PEGI ONLINE
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Malkavian Alienation

Hermann Roshtaffer
Hermann Roshtaffer
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:48

Anastasia Carlisle a écrit:
J'ai envie de dire....As t-on vraiment besoin de chiffrer une goule animale ? Ca sent, ca mords, ca cours vite...et puis basta non ?

Je suis assez convaincue que trop de détails techniques ont tendance à nuire à l'histoire

Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:22

De toute façon pour les goules, le système sera le même pour toute (humain, animal)... parce qu'on va pas commencer a prendre en compte la durée de vie des chiens, rats, et j'en passe. Quand un vampire appelle des bestioles pour les goulifier, ce sont des bestiole d'age median qui rappliquent... et une fois goulifié; leur durée vie ça devient accessoire.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:38

Petite question concernant la Vaulderie qui brise les liens.
C'est un mélange de sang, avec un rituel.
C'est un rituel que n'importe qui, le connaissant en détail peut effectuer, ou bien faut-il techniquement une discipline particulière ?

Je pose la question car je souhaiterai pouvoir connaître ce rituel, avec dans l'objectif d'avoir un moyen de briser les liens de sang de goules autrement qu'en les sevrant pendant 10 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:21

ça me semble difficilement jouable. Je te met en couleur les citation du livre de règle.

- Connaissance 1 : Deja faut savoir que le sabbat à des Rites. Un non sabbatique qui n'a pas de lore sabbat l'ignore. > Sabbat lore 1

- Connaissance 2 : il faut savoir que les 13 grands Ritae ont un pouvoir qui marche vraiment et ce que ça apporte. La plupart des jeunes sabbatiques ne le savent pas "certain membres de la secte raillent les rites en les qualifiant de charlatanerie". Sabbat lore 3

- Savoir faire : "Les rites peuvent être menés par n'importe qui, en théorie. Leurs effets en terme de jeu ne se produisent que lorsque ils sont menés par un vampire qui possède l'historique Rituels (Il ne suffit pas de mélanger de la vitae dans un mug pour faire une Vaulderie...).

Rituel : vous connaissez les rites et rituels su Sabbat. Vous pouvez en diriger beaucoup. Cet historique est essentiel pour devenir pretre de meute. Sans cela, les rites restent sans effet. Cet historique est un investissement surnaturel, qui puise dans la magie des plus anciens des sorciers Tzimisces. Le vampire du sabbat qui ne sont pas prêtres de meute doivent avoir une sérieuse raison pour posséder cet historique. En effet ces derniers détestent partager leurs secrets avec des membres séculiers.


Le coup du mec qui aura cafté / enseigné ne pourra être utilisé que par un sabbatique n'etant pas : pretre, eveque, archeveque, priscus ou cardinal. (oui les ductus n'ont pas ce truc). Pour un non sabbatique, ça ne sera pas possible; sinon cela ferait depuis longtemps que les Tremere auraient mis au point un moyen de contrer ça (et ça existe). Le seul truc qu'a recupéré la haute justice de la Cama en recuperant le vieux transfuge Lasombra; c'est une manip pour ne pas être affecté par la vaulderie.

L'autre alternative, c'est d'avoir Tzimisce lore 4 et d'être koldun (pour cette raison que contrairement à la Cama, les Tzim indépendant de la Ligue d'Oradea sont eux tout à fait au courant pour la salade de la Vaulderie, la fleur de feu et comment la contrer)


Sinon, concernant le sang vampirique; comme le point a été soulevé : le sang ne se conserve pas sauf avec le rituel Tremere dédié à cet effet.


Après de façon plus generale sur le concept du liberateur de goule; ça va demander un profil assez science du personnage (et un clan qui pourrait s'y preter). Les vampires sont assez betassou sur pas mal de truc et font les choses par empirisme / parce que leur sire leur a montré. Tout le "comment ça marche", ils ne s'y interessent pas en règles générale. Pour commencer ils s'en branlent, et surtout ils n'ont pas les pouvoirs pour analyser tout ça ou le comprendre. Idem, la Voie de l'Huma pousse pas à l'experimentation scientifique (contrairement a celle de la Mort et de l'ame ou des métamorphoses).

Apres par empirisme, un vampire sait qu'il peut purger une goule en remplaçant un sang par un autre. Il sait aussi que vider totalement une goule peut la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:35

J'ai une question, au sujet de cette "fascination" pour le bris de Vinculum.

Nous sommes bien d'accord, un Lien de Sang, malgré la "magie" derrière, c'est aussi un moyen pour le Lieur d'être apprécié par le Lié. Et donc, moralement, selon les façons dont le Lien a été construit, il reste donc toutes les émotions impliquées au niveau du Lié.

Donc même si quelqu'un tente de briser un Vinculum, de force, par des moyens Sabbatiques, rien n'empêche la Goule ou le Caïnite de rechercher à nouveau ce Lien, et de le réclamer, avec le Domitor de base, n'est ce pas ?

Quand on part du principe que c'est du donnant-donnant entre Goule et Domitor, et qu'il peut y avoir intérêt des deux bords et affection mutuelle, le Lien peut se reconstruire (sans que la Goule se dise : Merde, j'ai été soumise pendant des plombes, j'en ai ma claque, on m'a ouvert les yeux :p)

En fait quand on y regarde bien, ces casseurs de Liens, ils veulent juste piquer les Goules des autres ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian Alienation

Hermann Roshtaffer
Hermann Roshtaffer
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:22

Des ravnos infiltrés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:21

Comme l'a mis en lumière niki en traduisant le bouquin sur les goules : des types / config de lien, y'en a autant qu'il y a de goules ou presque. Déjà, comme ça avait été soulevé dans uen discussion; les goules devant interagir avec l'exterieur (influ, job, etc) seront probablement bien mieux traitées pour rester efficaces.

Ensuite, y'a cela les clans (surtout coté Toré) tout les cas de couples goule / vamp, avec un amour réel de chaque coté. On a eu un cas ici, Raven, qui avant d'être vamp a été la goule et la maitresse / calice de son vampire. Même si le lien avait été brisé par le sabbat (ou autre) sur la phase goule, il est plus que probable que Raven aurait essayer de retrouver Ismahel (Tina pourra donner son avis, vue que c'était son perso).

C'est pour ça que le rôle de libérateur de goule n'est pas évident; a mi-chemin entre le de-conditionneur de secte et le militant politique. Toutes les goules ne souhaitent pas être libéré... un peu comme les elfes de maison d'harry potter, pour certaine, être privé de leur maitre serait vraiment traumatisant. Après tout le maitre peut leur apporter de l'amour, de la securité financière, un confort, de la compagnie, etc et même dans le cas des maitres violent... je vais pas rentrer dans les détails car une joueuse a vue helas de près le problème IRL, mais ça peut retomber sur des schema très proche du pourquoi un conjoint reste en dépits des violences familiales ;)

Là on touche a du jeu psychologique qui ne pourra pas être cadré par des modèles types; c'est vraiment du cas par cas... d'où l'importance des fiches de liens.

Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:08

Merci pour la réponse !
Au moins c'est clair quant au fait que les "casseurs de lien" ne pourront pas agir trop facilement
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:28

hu hu, on sent une certaine crainte pour Liliane XD

De toute façon, comme je l'ai déjà dis, casser un lien (le lien de sang) c'est loin d'être simple

- Soit il y a la methode longue... qui en soit ne demande pas de connaissance specifique sauf un peu de lore vampire

- Soit il y a les methodes rapides qui elles ne sont pas en libre accès (ecclésiastique du sabbat, Thauma ou koldunique a 7) et qui ne sont pas applicable à des concepts d'anarch liberateur de goule ou de voleur de serviteurs. Les deux groupes concernés, c'est le clergé du sabbat ET la Haute justice de la Cama... et dans un cas comme dans l'autre, ça ne libère pas les goules et si ça les volent, c'est pour pomper des info et les tuer (ou les renvoyer avec un conditionnement kamikaze).
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:50

Molyn Koudenia a écrit:
hu hu, on sent une certaine crainte pour Liliane XD

Pas que ! ^^ Même si elle a tout pour plaire et incarne la réserve personnelle de Richard en terme de Vitae non mais !

Et puis surtout :

Molyn Koudenia a écrit:
dans un cas comme dans l'autre, ça ne libère pas les goules et si ça les volent, c'est pour pomper des info et les tuer (ou les renvoyer avec un conditionnement kamikaze).

J'y tiens moi à mes Goules ! Oo
Le côté trahison est peu toléré MDR
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen de Seattle

Niki
Niki
- Citoyen de Seattle -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Team Holding Team Holding
Statut: Humain Humain
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:51

Richard> 'voler' quelque chose n'implique pas forcément de 'retourner la loyauté' dudit quelque chose... Foire aux Questions - Page 5 984252639
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:06

Nikita> Faut revoir ta définition lol
"voler" c'est "perdre" non ? ^^

J'suis quand même curieux de voir comment Darian interprète ses "vols" s'il ne fait pas disparaitre les Goules ! Ou n'en fait pas des psychopathes qui n'attendent que d'ouvrir la porte au méchant vilain pour arracher la tête au Domi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen de Seattle

Niki
Niki
- Citoyen de Seattle -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Team Holding Team Holding
Statut: Humain Humain
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:50

Ya pas un souci sur les goules? Pour les 7eme c'est marqué antago pnj mais ca impliquerait que les 3 pjs 7eme n'aient pas la possibilité d'avoir des goules pj
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:22

il doit manquer le slash de séparation
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:23

Citation :
7eme et moins (antagoniste / PNJ)

l'antago pnj c'est pour le moins
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen de Seattle

Niki
Niki
- Citoyen de Seattle -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Team Holding Team Holding
Statut: Humain Humain
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:25

Oki super c'est plus clair comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Lasombra Staff

Phosphoros
Phosphoros
- Lasombra Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Nonce du Consistoire Nonce du Consistoire
Statut: Vieux Vénérable  (801 - 999) Vieux Vénérable (801 - 999)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 2:26

Après mes goules seront pas des PJ parce que leur travail c'est me satisfaire et mourir selon mes désirs, c'est pas génial à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 3:41

toutes les goules ne sont pas adoptable, ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:22

J'ai vu que certains avaient lancé du rp post rp-médical, est-ce que ça veut dire que l'on peut ouvrir sans encombres maintenant? J'ai comme une petite liste que j'aimerais bien débuter également.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:50

Tant que vous restez flou sur le deroulé de la soirée et que vous accepter l'eventualité qu'il arrive des bricoles a votre perso en cours de route, il n'y a pas de problème.

Néanmoins si un personnage se fait blesser, mettre en torpeur où autre, vous devrez adapter vos RP posterieur (ou les annuler). C'est vous qui voyez mais des RP posterieurs ne sauverons pas les fesses de vos personnages en cas de soucis. Foire aux Questions - Page 5 984252639
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:55

J'aime quand tu parles de postérieur comme ça Foire aux Questions - Page 5 984252639

Dac, je verrai avec mes victimes cibles rps
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:30

Petite question sur la dépense d'xp et les quotas.

On voit ou les quotas qui se libèrent et on indique ou que l'on souhaite "postuler" en dépensant son XP ?

La c'est un peu opaque.

Il était question d'un endroit pour ses dépenses d'xp ? Perso j'attendais un peu cela. ^^ notamment pour se positionner sur un achat de generation

Revenir en haut Aller en bas
Citoyen de Seattle

Niki
Niki
- Citoyen de Seattle -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Team Holding Team Holding
Statut: Humain Humain
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:33

https://vampirewod.forumactif.org/t256-vos-depense-d-xp voilà pour la dépense d'xp, il est là depuis un petit moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:40

Sinon,pour les basse generations, comme nous l'avions dis; on fait passer en priorité les concept moteur de jeu... ce qui implique les personnage prenant des postes. Si vous avez des proposition, vous n'hesitez pas à nous les envoyer; certains l'ont déjà fait.

Par contre, je vais être assez clair : si vous vous engagez à jouer un poste, c'est pour réellement le jouer... aka ça signifie devoir surement faire des RP de groupe, lancer des plans, etc. Pas pour jouer solo avec juste une ou deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 7:26

Sinon pour les générations l'achat débloque la génération mais pas la tranche d'âge c'est bien cela ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- -

Foire aux Questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions de Jeanne
» Triple Compte Phosphoros - des questions pour les admins (et quiconque bon en codage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Mise au point :: F.A.Q-