Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez | 
 

 lien de sang & goule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molyn Koudenia
Tzimisce
Staff
Tzimisce Staff
avatar

Messages : 2609
Date d'inscription : 03/12/2014

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: lien de sang & goule   Ven 27 Nov - 21:40

Citation :
Comme depuis quelques temps le thème lien de sang et goule à tendance à revenir souvent que ça ne semble pas clair pour tout le monde ; je vous fait la version un peu plus développée.

Je vais insister très lourdement pour que ces aspects du jeu soient joués car il s'agit d'un axe central de l'univers. Ce n'est ni à la carte, ni a la tête du client et encore moins si cela vous arrange ou pas.

Sur ce forum nous faisons le distingo entre trois choses relativement proches mais avec quelques différences :

  • Le premier cas concerne les humains qui ont seulement bu trois fois du sang de vampire (selon la procédure du lien de sang). Ils ne développent pas de de pouvoirs mais sont liés au vampire qui a fournir. Pour eux, reportez vous a la section lien de sang de cette mise au point.

  • Le second cas concerne les goules ; c'est à dire un humain dont le sang humain a été remplacé par du sang de vampire. Comme l'humain n'a pas été tué, il devient une goule et non un caïnite.

  • Le dernier cas concerne les Féaux. Jusqu'à 400 ans ils n'ont pas besoin de sang de vampire, ce qui ne les empêche pas développer des pouvoirs ; d'une certaine manière ils fonctionne en « stand-alone » Néanmoins, la grande majorité de leur maître les lient pour ne pas se les faire voler ou pour éviter certain mauvais tours. Donc idem que le cas numéro 1 en terme de gestion.


Attention, ce qui suit est non négociable en terme de Rôle Play.
Le lien de sang devient dans tout les cas le lien positif prioritaire. Il passe devant tout amant, maitresse, épouse, époux, "âme sœur", famille, enfant, travail mission. L'amour pour une tiers personne pré-existant est supplanté par le lien.  L’intérêt et les pensées du Lié vont en premier au Suzerain idem en cas de conflit d’intérêt. De la même manière, un liée ne peut pas trahir sont suzerain sauf de manière extrêmement ponctuelle... par ponctuel nous entendons sur la durée d'une scène et uniquement dans certain cas à voir avec le staff. Les combines de longue durée contre le Régnant, votre personnage n'y pense même pas ; il en va de même pour les idée du style « manipuler le Domitor ».

Dans tout les cas, un lien de sang (et c'est valable pour les goules) est la fois la puissante expérience émotionnelle que peut ressentir le Lié mais aussi quelque chose d'extrêmement tenace. Pour les vampires de la Camarilla et les Indépendants, un lien complet est irréversible avant la fin de la période d’épuisement naturel du lien. Même les utilisations les plus puissantes de la Dominations ne peuvent surpasser les sentiment d'un soumis pour son Régnant*. Il en va de même pour la Présence et autres pouvoirs de persuasion. Par contre le vampire à l’origine du lien a de notables facilités quand il fait usage de ces pouvoirs.



Le Lien de sang


Généralités


Ce dernier se pratique aussi bien sur un humain, un vassal, un féal ou un autre vampire. Il est utilisé pour sécuriser une influence (humain), il est fournit d'office dans la formation d'une goule, et entre vampires il y a 3 cas de figures majoritaires (mais non-exhaustifs) :


  • Accidentel. Le vampire a été mis en torpeur, un autre a fait usage de son sang pour le réveiller. Ou lui en a donné car il était au bord de le Frénésie de soif, ou suite a une frénésie de soif après avoir bu en partie un semblable. Notez que l'usage de Thaumaturgie 1 n'induit pas de lien.

  • Contrainte. Un grand classique Dark-ages où les vampires Suzerains d'un domaine liaient leur vassaux à travers ce qu'on appelait un « Serment de Sang ». Mal leur en a pris car ce fut l'une des raisons de la Revolte Anarch au 15eme siècle. Mais encore aujourd'hui certain Prince de la Camarilla font usage du lien pour punir un vampire trop chaotique (ou soumettre un rival potentiel).

  • Amants / Mariage / Union & Politique. Comme les humains, les vampires aiment aussi prendre du bon temps... contrairement aux humains, cela ne passe pas par la copulation mais par la morsure et l’échange de sang. Et forcément... Dans un registre similaire mais concernant surtout les vampire ayant connu le moyen-age ; il y a également le cas du mariage ou des unions de clans. Si actuellement la pratique a quasi disparut chez les jeunes, les vieux se souviennent bien de ce temps où deux amants se mariaient via une cérémonie somptueuse de lien imitant le mariage Caïn et de façon plus sombre; des Anciens obligeants leurs descendants à s'unir pour sceller des accords entre clan. Sans grande surprise, le Clan Toréador** à été assez adepte du premier cas de figure et de façon plus étrange, les Clans Brujah et Tzimisce ; alors que le deuxième cas a été utilisé de façon extensive par les Clans Lasombra et Ventrue. A l'heure actuelle, ces 4 clans restent les derniers à  porter un intérêt à cette coutume et il arrive de manière épisodique que des Anciens la pratiquent entre eux pour verrouiller des pans du Jyhad.


Méthode


Pour procéder à un lien complet il faut trois ingestion de sang de vampire (minimum, une cuillerée à soupe). A moins d'avoir le Merits ad hoc, le goût du sang se perçois si la boisson n'est pas assez corsée.
Chaque prise doit être espacée par deux nuits... en d'autre termes, si le lendemain d'une prise deux vampire continuent à se partager du sang (ou a en refiler à un autre) cela n'augmentera pas le niveau de lien.
Enfin, les trois prises doivent être théoriquement fait avant un mois révolus. Ça, c'est la version simplifiée car le mécanisme peut être plus subtile mais en faisant cela sur un mois, le lien complet est garantit.

Les effets



  • Première gorgée : Le Lien mineur (durée : 3 mois) . À ce niveau le buveur a de forts éclairs d’émotion concernant le vampire. Il peut se retrouver à rêvasser à propos du vampire ou à fréquenter les endroits où il peut le rencontrer.

  • Deuxième gorgée : Le Lien majeur (durée: 6 mois). Alors qu’il n’est pas encore Vassal du vampire, le buveur le considère clairement comme une figure essentielle de sa vie. Il peut faire ce qu’il veut, mais doit faire une sérieux effort mental pour entreprendre des actions directement néfastes au Suzerain.

  • Troisième gorgée : Le Lien de Sang (durée: 1 an & 1 jour). À ce niveau, rien n’égale la dévotion de la victime pour le vampire. Un Suzerain n’a même pas besoin de regarder son Vassal dans les yeux pour le Dominer ; le simple son de sa voix est suffisant. À cette étape, le vampire soumit au lien de sang ne peut être lié qu’à celui-ci.  Tous les autres liens de sang s’effritent pour laisser place au régnant principal.  Il est impensable que le vampire soumit entreprenne des actions contre son « maître », toutefois agir « Pour » et « à l’avantage » du régnant peut varier en fonction de la personnalité du vampire soumit. Certains entreprendront des actes contraires aux ordres de leur régnant afin de les protéger ou pour combler leur obsession, au grand « damne » du suzerain !
    Enfin, et ce point est très important : le lien est tel qu'un lié pourra aller jusqu'à se suicider ou tuer pour son Régnant (fonction de la Voie Ethique).


Renier le lien.


Il faut de l’éloignement et énormément de volonté car le Lié fera tout ce qui est possible pour retrouver son Régnant. L'aide d'un autre vampire voir une mise en torpeur peut être nécessaire dans la phase de désintoxication. En soi le procédure est simple, un vampire en lien complet ne doit pas consommer de vitae de son Régnant pendant un an et un jour... puis il passe à un lien de niveau 2. Là il doit encore se retenir pendant 6 mois pour passer à un lien de niveau 1 qui lui même prendra fin au bout de 3 mois.

A noter qu'il existe un lien indestructible, c'est celui Sire/Infant et il est de niveau 1.


Les goules (Type Vassal)


Pour faire une goule, procédure est un peu différente du lien. Sur ce forum les humains ont un pool de 5 pts de sang. Pour faire une goule, il faut remplacer de manière progressive ces 5pts de sang humains par 5 pts de Vitae. En règle général, cela se fait de manière progressive, comme pour un lien mais certain vieux vampire rompu à la méthode peuvent être bien plus rapides. Comme l'humain n'est pas tué (théoriquement), cela donne une goule et non un vampire.

Bien sur tout ce qui a été dis précédemment au sujet du lien de sang s'applique aux goules mais à cela s'ajoute les points suivants liés à la condition spécifique de Goule :


  • La Goule fera tout pour rester dans le giron de son Domitor vue que c'est LA SOURCE. Si elle a le choix entre vivre avec son Régnant et vivre ailleurs, elle optera pour la première option sans se poser de question. Si le Domitor renâcle à la loger, elle essayera de l'y pousser quitte à mettre de coté son ego.

  • Une goule est forcément jalouse des autres goules de son Domitor... c'est dans son instinct de goule. Premièrement car qui dis d'autre goule, dis partage du Précieux, de son temps, de ses attentions et surtout de sa Vitae mais surtout ; cela implique aussi que le Domitor pourrait étreindre une autre qu'elle... les goules se rendent rapidement compte que les vampires sont très pingres ou limité sur l’Étreinte. Bien souvent, il n'y aura qu'un seul Elu.

  • Une goule est amoureuse de son Domitor ET attiré sexuellement par lui. Importe peu le sexe du Domitor ou l'orientation sexuel de la goule, ou l'age des uns et des autres ; c'est systématique. C'est induit par le sang (effet mystique / magique, ça ne passe pas par l'intellect) et l'envie de serrer le vampire ou de se faire serré est d'autant plus intense que la prise de sang est récente. Bien sur l’éducation va rentrer en compte mais il suffit de la moindre ambiguïté du vampire et votre personnage passe à l'acte. Corolaire de la situation : les autres personnes vous attirent plus des masses... la libido du perso a une cible unique.


Note à ce sujet : nous ne vous demandons pas faire des RP polissons (enfin, vous pouvez en faire si vous voulez XD) mais de prendre en compte cet aspect. C'est pas au fil de vos envie, c'est dans le lot. Si c'est une thématique qui vous dérange HJ, n'engagez pas votre PJ sur cette voie.




Des questions ?




*Citation livre de règle
**Villon ou Michel de Byzance sont deux bon exemples.

_________________
[color=#02a48f]



Fiche ۞ Influences ۞ Liens



Aucune chose, aucun moi, aucune forme, aucun motif n'est assuré;
tout est emporté dans une métamorphose invisible, mais jamais en repos.۞ R.Musil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

lien de sang & goule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) Les liens du sang sont les plus fort - Lien famillial
» La Cosa Nostra
» Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Annonces, Questions et Absences :: J'ai quelque chose à dire...-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet