Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Staff
Staff
avatar

Messages : 1230
Date d'inscription : 26/11/2014

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Chronologie   Mer 18 Fév - 5:40

lorem






Dernière édition par Admin le Mar 3 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirewod.forumactif.org
Admin
Staff
Staff
avatar

Messages : 1230
Date d'inscription : 26/11/2014

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: Chronologie   Mar 3 Mar - 18:17




Cliquer pour la version grand format

(A venir : les 3 premières générations)




Dernière édition par Admin le Jeu 2 Avr - 22:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirewod.forumactif.org
Admin
Staff
Staff
avatar

Messages : 1230
Date d'inscription : 26/11/2014

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: Chronologie   Mar 3 Mar - 18:17

Périodes charnières  1990 / 2002 (+ cross-over)





Ce document est donné uniquement à titre informatif  !!!

Ce forum joue selon le contexte du Monde des Ténèbres (aka "WoD classic" aka "Vampire la Mascarade"). Cette gamme de jeu s'est étendu pendant un peu plus de 20 ans (1991 /2014) avant de laisser sa place au WoD 2 et à Vampire : le Requiem où l'ambiance est sensiblement différente. Pour marquer la fin de la gamme classique, l'éditeur à proposer un grand final Gehenne avec plusieurs options possibles (de "tous morts" à "tous sauvés") en fonction des envies des MJ. Bien sur, pour amener ce final, la chronologie s'est réellement accélérée, les événements ce sont précipités... Cela étant, WW restant commerçant; a via sa série de jeux de carte, donner des éléments pour le cas où la société du WoD survivrait à la Gehenne.
De notre coté, nous jouons en 2015 et la Gehenne n'a pas eu lieu. Afin de vous y retrouver surtout si vous consultez des ressources en ligne (Litanies de Sang ou Unofficial White Wolf Wiki), voici une compilation des dates clés qui sont valables chez nous. En vert, vous aurez les quelques éléments que nous avons modifié (ou l'option que nous avons choisit dans le cas de variations entre les éditions) pour certains pans de chronologie. Tout ce qui se passe dans la trame officielle après la dernière date de cette chronologie est par défaut hors cadre ici (après rien ne vous empêche de venir nous en parler en privé, nous n'avons pas la science infuse sur le sujet et certaines idées peuvent être bonnes à prendre).

Encore une fois : ce document; vous n'êtes pas obligé de le lire... surtout si votre historique de personnage ne se réfère pas ou peu à la trame officielle ou si votre personnage à moins de 10 ans d'âge vampirique. Ne perdez pas votre temps !!!. Par contre si vous êtes un connaisseur du WoD et que vous souhaitez utiliser la trame officielle, dans ce cas, nous vous invitons à lire pour éviter les petits soucis de temporalité.

En espérant que nous n'aurons pas fait trop long :)  



Cross-over Los-Angeles



Les rumeurs pour ceux qui n'était pas sur la chronique LA



Vers la fin de l'année 2014, un étrange phénomène a eu lieu à Los-Angeles. Pour les humains, les seules choses visibles furent des pannes d'électricité et une forte perturbation électromagnétique : les montres se sont déréglé, les disques dur des ordinateurs se sont effacés sauf dans les lieux les plus sécurisés en matière d'informatique (banque, siège des grosses entreprises high-tech, FBI mais pas la police municipale ou la mairie), les feux de signalisation ont yoyoté... les rares humains ayant des dons de voyance ont ressentit une profonde terreur très similaire à celle que l'ont peut ressentir face à un vide sans fond. Quelques illuminés ont prétendu voir des "fantômes".

Les Mages et les garous ont probablement été impacté mais aucune information n'est revenue aux oreilles des vampires.

Justement, du coté des vampires, les effets furent variables; les plus touchés ayant été les détenteurs de l'Obténébration, de la Nécromancie, de la Voie des Esprits et dans une moindre mesure de l'Auspex. Dans les trois premiers cas, leur disicpline semble s'être retournée contre eux au vue des dégâts sur les blessés ou les corps... les quelques survivants étant tombés en torpeur. Quant aux détenteurs de l'Auspex, la nuit du phénomène; ceux capables de lire l'aura et plus ont eu des visions fugaces de l'Abime et des horreurs qu'il renferme. Ces flashs ne durèrent qu'une nuit, par intermittence mais furent très éprouvant pour les vampires sur la Voie de l'Humanité, de la bête ou de l'Accord Honorable (moins pour les autres, familier avec le non-humain) et l'espace d'un instant les Vampires de la Camarilla ont eu la très fâcheuse impression que parmi ces créatures se cachait quelque chose qui était peut être plus qu'un mythe.



Pour ceux qui ont joué la chronique Los Angeles ou dont les personnages ont été présent sur la ville durant décembre 2014





Détail important a écrit:
Ce qui suit est le témoignage de Mathias, nouveau né du Clan Gangrel et indépendant ayant été présent durant les événements qui se sont déroulés entre le 21 et le 31 décembre 2014. Une part informations lui proviennent du clan Ravnos... et comme toujours dans ce genre de cas; ce témoignage contient sa part de vérité, sa part de mensonge, sa part de manipulation et bien sur sa part d'interprétation erronée.


Bon sang... J'ai bien cru qu'on allait tous y passer... Quelle folie...
Ils nous avaient prévenu pourtant. Ils nous avaient dit qu'il ne fallait surtout pas faire confiance aux Ravnos. Mais Alexandros, Phosphoros, ou quel que soit son nom, était Ancien, Priscus, mandaté par les plus hautes instances du Sabbat. Qui aurait pu imaginer qu'il manquerait de provoquer notre perte à tous ?

Je n'ai pas vraiment compris tout ce qui s'est passé. De ce que j'ai appris, le vieux Ravnos avait un artéfact, un talisman qui contenait l'esprit d'un très vieux vampire ultra puissant, du genre capable de te broyer d'une pichenette. Et ce fou est parvenu à le réveiller. Le vieux vampire a pris possession du corps du Ravnos, et a entrepris de... dévaster la ville ? Je ne trouve pas de meilleur terme. Les rangs des vampires ont été ravagés, aussi bien côté Sabbat que côté Camarilla. Leur Elyséum a été détruit, leur Prince a été mis en torpeur. La récemment nommée Archevêque a dû prendre la fuite, devant la destruction de ses troupes. Ce furent plusieurs nuits de terreur absolue que tous les habitants de la Cité des Anges ont vécu, à plus ou moins grande échelle. Les humains n'ont pas été épargnés, même s'il n'ont pas compris grand chose.

Toujours est-il qu'on en est arrivé à un point que je ne croyais pas possible : camaristes et sabbatiques se sont alliés, oui, alliés, pour défaire la monstruosité qui ravageait la ville. Même les aubains et les anarch ont apporté leur aide dans cette guerre. On a fini par l'avoir, cette saloperie. Mais beaucoup ne s'en sont pas relevés.

Six mois ont passé depuis cette presque-apocalypse. La ville s'en est difficilement remise. Je suis pas sûr qu'on ait détruit la créature. Les Anciens ont dit qu'elle avait été "scellée". Ils ont pour la plupart quitté la ville, convaincus qu'elle pourrait resurgir. Ils sont partis vers d'autres cités plus calmes, plus contrôlables. Ne restent que des jeunes ici, ou presque.

Parce que les choses ne changeront jamais totalement, les deux sectes ont repris leurs bonnes vieilles habitudes et se remettent joyeusement sur la tronche. Et des aînés ont quand même surgi pour reprendre en main les affaires, parce que là où il y a de la vie et de la non-vie, il y a des vieux pour tirer les ficelles.

Bon, t'es sûr de vouloir t'installer ici alors ? Moi, je me casse. La ville, ça n'a jamais été trop mon truc, je pense partir voyager vers l'est, sans doute en Europe. Tu sais comment on est, chez les Gangrel, on baroude pas mal. Bonne chance à toi en tout cas... et tâche de survivre.



Cross-over Bielo-russie / Holding



Pour ceux qui ont joué une précédente chronique





Note Hj : les personnages nés en 1992 dans la trame IS passent miraculeusement à 30 ans ici (+8 ans / né en 1985). C'est magique XD.

La Holding est une méga-corporation, telle qu'on peut en trouver coté Pentex ou Technocratie; néanmoins sa taille est plus modeste et contrairement aux deux autres; elle ne semble pas liée à une entité métaphysique et semble pas du tout mélé aux créatures surnaturelles. Après, qui sait les billes qui ont pu être placée par les uns et autres dans ce consortium ?... De son coté, la holding oeuvre dans différent domaines de la criminalité; formant entre autre des jeunes dans ces domaines. Le but de la structure ? mystère...

L'équipe présente sur Seattle a été diplômé depuis 8 ou 9 ans (pour ceux qui sont passé par la formation maison) et a déjà bien roulé sa bosse. Cette fois, la mission consiste à trouver une solution pour la prise de contrôle de l'entreprise Cytokinetics, dépendante de Vulcan Ventures. Cette prise de contrôle permettrait à la Holding de s'implanter sur Seattle, une zone qui l'intéresse particulièrement. Mais qui sait ce qui se cache réellement derrière VV ?



Les grands arcs



ex-URSS  (juin - aout 1990 - 1998)



Spoiler:
 



Le Mandarinat et les Etats Anarch (mars 1998 - 2004)



Par Mandarinat, nous entendons l'organisation des Vampires Asiatiques nommés Kue-jin ou Cathéens. Ces derniers n'ont pas beaucoup de points communs avec les vampires classiques et sont très inspirés des histoires de fantômes chinois du cinéma de Hong Kong.

Spoiler:
 



Prise d'Atlanta et des Etats de la Cote Est (19 - 30 juin 1999)



Spoiler:
 



Reconquête de New-york (11 novembre 1999)



Spoiler:
 



Mort de Ravnos / Semaine de cauchemars (28 juin - 4 juillet 1999)



Spoiler:
 



Affaire Lasombra en Sicile (1er mars au 12 aout 2000)



Spoiler:
 



Prise de pouvoir à Madrid (4 novembre 2000 - 21 juin 2001)



Spoiler:
 



L'évolution des sectes


Coté Anarch'


État Libre Anarch de la Cote Ouest :



Spoiler:
 

L’État Libre Anarch de Madison :

Spoiler:
 

Vancouver :


Spoiler:
 

Rio de Janeiro :



Spoiler:
 

Scandinavie :


Spoiler:
 



Coté Camarilla




Spoiler:
 


Coté Sabbat



Cote Est :
[/url]

Spoiler:
 

Régence :



Spoiler:
 

Les Séraphins :



Spoiler:
 


1991 / 1999 Valse des villes Sabbat - Camarilla aux Etats unis


[/url]

  • 1991 : Miami passe à la Camarilla
  • 1991 : Baltimore passe au Sabbat
  • 1991 : Boston passe au Sabbat
  • San Fransisco : ? > 1994 : Thomas Vennevar Prince. 1996 > 18 aout 2000 : Jochen VanNuys Prince
  • 1995 : Attaque du Sabbat sur Washington
  • 1998 : Miami passe au Sabbat
  • 19 - 22 juin 1999 : Atlanta passe au Sabbat
  • 26 juin 1999, les villes suivantes sont aux mains du Sabbat :

    • Washington DC
    • Savannah
    • Charleston
    • Greenville
    • Asheville
    • Raleigh
    • Wilmington
    • Columbia


  • 11 novembre : New york passe à la Camarilla




Rififi chez les Anciens



Spoiler:
 


Autres



Spoiler:
 

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirewod.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronologie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Contexte et Règlement :: Contexte-