On arrête de se monter la tête pour rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phosphoros
Lasombra
Staff
Lasombra  Staff

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Nonce du Consistoire Nonce du Consistoire
Statut: Vieux Vénérable  (801 - 999) Vieux Vénérable (801 - 999)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: On arrête de se monter la tête pour rien...   Ven 4 Déc - 18:52

Ce message n'appelle pas de réponse hormis : " ok, reçu et enregistré ".

Quand des choses se passent dans des RP entre plusieurs PJ, les autres joueuses et joueurs sont invités à ne pas "s'en mêler" en bataillant avec tel ou tel personnage sur des conséquences de ses RP. Le HJ est accepté bien entendu mais il serait agréable pour le jeu de tous de ne pas faire monter des élans anxiogènes pour tout le forum au sujet d'un seul RP.

Que ce soient pour les actions des PJ comme des PNJ, il n'et jamais agréable de voir que d'autres joueurs (ou pire des tiers au RP) imaginent en HJ la teneur du futur du RP. Tirer des plans catastrophes sur la comète n'est bon pour personne et clairement pas pour le RP en cours.

Enfin, le staff n'est pas là pour donner des "bonnes leçons" ou faire comprendre son point de vue ou son mécontentement via les RP. Si quelque chose cloche on vous le dit. Nos réponses via PJ ou PNJ ne portent pas la teneur de ce que nous, IRL, pensons de la situation.

De fait, pour la présente situation, j'aimerai arrêter d'entendre et de voir des choses disant "non mais là, ils vont faire tel truc..." ou "ils veulent punir telle étourderie HJ..."

En l'occurrence, les joueurs ont accepté d'une part un RP sans EJ s'informer sur la zone et en HJ en acceptant de tester la table des rencontres.
Ils n'ont pas eu de chance et sont tombés sur un sabbatique (moi). Des faits EJ et RP vont évoluer la situation. Si au départ j'ai voulu être conciliant, je l'ai trop été ce qui était injuste pour des joueurs avec lesquels nous ne leur avons pas fait de tels cadeaux.
Donc, mon dernier message sera modifié et rédigé uniquement de manière RP selon la mentalité du personnage. Si des conséquences RP conduisent à des atteintes psychologiques (dom ou lien) ou physique (blessures), je prierai les joueurs tiers au RP de ne pas les commenter ou se monter la tête.

C'est un jeu d'une part mais aussi un jeu "cruel" d'autre part. Vampire ne se prête pas à un jeu bisounours où tout le monde s'en sort. Mais sur cette conclusion je ne vous apprend rien.

Donc bon jeu à vous, si vous avez des problèmes contactez le staff nous sommes heureux de pouvoir vous aider et quand une tuile tombe parfois jouez la RP, acceptez les conséquences et soyez malins, le futur est imprévisible.

Et la musique brûlait en eux...
Les flammes dansaient dans leurs veines...
L'ombre dormait dans leur couche...
La vie se consumait dans leur sourire...
Porteurs invisibles de la lumière noire.
Ibant obscuri sub sola nocte.

Code couleur:

Revenir en haut Aller en bas
Zacharias L. Cafey
Toreador
Antitribu
Toreador Antitribu

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Prêtre Prêtre
Statut: Vieux Nouveau Né (51 - 100) Vieux Nouveau Né (51 - 100)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: On arrête de se monter la tête pour rien...   Ven 4 Déc - 19:07

J'ajouterai simplement, pour insister sur ce point, que nous sommes ici dans le cadre d'un jeu. Or on peut parfois avoir l'impression (par exemple pour certains joueurs nous ayant quitté avec plus ou moins de rage) que certains prennent l'aventure beaucoup trop au sérieux. N'oubliez pas que tout le monde est ici pour s'amuser, pas pour se prendre la tête sur des sujets qui ne le méritent pas forcément.

Je terminerai en ajoutant simplement que comme dans tout jeu, il faut parfois savoir accepter de perdre. Même si le staff reste quand même vachement conciliant.

Molyn Koudenia
Tzimisce
Staff
Tzimisce Staff

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: On arrête de se monter la tête pour rien...   Ven 4 Déc - 20:06

Je rejoins mes confrère et avec deux précisions :

- Tant qu'un sujet est en débat et n'a pas reçu de réponse finale du staff. Les racontars des joueurs ou même nos réponse tant qu'on a pas fait une vérification finale sur les points de règles sont a prendre avec des pincettes. Et ne doivent surtout pas conditionner des projets de départ ou lourds de conséquences.

- Tirer des plans sur la comete, ronchonner avant que les choses soient faites, etc crée un mauvais climat..a la fois de la pression sur les partenaires de jeu / semi antago mais aussi une très vilaine impression que vous essayez de forcer la main. Peut être que c'est le cas ou peut être pas mais cela reste déplaisant (et non productif).

Si un truc coince, vous en parlez calmement en privé et vous évitez le tapage, car Shakespeare dans Macbeth a eu les bons mots qui s'appliquent aussi ici :

La vie n’est qu’une ombre errante ; un pauvre acteur
Qui se pavane et s’agite une heure sur la scène
Et qu’ensuite on n’entend plus ; c’est une histoire
Racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur,
Et qui ne signifie rien.

[color=#02a48f]

Fiche ۞ Influences ۞ Liens

Aucune chose, aucun moi, aucune forme, aucun motif n'est assuré;
tout est emporté dans une métamorphose invisible, mais jamais en repos.۞ R.Musil
Darian
Ravnos
Ravnos

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: On arrête de se monter la tête pour rien...   Ven 4 Déc - 21:04

Pour être parfaitement clair c'est l'ambiance embrouille et disputes permanentes qui me rebutent. Yen a tout le temps et je pense qu'il n'est pas nécessaire den faire une liste de la honte. Ce n'est qu'une donnée parmi d'autres, vous savez deja quelle est ma motivation principale. Je peux endurer l'un ou l'autre pas le combo de la mort, j'ai besoin de paix dans les rapports hj et d'une communauté capable de jouer tranquillement tous ensemble ce qui nous sommes d'accord est une utopie

Donc non, je n'ai pas fourré mon nez par plaisir dans cette affaire mais je regrette sincèrement de ne pas avoir exigé que ce jeu ne se fasse pas tant que ce n'était pas achevé du mien. Ma faute mais ca n'a plus grande importance :)

cette clarification etant amenée, bon jeu a tous :)

FicheRPs&LiensInfluencesCarnet

Codes goules:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On arrête de se monter la tête pour rien...   Ven 4 Déc - 22:18

Ok, reçu et enregistré
Coup de jeu en meute obligatoire pour tous les délinquants je dis
Phosphoros
Lasombra
Staff
Lasombra  Staff

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Nonce du Consistoire Nonce du Consistoire
Statut: Vieux Vénérable  (801 - 999) Vieux Vénérable (801 - 999)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Re: On arrête de se monter la tête pour rien...   Sam 5 Déc - 9:28

Personnellement, je pense qu'on aimerait tous qu'il y ait pas ses embrouilles HJ. Franchement, je vous le dis là, moi ça m'emmerde sincèrement, surtout que c'est toujours le même schémas :
- des joueurs font des plans à des années lumières de comment va finir leur perso.
- un RP tourne à leur défaveur par le biais d'autres joueurs ou de PNJ.
- ils se plaignent et font un caca nerveux souvent en grattant dans les règles pour trouver une incohérence et se sortir de la merde de façon pas du tout RP.
- et le staff doit remettre les points sur les i etc...

C'est chiant. Y a un moment, tu fais un perso, tu le joues de façon RP même si ça a des conséquences néfastes sur d'autres PJ qu'ils soient là ou absents du RP et basta. Sinon ça sert à rien de faire du forum RP si tout doit être planifié en HRP.
Donc Cam, je te rejoins sur ce point, y en a marre de toutes ces embrouilles HJ, jouez et acceptez que tout ne se passe pas dans le meilleur des mondes possibles à bon entendeur salut.

Et la musique brûlait en eux...
Les flammes dansaient dans leurs veines...
L'ombre dormait dans leur couche...
La vie se consumait dans leur sourire...
Porteurs invisibles de la lumière noire.
Ibant obscuri sub sola nocte.

Code couleur:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On arrête de se monter la tête pour rien...   

On arrête de se monter la tête pour rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1