Partagez | 
 

 Seattle by Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Staff
Staff


Messages : 117
Date d'inscription : 05/12/2014

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre:
Statut:
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Seattle by Night   Dim 18 Jan - 23:18



Vous connaissez tous votre honorable chroniqueur qui chaque semaine, s'évertue à rendre compte de l'actualité de la Cité contre un menue dédommagement.

Comme à chaque fois, rappelons que nous sommes tous observés par les agents et la puissance informatique du Prince Grégoire Mélard, Ancien du Clan Tremere, Seigneur du Nord-Ouest des Etats-Unis, Reconnu "Gardien vigilant des Traditions" par Sa Grâce Lucinde et surnommé par certains sacripants "HighTech-Lord" (vous noterez que votre illustre serviteur a participé à ce sobriquet, voir numéro 1460 de la même Gazette).
L'Ancien Tremere a observé la création et l'effritement des Etats Libres Anarchs de Californie. C'est avec le même détachement qu'il a regardé la conquête de New-York et la chute d'Atlanta. L'Ancien est en effet soucieux de sa Praxis comme disent les Camaristes. Oh il est content que le Clan des Masques l'informe, il se satisfait des ressources dont disposent ses alliés ventripotants (oui, oui, je parle des Roys héhé).

Enfin, je vous le livre en mille, l'Ancien est plus afféré à réparer les conflits entre ses caïnites et certains humains (allez, petit cadeau, ce sont des mages, si vous ne me croyez pas, très bien, mais attention... conseil de journaliste).
Pour les inconstants qui ne suivent pas nos chroniques, les derniers mois - en réalité depuis les tristes événements de Los Angeles - des attaques répétées de meutes du Sabbat ont poussé les Mages a contre-attaquer par le biais de puissantes influences. Nous autres vampires, toutes sectes confondues, nous oublions souvent que nous ne sommes pas seuls.

Nouveaux venus qui entrez dans cette ville, prenez garde car ce n'est pas la machiavélique Von Sträggle ni l'omniscient Mélard dont il faut se méfier. Ce sont ces étranges humains et leurs maîtres magiciens.
Je vous le dis ici et comme chaque semaine je clôture ma chronique, la Gehenne est à nos portes, respectez la Mascarade ou craignez la fureur de ceux qui tissent la réalité.




Votre humble chroniqueur, le Fournisseur
membre émérite du Clan Nosferatu, qui n'a pas encore choisi son camp...





Dernière édition par PNJ le Dim 25 Jan - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
Staff
Staff


Messages : 117
Date d'inscription : 05/12/2014

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre:
Statut:
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: Seattle by Night   Lun 19 Jan - 21:15

Dramatis personae





Grégoire Mélard


Ancien du Clan Tremere, Prince de Seattle, Seigneur du Nord-Ouest des Etats-Unis, Reconnu "Gardien vigilant des Traditions" par Sa Grâce Lucinde et surnommé "HighTech-Lord"





Fraü Von Sträggle


Ancienne Brujah du Sabbat, Archevêque de Seattle, surnommée "la Chasseuse de Lycans" ou encore "Fraülein Don"*.

Post-scriptum:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Staff
Staff


Messages : 1230
Date d'inscription : 26/11/2014

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: Seattle by Night   Mar 3 Fév - 12:11



Le théâtre des opérations




Généralités toujours bonnes à caser...


Notre cadre de jeu se déroule à Seattle, autrement appelée Emerald City, ou la plus européenne des villes de la cote ouest. Seattle est une ville de contraste avec d'un coté une ambiance très proche de celle du Marais Parisien / Greenwich Village (forte communauté arty, gay, bobo), de l'autre des banlieues à gangs similaires aux grandes villes de la cote ouest (gang asiatiques et black principalement) et entre les deux, le secteur des hautes technologies. Le salaire moyen est bien plus élevé que dans le reste des Etats-unis (des salaires de 10 000$/mensuel sont assez fréquents), ce qui entraîne par voie de conséquence une vie cher (loyer élevé, peu de magasin discount, écoles coûteuses). Contrairement à la norme des villes américaines, le centre ville est habité par la néo-bourgeoisie (en règle générale, les bons quartiers sont en banlieue aux Etats-unis), corollaire : il y a peu de mendicité ou de pauvreté apparente en centre ville.

Néanmoins, cette concentration de ressource entraîne également une criminalité bien spécifique : le home jacking et le débat sur les armes est très virulent dans le secteur. Enfin, dernier et peut être le plus important pour des vampires (et qui explique leur grand nombre ) : Seattle possède une très riche vie nocturne, ce qui en fait un terrain de chasse idéal pour les prédateurs de la nuit.






Cliquez sur la carte pour la version détaillée ou ici pour une zone élargie avec Vashon ainsi que la légende



Une vaste scène mais beaucoup d'acteurs aussi



La carte ci-dessus résume l'occupation de la ville par les différentes factions. Ce degrès d'occupation peut être séparé en trois catégories :
- Les zones sous contrôle
- Les zones sous influence
- Les zones neutres (orange et tout ce qui n'est pas coloré)

Dans le premier cas, la faction occupe physiquement le quartier. Cela n'implique pas d'en avoir tout le tour du ventre mais si votre personnage traîne trop longtemps dans le secteur, ou pire essaye de s'y installer; il finira forcément par croiser les occupants "officiels"... avec tout les problèmes que cela pourra lui créer. Dans le deuxième cas, les factions ont surtout déployé leurs influences, ce qui complique l'arrivé d'un nouveau concurrent (qui peut facilement se retrouver sans le savoir sous la tutelle économique d'une faction). Néanmoins, il reste tout à fait possible de faire souche dans le quartier. Enfin, il y a deux grosses zones "neutres", qui dans les fait font un peu figure de territoires contestés mais qui ont l'avantage de permettre des rencontres inter-factions; c'est pour cette raison que ces deux quartiers abritent souvent les représentant des clans indépendant et leurs petits commerces.

Il est à noter que Seattle possède comme spécificité (par rapport à d'autres communautés caïnite) d'être un puissant pôle attractif pour les vampires et autres créatures s'intéressant aux sciences de pointes. On peut remarquer par exemple, que la Camarilla sous l'égide des Tremeres officie dans les domaines des nouvelles technologie et de l'informatique là où le Sabbat, sous l' impulsion des Tzimisces va plutôt se concentrer sur la cartographie génétique et la bio-ingénierie. La ville est assez clairement sous l'influence du Wyrm et dans une moindre mesure de la Tisseuse, cela entraînant deux effets secondaires :

- Des vampires relativement jeunes ou souffrant bien moins d'archaïsme. Les interférences occultes font également que la Stase de la Tisseuse les impact un peu moins.
- Des vampires très scientistes et bien moins croyants. Ils sont très peu soumis à la Vraie Foi qui de toute façon est quasi absente de la ville grâce aux Mages et à la Technocratie.


A contrario, des vampires très traditionalistes, très vieux ou devenu très statiques (et archaïques) ne sont pas à l'aise à Seattle et ont beaucoup de mal à se faire à cette ville. Tout va trop vite, change trop et au fond de leur essence, ils sentent qu'ils n'y sont pas à leur place. Pour des raisons différentes, un malaise similaire est ressentit par les caïnites très proches de la nature; là encore, quelque chose dans l'ambiance, l'air ou l'énergie de la ville leur dis qu'ils n'y sont pas à leur place. En résumé, Seattle est :

  • Une terre de Cocagne pour les clans Tremere et Tzimisce avides de recherches sans conscience.
  • Une zone prometteuses pour les Malkavian exploitant la folie locale et les Nosferatu ferus d'information et les Sethites au cœur des questions d'éthique.
  • Un défit intéressant pour les Ravnos jouant avec la Maya, les Toreadors à la pointe de l'avant garde, les Ventrues high-tech et les cyber-résistants Brujahs.
  • Le bagne pour les Gangrels proches de la nature, les Assamites croyants et leur homologues chrétiens Lasombra.






Belltown est le fief de la Camarilla à Seattle. Avec la zone Anarch' de Capitol Hill et l'Arboretum; ce territoire forme involontairement un cordon sanitaire entre Harbor Island contrôlée par la Pentex et le reste de la ville. Cette zone est sous contrôle de la Camarilla; le Baillis et le Fléau veillent à traquer les intrus. Space Needle forme l'Elysée principale (et havre "de rendez-vous" du Prince), les quelques salles d'exposition et lieux d'art forment des atriums accueillants. De manière générale, la cours de Seattle est jeune, aussi bien en ce qui concerne l'âge de la plupart des caïnites que de la mentalité et basée sur la méritocratie propre au Clan des Sorciers. C'est cette mentalité qui a attiré un certain nombre de jeunes vampires désirant faire leurs preuves sans les pesanteurs d'une cour vieillissante. Vous pouvez découvrir quelques membres de la cour ici.
Il est à noter que la localisation de la Fondation Tremere n'est pas la tour. Cascade est par contre sous contrôle partiel de la Tour.




Capitol Hill n'est que sous influence Anarch', en effet ces derniers sont trop désorganisés pour avoir un réel contrôle et son voisin de la Camarilla s'en assure. Trop ignorant des questions occultes, les Anarch' ignorent qu'ils sont voisins d'un petit groupe de mages et que leurs brailleries peuvent créer des remous chez ces derniers. Quelques Elysées Anarch' sont dispersés sur ce territoire, mais leur localisation fluctue presque chaque nuit. Tout aussi fluctuant est le nombre d'Anarch' sur ce territoire; qui peut varier de 2 à 10, mais ce dernier cas de figure ne dure jamais très longtemps.




Washington Park est la prochaine étape en poursuivant vers l'est. Une petite communauté de quatre mages a fait souche à l'Arboretum, au pied d'une source de Quintessence. Le domaine est administrativement rattachée à l'Université de U District; ce qui fait du parc un protectorat du Sabbat. Montlake appartiens en propre aux mages. Sans le réaliser, ils abritent le musée de l'Industrie qui est très convoité par la Technocratie et la Pentex.




Washington University se trouve au nord de la zone des mages et est sous le contrôle de l'ancienne Tzimisce. Les relations avec les voisins mages sont relativement neutres pour le moment; les mortels ne faisant pas le lien entre les troupes nomades du Sabbat traversant leur zone et la paisible communauté de vampires érudits de l'université. Sur ce territoire sont menées des recherches, les fêtes étudiantes servent de vivier et les iles de coins tranquilles pour les ritae. La communauté sabbatique présente (surtout des démons) est invitée à réserver leurs coups d'éclats aux territoires non-sabbatiques. L'ancienne reçois dans la serre "Botany Greenhouse" ou à la "Suzzalo library" en fonction du prestige de l'invité (la serre, une heure avant le levé du soleil étant réservée aux casses pieds)
La zone au nord (U District) est juste sous influence et sert de râtelier pour les meutes en provenance ou en partance pour le Canada. C'est dans ce secteur pour vous pourrez croiser le Chaos Circus. Washington Park au sud est en cogestion avec les mages.
 



Green Lake & Woodland Park Localisé à l'ouest du précèdent territoire est tacitement reservé aux Gangrels, aux Ravnos et aux vampires nomades non-sabbatiques. C'est ici que réside principalement Irina ou la caravane Ravnos quand elle est de passage en ville. La zone est convoitée par les lupins de Discovery Park mais Fremont et ses étranges activités en zone tampon a pour le moment dissuadé les change-formes. Par défaut, un vampire arrivant en ville (et non sabbatique) sait qu'il trouvera toujours un point de chute dans le parc.




China town. Ils sont au nombre de deux, l'un au nord coincé entre Frémont et UD et l'autre au sud de Downtwn et Capitol hill et accueillant une population d'origine vietnamienne. Le secteur nord est occupé par des personne d'origine chinoise et serait également le domaine du nonce du Sabbat. Qui sait quel genre de fantôme on peut y croiser...




Fremont est mitoyen de la frontière sud du précédent territoire. Fremont, centre de l'univers, c'est par ce panneau que le visiteur est accueillit dans ce quartier et pour certain, ce n'est pas une métaphore. C'est une zone où le contrôle des influences par la Technocratie est intensive, en particulier sur les entreprises de Haute Technologie et de Media. Vouloir s'implanter économiquement là bas est à coup sur devenir le pion de cette étrange organisation. D'un point de vue technique, un vampire peut avoir son havre à Fremont, mais c'est prendre le risque de vivre dans un quartier bardé de camera video non-piratables et de voir un jour des men in black débarquer ... C'est également dans ce quartier que ce trouve le Red Dragon et ses représentants Kuei Jin.




Discovery Park est situé à l'extrême ouest de la ville, un peu à l'écart. C'est une réserve indienne, une reserve naturelle mais aussi un petit Cairn de Wendigo. Les vampires y sont personae non grata, y compris les Gangrels ou les Ravnos. En fait, mise à part une vague tolérance pour les étranges humains de l'Arboretum, toutes les autres factions sont chassées à vue sur ce secteur.




Harbor Island est une île artificielle au sud de la ville. Un cauchemar écologique, composé de raffinerie, d'usines et de débarcadères. La pollution est telle que les maladies professionnelles sont légions (le bétail est immangeable) et l'air acide. Les effluves malveillantes de Corruption et d'Entropie arrive à incommoder sérieusement les vampires les plus humanistes, certain pouvoirs (en particulier protéisme et vicissitude) se comportent très étrangement. L'endroit est sous le contrôle d'Endron Petroleum, filiale de la Pentex et la raffinerie abrite un Puis de Danseur de la Spirale Noire. Les rares créatures ayant réussit à s'infiltrer sur l'île et à en revenir ont changé...






Downtown & Queen Ann & co encadrent les territoires et sont des zones neutres (zones contestées). C'est à Downtown que ce trouve le magasin d'antiquité Sethite et Quenn Ann héberge la logia Giovanni.


Et à présent un peu d'humour, ou comment les habitants de Seattle voient leur ville (assez représentatif) :

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirewod.forumactif.org
Admin
Staff
Staff


Messages : 1230
Date d'inscription : 26/11/2014

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: Seattle by Night   Sam 22 Oct - 2:11

Hiatus




Que s'est il passé pendant 7 mois....


Spoiler:
 
Dans la nuit du premier février, votre personnage vaquait à ses occupations habituelles. Puis la torpeur le pris, parfois pendant son activité. Le phénomène fut rapide, insaisissable, impossible à contrer.

Les nuits passèrent sans que votre vampire ne le réalise...

Puis une nuit, il se réveilla, comme a son habitude... une impression d'avoir peut être trop dormit. Les maîtres de goules attentives ont pu se réveiller dans en lieu et place habituelle de leur torpeur, d'autre se sont réveillés exactement a l'endroit où ils se trouvaient. D'ailleurs à propos de goule... ces dernières se sont volatilisées. Peut être que les propriétaire de vieilles goule trouverons les chambres vidées, d'autre un tas de cendre ou un corps déjà très avancé en terme de décomposition. Tout cela est étrange et ne pu que susciter le malaise.

Les quelques chanceux à avoir des fèaux verront ces derniers extrêmement agité, tenant des paroles incohérentes mais semblant soulagées. Il aura fallut quelque temps pour les calmer et connaître le fin mot de l'affaire.

Pour les autres, la faim étant ce qu'elle est, votre vampire due se traîner dehors avec une certaine inquiétude. Qu'allait il trouver ? et bien un Seattle comme a son habitude, ses arbres couvert de couleur automnale, sa vie nocturne, une température douce.... une seconde ? couleur automnale ???? mais ?
Un simple coup d'oeil a un press box au coin de la rue et la date du jour s'étalant discrètement au coin du journal : 21 septembre 2016... presque mois se sont écoulés depuis votre dernier souvenir. Et au vue du contenu de l'édition du soir, la ville de Seattle a continué à tourner...

L'un des premiers réflexes de votre personnage fut de contacter ses proches, ou de se rendre dans le lieu de rassemblement de sa secte ou de son groupe.

Comme bien souvent, iil est difficile de savoir ce qui s'est passé pour les indépendants...

Coté anarch, la jeunesse des vampires et le manque de connaissances amenèrent au constat qu'il serait probablement difficile de dénouer les fils de cette affaire sans passer par la Tour d'Ivoire ou l'Epée de Caïn. Au débouché d'une réunion plus calme qu'à l'habitude, la Baronne Iemanja pris la décision d'offrir l'asile a ceux qui le voulait a bord du vaisseau anarch et de croiser au large de la cote ouest, comme au bon temps de la piraterie. Quelque uns préfèrent reprendre la route en attendant des jours meilleurs sur Seattle.

Coté Camarilla, l'ambiance fut moins posée. L'élite vampirique, la bonne société de la Rose venait d'accuser un coup brutal. Beaucoup de sa puissance et de son mode de vie passant par les goules et les influences, la rupture des liens de sang durant des mois fit effondrer la structure. Certain vampires étaient aux abonnés absents, et de fort soupçon de vendetta ou de kidnapping de la part de serviteur planaient à présent. Tout était a reconstruire, avec en face une secte au sujet de laquelle il n'y avait pas encore de retour sur son degrés d'affaiblissement et avec le risque que le phénomène étrange se reproduise, réduisant à nouveau à néant les efforts de la communauté. Usant de la prudence endémiques aux Tremere, le Prince organisa avec l'aide de la Haute justice le déménagement de la cours de l'autre coté de la frontière, au Canada; déclarant la ville de Seattle tombée aux mains d'un ennemis non vampirique.

Le Sabbat de son coté fut moins touché par la desertion des goules et opta pour une autre forme de prudence en temporisant les choses le temps de récolter des informations par ses propres sources. Une partie du sabbat fut mandaté sur les terres exterieures pour comprendre ce qui avait pu se passer, certain tel le Nonce et Constancia di Navarre partir en exploration dans l'umbra; d'autre plus jeunes furent envoyé explorer les bibliothèque du Sabbat ou interroger les anciens.... ne restant sur Seattle que le Priscus et une équipe réduite afin de faire la lumière sur les évènements. D'après les "on dis", des professionnels de l'occulte du Sabbat seraient en chemin...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirewod.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seattle by Night   

Revenir en haut Aller en bas
 

Seattle by Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wednesday Night Raw # 60
» Perfect night ♪
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Monday Night Raw #46 - Carte
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Contexte et Règlement :: Contexte-