PEGI ONLINE
 

Partagez | 
 

 Contexte - Seattle by Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff

avatar
PNJ
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre:
Statut:
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Contexte - Seattle by Night   Dim 18 Jan 2015 - 23:18



Bienvenue à Seattle







Vous connaissez tous votre honorable chroniqueur qui chaque semaine, s'évertue à rendre compte de l'actualité de la Cité contre un menue dédommagement.


Comme à chaque fois, rappelons que nous sommes tous observés par les agents et la puissance informatique du Prince Grégoire Mélard, Ancien du Clan Tremere, Seigneur du Nord-Ouest des Etats-Unis, Reconnu "Gardien vigilant des Traditions" par Sa Grâce Lucinde et surnommé par certains sacripants "HighTech-Lord" (vous noterez que votre illustre serviteur a participé à ce sobriquet, voir numéro 1460 de la même Gazette).


L'Ancien Tremere a observé la création et l'effritement des Etats Libres Anarchs de Californie. C'est avec le même détachement qu'il a regardé la conquête de New-York et la chute d'Atlanta. L'Ancien est en effet soucieux de sa Praxis comme disent les Camaristes. Oh il est content que le Clan des Masques l'informe, il se satisfait des ressources dont disposent ses alliés ventripotants (oui, oui, je parle des Roys héhé).



Pour les inconstants qui ne suivent pas nos chroniques, les derniers mois - en réalité depuis les tristes événements de Los Angeles - des attaques répétées de meutes du Sabbat ont poussé les Mages a contre-attaquer par le biais de puissantes influences. Nous autres vampires, toutes sectes confondues, nous oublions souvent que nous ne sommes pas seuls.



Nouveaux venus qui entrez dans cette ville, prenez garde car ce n'est pas la machiavélique Von Sträggle ni l'omniscient Mélard dont il faut se méfier. Ce sont ces étranges humains et leurs maîtres magiciens.


Je vous le dis ici et comme chaque semaine je clôture ma chronique, la Gehenne est à nos portes, respectez la Mascarade ou craignez la fureur de ceux qui tissent la réalité.






Votre humble chroniqueur, le Fournisseur
membre émérite du Clan Nosferatu, qui n'a pas encore choisi son camp...







Dernière édition par PNJ le Dim 25 Jan 2015 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff

avatar
Admin
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: Contexte - Seattle by Night   Sam 22 Oct 2016 - 2:11



Hiatus




Que s'est il passé pendant 7 mois....



Spoiler:
 



Dans la nuit du 1er février, votre personnage vaquait à ses occupations habituelles. Puis la Torpeur le prit, parfois pendant son activité. Le phénomène fut rapide, insaisissable, impossible à contrer.


Les nuits passèrent sans que votre vampire ne le réalise.


Puis une nuit, il se réveilla, comme a son habitude avec une impression d'avoir peut-être un peu trop dormi. Les maîtres de goules attentives ont pu se réveiller dans en lieu et place habituelle de leur Torpeur, d'autre se sont réveillés exactement à l'endroit où ils se trouvaient. D'ailleurs à propos de goule... ces dernières se sont volatilisées. Peut être que les propriétaire de vieilles goules trouverons les chambres vidées, d'autre un tas de cendre ou un corps déjà très avancé en terme de décomposition. Tout cela est étrange et ne put que susciter le malaise.


Les quelques chanceux à avoir des féaux verront ces derniers extrêmement agité, tenant des paroles incohérentes mais semblant soulagés. Il aura fallu quelque temps pour les calmer et connaître le fin mot de l'affaire.


Pour les autres, la faim étant ce qu'elle est, votre vampire dût se traîner dehors avec une certaine inquiétude. Qu'allait-il trouver ? Et bien un Seattle comme a son habitude, ses arbres couvert de couleur automnale, sa vie nocturne, une température douce.... une seconde ? Couleur automnale ?! Un simple coup d’œil à un press box au coin de la rue et la date du jour s'étalant discrètement au coin du journal : 21 septembre 2016... presque sept mois se sont écoulés depuis votre dernier souvenir. Et au vu du contenu de l'édition du soir, la ville de Seattle a continué à tourner.


L'un des premiers réflexes de votre personnage fut de contacter ses proches, ou de se rendre dans le lieu de rassemblement de sa secte ou de son groupe.


Comme bien souvent, il est difficile de savoir ce qu'il s'est passé pour les indépendants.


Coté anarch, la jeunesse des vampires et le manque de connaissances amenèrent au constat qu'il serait probablement difficile de dénouer les fils de cette affaire sans passer par la Tour d'Ivoire ou l'Epée de Caïn. Au débouché d'une réunion plus calme qu'à l'habitude, la Baronne Yemonja prit la décision d'offrir l'asile a ceux qui le voulait à bord du vaisseau anarch et de croiser au large de la cote ouest, comme au bon temps de la piraterie. Quelques-uns préfèrent reprendre la route en attendant des jours meilleurs sur Seattle.


Coté Camarilla, l'ambiance fut moins posée. L'élite vampirique, la bonne société de la Rose venait d'accuser un coup brutal. Beaucoup de sa puissance et de son mode de vie passant par les goules et les influences, la rupture des liens de sang durant des mois fit s'effondrer la structure. Certain vampires étaient aux abonnés absents, et de forts soupçons de vendetta ou de kidnapping de la part de serviteur planaient à présent. Tout était a reconstruire, avec en face une secte au sujet à laquelle il n'y avait pas encore de retour sur son degrés d'affaiblissement et avec le risque que le phénomène étrange se reproduise, réduisant à nouveau à néant les efforts de la communauté.


Usant de la prudence endémiques aux Tremere, le Prince organisa avec l'aide de la Haute justice le déménagement de la cours de l'autre coté de la frontière, au Canada, déclarant la ville de Seattle tombée aux mains d'un ennemis non vampirique.


Le Sabbat de son coté fut moins touché par la désertion des goules et opta pour une autre forme de prudence en temporisant les choses le temps de récolter des informations par ses propres sources. Une partie du sabbat fut mandaté sur les terres extérieures pour comprendre ce qui avait pu se passer, certain tel le Nonce et Constancia di Navarre partir en exploration dans l'Umbra, d'autre plus jeunes furent envoyé explorer les bibliothèque du Sabbat ou interroger les anciens.... ne restant sur Seattle que le Priscus et une équipe réduite afin de faire la lumière sur les évènements. D'après les "on dit", des professionnels de l'occulte du Sabbat seraient en chemin.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirewod.forumactif.org
Staff

avatar
PNJ
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre:
Statut:
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: Contexte - Seattle by Night   Ven 15 Déc 2017 - 16:07



Épidémie sanglante




Ce qu'il s'est passé en 2017



Les jours, les semaines et les mois se sont écoulés à Seattle. Si la vie des mortels ne semble pas avoir subie le moindre problème hormis les fortes chaleurs durant l’été, on ne peut pas en dire autant de celle des Vampires.


Depuis fin 2016 déjà, une étrange pandémie fait rage. Un mal touchant le sang, ce nectar si précieux pour chaque non-vie. Les vampires de toutes les factions en sont victimes, personne n’est épargné. Les infectés se nourrissant des malades sans le savoir sont atteints d'affreux vomissements ainsi que de suées de sang.


Tout le monde enquête, que ce soit la Camarilla, le Sabbat ou même certains Aubains et Anarchs. En ces temps de crise les différentes Sectes se serrent les coudes pour trouver l'origine de cette maladie… et jusqu’à présent, personne ne sait qui ou quoi est derrière tout cela. Certains murmurent même que la Géhenne est proche, que ce n’est qu’un prélude.


L’épidémie de sang contaminé et la précédente torpeur qui se sont abattus sur Seattle étaient-ils de trop ? Pour certains, la réponse est oui. Beaucoup de vampires ont décidé de tourner le dos à la Cité d’Émeraude, pour trouver refuge dans des villes plus saines, abandonnant leurs compatriotes à leur sort ainsi que tous ceux ayant décidé de rester.


Beaucoup tentent de faire face en faisant bonne figure mais, au fond, tout le monde se pose la même question : cette pandémie trouvera-t-elle son terme ?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
- -

MessageSujet: Re: Contexte - Seattle by Night   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte - Seattle by Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Welcome... to the World of Darkness :: Contexte-