportable, tandis que d'autres seraient d'une beauté inégalée sur terre, tout aussi insoutenable. Certains boivent uniquement du sang vampirique et d'autres, depuis leur cercueil aux parois si froides, exercent leur mainmise sur des nations entières.




Antédiluvien


En admettant qu'ils existent, ces vampires anciens sont les créatures les plus puissantes du monde. Membres de la Troisième Génération, ils sont très proches du vampire primordial, Caïn. Lorsqu'ils décideront de sortir de leur long sommeil, les Antédiluviens influenceront tous ceux qui entreront en contact avec eux car, selon les bribes de légendes parvenues jusqu'à nous, leurs pouvoirs tiennent du sacré. Toujours selon la légende de la Famille, les Antédiluviens étaient à l'origine au nombre de treize, même s'il semble que certains ont été éliminés. La lutte éternelle dans laquelle ils sont engagés, le Jyhad, concerne tous les vampires et repose sur la manipulation et la tromperie, deux atouts dont se servent les Antédiluviens pour tisser la toile de leurs intrigues extrêmement complexes.

Si coté Sabbat les Antédiluviens passent pour le croque-mitaine ou l'ennemi à abattre; coté Camarilla parler de ces créatures est très risqué. Officiellement ce sont des mythes ou des créatures disparue depuis longtemps. Au mieux, le vampire qui prétendra le contraire fera l'objet de moqueries (comme croire au père Noël), au pire il pourra avoir de sérieux ennuis avec la Justice de la Camarilla pour Hérésie. Même si les plus vieux membre (Anciens et Vénérables) de la secte savent très bien que ces entités existent, accréditer leur présence (avec toutes les conséquence que cela implique) serait donner raison au Sabbat et signer l'arrêt de mort de la Camarilla.




Sang Clair


Un développement moderne regrettable, ces vampires au sang clair sont apparus au cours des dernières années. Le sang de Caïn est si faible dans leurs veines qu'on dit que certains peuvent supporter la lumière du soleil et partager un repas de nourriture humaine. De nombreux érudits voient avec appréhension l'arrivée de ces vampires, se souvenant de passages du Livre de Nod faisant référence aux "Temps du Sang Clair". Ces temps seraient annonciateurs de la Géhenne.




Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org

Contenu sponsorisé
- -

Âge et statut Empty
MessageSujet: Re: Âge et statut   Âge et statut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Âge et statut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Welcome... to the World of Darkness :: Encyclopédie :: Espèces, factions & clans-