PEGI ONLINE
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui a la plus grosse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Qui a la plus grosse ?  Empty
MessageSujet: Qui a la plus grosse ?    Qui a la plus grosse ?  EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:17

Un petit point sur une remarque qui apparaît par intermittence... en fonction des joueurs ou des événements.

  • Le classique des forums de jeu, j'ai nommé :

    Les fiches des autres joueurs

    Il est toujours assez déplaisant de lire des commentaires du type « Tel personnage est trop puissant », « Untel à tel truc et pas moi » ou encore le fameux « Pour réussir il faut une grosse fiche ».


    Version courte vue que c'est assez pénible d'avoir à traiter ça :


    • Vous êtes sur un forum avec des points de créations et depuis la refonte des règles un choix limité pour le premier personnage. Ce qui signifie que vous avez tous des fiches de départ peu ou prou similaires dont les points varient de 4 à 8 selon votre choix (base : quota actuel). Ce que vous faite de ces points en matière de repartions entre disciplines et influences ne regarde que vous. A cela s'ajoute un avantage de clan et un système d'Atout / Handicape que nous déconseillons aux joueurs novice. Les points d'Atout devant être compensé par des points de Handicape, justifiés par votre BG (d'où le déconseil aux novices) et joués.

    • Oui mais le staff... là nous vous arrêtons immédiatement. A la création de la chronique, chaque camps a eu un PNJ dirigeant de puissance identique (Archveque et Prince) et 2 personnages de 7eme génération par équipe. A cela s'est ajouté des personnages 8eme et 9eme génération, soit au total de 10 personnages (7eme : Alice / Feriel / Molyn / Phosphoros = 8eme : Billy /Andy / Cecilia / Raven = 9eme : Drake / Hope) dont 6 joués par de purs joueurs. Actuellement il ne reste que 4 personnages dont un seul joué par un pur joueur. Donc...

    • ...Les basses génération, maintenant, c'est payant. Tout joueur ayant les points d’expérience nécessaires peut acheter un personnage de basse génération ou exotique, à 2 conditions :

      • Qu'il y ait de la place
      • Que le concept soit fédérateur de jeu / orienté jeu collectif.
      • Et si possible que les objectifs et le concept du personnage (ainsi que son interprétation) soit compatibles avec son âge / puissance


    • Les concepts solo et simple binôme (Sire / Infant par exemple) seront refusés car nous estimons que ce sont des types de jeu tout à fait réalisables avec des générations classiques et ne nécessitant pas de fiche renforcée. Mais une fois votre achat validé, vous repartissez vos points comme bon vous semble (avec notre aval pour les trucs exotiques). Vous pouvez faire un personnage très puissant en discipline mais fauché niveau influence ; ou un spécialiste du contrôle des humains mais avec une fiche frôlant à peine celle d'un ancilla... c'est vous qui voyez mais vous assumez vos choix. Et surtout nous ne voulons pas vous voir jalouser les fiches de ceux qui ont fait un choix différent.

    • Concernant le cas spécifique des 7eme, le gros de la tache consiste à faire avancer la chronique, à évacuer des personnages abandonné, de rattraper des boulettes de PJ, d'animer des scène, de débloquer des trames coincées... en clair, c'est un rôle de semi-antagoniste. Pas de tirer la couverture à soi avec comme objectif de monter son personnage (en puissance, en poste ou autre). Et comme la plupart des joueurs sont allergique à suivre les directive d'une équipe au sujet de leur création... vous voyez où est le problème.


  • Ceci étant clarifié, passons à la question qui fâche :

    Une grosse fiche est-elle nécessaire pour réussir ?


    La réponse est complexe mais dans la majorité des cas, c'est non. Mais le plus souvent ce qui coince c'est la mauvaise adéquation entre : vos objectifs de joueur / le caste d'âge / la méthodologie. On peut globalement scinder 4 grosses tendances et en fonction de vos envies (et des disponibilités) a vous de créer un personnage dans le bon groupe :


    • Les Jeunes. Être reconnu, acquérir une notoriété, se mettre sous le couvert d'anciens et leur être indispensables, faire honneur a sa lignée, garder un pied sur dans le monde des humains, nouer des liens. Voilà les objectifs principaux des jeunes. Leur point fort : les influence, leur connaissance de modernité et des mortels. Un Ancien a besoin d'un humain spé origami ou hacking ? Il s'adressera à un nouveau né. Un ancien a besoin de quelqu'un pour gérer une influence trop moderne pour lui ? Idem. Les jeunes ont également plus de facilité pour comprendre les ennemis humains... après tout, qu'est-ce qu'un Vénérable comprend à un contrôle fiscal ? Ce sont également les plus à même de respecter la Mascarade. Jouer un jeune c'est avoir un jeu très actif : participer aux enquêtes, à beaucoup de senars, être sur le terrain. Ayant moins de pression et moins d'endoctrinement de clan, vous êtes aussi les plus à même de mutualiser les ressources avec d'autres jeunes... chose que des plus vieux ne peuvent pas se permettre. Et en prime, vous avez droit à l'erreur.

    • Les Ancillae. Eux commencent a préparer leur ascension vers le rang d'Ancien, car il savent que plus que l'âge ; c'est la cooptation des autres anciens qui prime. La vie d'un ancilla : carnet d'adresse et réseau (et pas forcement que dans sa secte). Vous passez vos nuits en Elyséum à créer des liens, à rendre les anciens redevables. Vous avez une excellente maîtrise du système des dettes, y compris quand vous endetter auprès d'un ennemi pour le dissuader de trop vous nuire (ce qui l’empercherait de récupérer sa dette), voir de vous soutenir dans votre ascension pour récupérer davantage de dividendes (toujours plus intéressant d'avoir une dette d'un ancilla qui est aussi gardien d'Elyséum que seulement Ancilla). Et surtout, les jeunes sont a votre service (coté Camarilla). Vos atouts ? Votre réseaux social, un maillage de dettes entrantes et sortantes et votre proximité avec les anciens.

    • Les anciens, orientation « jeune ancien ». Paradoxalement, c'est vous qui êtes a la place la plus puante. Les jeunes passent leur temps a vous faire de la lèche, les ancillae lorgnent sur votre poste ou votre vitae (vous restez plus simple à diabler qu'un vénérable), les autres anciens vous détestent ; votre dirigeant essaye de vous neutraliser en vous collant un poste « gérer un bocal de cornichons » mais officiellement appeler Primogène / Sénéchal ou Évêque. Vous avez de plus en plus de mal a comprendre le monde qui vous entoure, vous n'osez plus trop utiliser vos pouvoirs en public de crainte que les Ancillae magouillent pour vous diabler... la menace est partout et en prime on vous colle plein de taff et la notion de Jyhad commence a poindre très sérieusement. Vos armes : la puissance de votre sang, votre expérience de la jungle vampirique, votre statut et /ou titre.

    • Les anciens, orientation « vieux / vénérable ». Vous êtes les « Tatie Daniel » des vampires. Les nouveaux-né ne vous approchent pas, de toute façon, que ce soit eux ou les ancillae et même pas mal d'anciens ne comprennent pas un pouic à vos élucubrations... vous passez pour un illuminé ou un taré. Votre schéma de pensée zarb fait que les plus jeunes galèrent à appliquer vos directives et forcément ça à tendance à foirer. De votre coté coté, vous prenez tout ce qui a moins de 300 ans pour un ramassis de petits mongoliens singeant les humains. Le monde des humains vous est de plus en plus incompréhensibles. Une bonne partie d'entre vous s'est retiré comme autarkis ou en torpeur et craignent chaque nuit qu'une meute de jeunes viennent vous bouffer. Les autres ont de moins en moins foi en leur secte (après tout, vous avez connu le "avant"). Et alors que vous pensiez vous être débarrassé a grand coup de manipulations de contraintes supérieurs pour vous concentré sur le Jyhad basique ; vous risquez a tout moment de devenir de pion de Vampires infiniment plus puissants qui exigeront de vous des objectifs que le commun de vampires ne peut conceptualiser et concernant des concepts qui remettent en question votre vision du monde.

      Vous sentez qu'un changement est en train de se produire en vous (prémisse de l’état de Mathusalem), certain ont de plus en plus envie d'une torpeur. Vos pouvoirs vous servent presque uniquement a vous planquer ou a contrer les malédictions... d'ailleurs vous passez de plus en plus de temps à essayer de vous en affranchir. Bien sur vous craignez de perdre vos siècles de survie dans une mort finale et a moins de vous trouver un compagnon de galère ; vous êtes très seul. Votre trésor de guerre : votre puissance, votre ruse, les acquis des siècle et souvent des contact chez des vampires bien plus vieux ou dans d'autres races. Par contre, a ce stade d’évolution, les querelles mesquines d'une cité, ça ne vous intéresse pas. Tout comme vous êtes devenu très radin / paranoïaque à user de votre sang (en clair, les anciens et vénérable, les vrais ; ne s'amusent pas a aller meuler des humains ou des nouveaux nés, ils sont censé être au dessus de ses questions triviales, sinon ils passent pour des boufons.

      Je vous rappelle le cas d'Anastasia qui abusait de Présence et de l'image que cela renvoyait)



    En règle générale, plus un vampire est jeune; plus il ressemble à un humain normal dans son comportement et même apparence. A contrario, plus un vampire est vieux, plus il se réduis au rang de simple idée, ou archetype... jusqu'aux 3 ou 4 + puissants fondateurs qui eux sont devenu de simple concepts (la nuit, le changement, la nature, etc). Partant de ça, si vous fait un jeune ancien et + vieux, il vous faut impérativement un concept directeur, l'idée qu'incarnera le vampire si il devient Mathusalem et au delà. Et cette idée doit se résumer en 4 ou 5 mots, pas plus. Dis autrement, un vampire très jeune peut avoir une très longue fiche sur la partie psycho, plus il vieillit plus ça va réduire jusqu’à arriver à un seul mot pour les grand fondateurs.

    Donc voilà, c''est à vous de faire avec les moyens de vos perso...sachant que dans tout les cas; le gros levier sera son réseau social, sa capacité a obtenir des services et a ne pas se faire trop d'ennemis...ou alors des pertinents. Vous pouvez faire beaucoup de chose sans posséder de grosse fiches / grosses influences... suffit de trouver le moyen ingénieux de faire bosser les autres a votre place.



Des questions ?


Dernière édition par Molyn Koudenia le Mar 25 Juin 2019 - 1:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Qui a la plus grosse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ?    Qui a la plus grosse ?  EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:28

Aucune question pour moi, c'est très clair, et dans l'esprit que j'avais imaginé à la base.
Très utile néanmoins de rappeler pour chaque type le rôle, les possibilités ET les perspectives !

Merci pour ce point très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lasombra Staff

Phosphoros
Phosphoros
- Lasombra Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Nonce du Consistoire Nonce du Consistoire
Statut: Vieux Vénérable  (801 - 999) Vieux Vénérable (801 - 999)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Qui a la plus grosse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ?    Qui a la plus grosse ?  EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:02

Aaaah c'est pour ça que la bande de dérangés congénitaux ne pipent rien à mes plans... tout s'explique. (voilà comment pense un vénérable)
Revenir en haut Aller en bas
Brujah

Mei Ling
Mei Ling
- Brujah -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Maître des Harpies Maître des Harpies
Statut: Vieux Nouveau Né
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Qui a la plus grosse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ?    Qui a la plus grosse ?  EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:20

Pour la réponse à ta question, c'est Vykos qui a la plus grosse, enfin avait il l'a balancé, mais c'était tellement impressionnant en terme de gabarit que ça a crée des conflits centenaires !
Revenir en haut Aller en bas
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Qui a la plus grosse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ?    Qui a la plus grosse ?  EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:25

Le seul projectile suceptile de sonner la FdA d'Hardestadt xd
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Qui a la plus grosse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ?    Qui a la plus grosse ?  EmptyMer 18 Nov 2015 - 0:29

Petit ajout suite a une discussion avec Richard

Citation :
En règle générale, plus un vampire est jeune; plus il ressemble à un humain normal dans son comportement et même apparence. A contrario, plus un vampire est vieux, plus il se réduis au rang de simple idée, ou archetype... jusqu'aux 3 ou 4 + puissants fondateurs qui eux sont devenu de simple concepts (la nuit, le changement, la nature, etc). Partant de ça, si vous fait un jeune ancien et + vieux, il vous faut impérativement un concept directeur, l'idée qu'incarnera le vampire si il devient Mathusalem et au delà. Et cette idée doit se résumer en 4 ou 5 mots, pas plus. Dis autrement, un vampire très jeune peut avoir une très longue fiche sur la partie psycho, plus il vieillit plus ça va réduire jusqu’à arriver à un seul mot pour les grand fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel Rural

Amarok Pawaton
Amarok Pawaton
- Gangrel Rural -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Evêque Evêque
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Qui a la plus grosse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ?    Qui a la plus grosse ?  EmptyMer 18 Nov 2015 - 7:30

J'aime cette clarification.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- -

Qui a la plus grosse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ?    Qui a la plus grosse ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a la plus grosse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Mise au point :: F.A.Q-