PEGI ONLINE
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Citoyen de Seattle

Niki
Niki
- Citoyen de Seattle -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Team Holding Team Holding
Statut: Humain Humain
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:08

J'ai une question sur les pnj/figurants récurrents : où est-ce qu'on peut coller quelques infos dessus pour que les autres sachent de quoi on parle exactement, dans les liens ? (Je pense à Navid Molyn là par exemple, la bestiole est à Seattle pour une expo, il ne va pour l'heure pas rester mais c'est sans doute mieux de le présenter dans un petit coin si jamais je ne l'importe pas en pj)
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Hope McFlair
Hope McFlair
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Vieux Nouveau Né
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:09

Oui dans tes liens directement, en signalant que c'est un PNJ. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen de Seattle

Niki
Niki
- Citoyen de Seattle -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Team Holding Team Holding
Statut: Humain Humain
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:09

Super merci :)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:33

Quel est le coût en expérience d'une discipline combinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos

Darian
Darian
- Ravnos -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:36

J'avais posé la question sur la CB donc je peux te répondre, c'est gratuit tant que tu peux la faire (pouvoirs & restrictions)
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:39

yep, et en lisant le texte explicatif vue qu'en fonction des tranche d'age vous pouvez en piocher plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:06

Citation :
Trop étendu -4 [Guide to the Camarilla (2302) p78]
Overextended
Vous avez trop de tout : trop d'argent, trop de contact, trop de goules, trop d'influence. Certains ont commencé à noter tout celà, et oeuvrent contre vous afin de ramener votre puissance à un niveau plus acceptable pour eux. De plus, ils bloquent toute nouvelles tentatives d'extension de votre réseau actuel.

un flaws qui risque d'interesser certain XD
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:09

J'suis désolé, Richard a pas encore assez de tout ça ! :p

Mais intéressant j'avoue, le moment venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian Alienation

Hermann Roshtaffer
Hermann Roshtaffer
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:25

Y'a pas trop d'infants, ça ne m’intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:44

Essaye d'avoir plusieurs infants en même temps et on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian Alienation

Hermann Roshtaffer
Hermann Roshtaffer
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:56

Richard Deveraux a écrit:
Essaye d'avoir plusieurs infants en même temps et on verra ^^

J'en ai deux en ce moment Foire aux Questions - Page 4 1648397056
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:58

Hm garde les bien attachés alors !
On sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:29

Peut-on dépenser plusieurs Xp pour apprendre plusieurs disciplines en même temps ? Bon pas des trucs haut niveau mais je pense notamment à :
- vicissitude 2 et célérité 2.
J'ai déjà un dans chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:33

A mon avis, ce serait bien d'initier au moins l'apprentissage de certaines disciplines de façon rp, non ?
Je pensais notamment à Vicissitude. C'est pas inné normalement chez les Toré. Enfin moi perso je trouverai ça fun :p
Un cours rp sur la Vicissitude et ses subtilités lol
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:07

Ou la vilaine..évidement qu'un RP est prévu.
La question était purement sur la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian Alienation

Hermann Roshtaffer
Hermann Roshtaffer
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:18

Si ça se trouve, elle va vouloir s’entraîner sur un Hermann déviant Foire aux Questions - Page 4 984252639
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:20

Nan je vais avoir une goule loyale sur qui m'entrainer...niark niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:22

Ah ouais c'est possible !
Elle pourra refiler la tronche de ses rêves à Hermann. Il pourra être le Furher !

Mais non Ana, sur Hermann ! Profites en pour lui redonner des goûts sexués :p
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:24

Questions sur les personnages liés à d'autres.

Pour les goules, y a t'il un moyen d'en avoir des plus "costaudes" sans à chaque fois tomber dans l'obligation d'en faire des goules centenaires ?
Par exemple si je donne très souvent de mon sang à ma goule, est ce que potentiellement cela lui permets d'avoir accès plus rapidement à d'autres point de disciplines ? Ou bien de considérer qu'elle accès à des disciplines d'Anastasia, de manière ponctuelle ? (du genre présence ou auspex que j'ai à un haut niveau ?)


Autre question :
Peut on envisager des donations de points d'Xp entre un sire et son infant, entre un maitre et sa goule, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:33

En jeu :

Ana qui a déjà de l'age n'a jamais vue de différence lié au remplissage des goules. Enfin si, elle a pu voir que si on ne nourrit pas assez la goule, elle s'affaiblit et commence a perdre ses disciplines mais dans le sens inverse; qu'elle donne une fois par mois ou tout les soirs; pas de changements notable. Elle a aussi pu noter que les diciplines hors Potence / Celerité  / FdA n'apparaissent que chez les vieilles goules d'Anciens. Après peut être que ces magouilleurs de Tremere ont un truc dans leur musette à ce sujet (on les vois jamais leurs goules, ça doit cacher un truc ... Foire aux Questions - Page 4 1648397056  ), vue qu'elle s'est déjà surement frottée au Sabbat; elle a pu noter que les chiens galeux d'en face ont parfois une inquietante fréquence de goules qui semblent beaucoup plus polyvalentes (elle a pu en croiser utilisant de la Présence, l'Animalisme, voir disparaissant sous son nez Foire aux Questions - Page 4 984252639  ) Mais là encore, ça reste très mystérieux et il ne semble pas y avoir d'équivalent coté Camarilla (sauf surement dans les canfouines de ces comploteurs de Tremere... apres tout, il parait qu'ils ont aussi des gargouilles Oo ).


HJ : dans le cas de la création de Tina, et sauf astuce qu'aurais trouvé Ana; il ne sera pas possible de faire un leg de points. Les points de création représentent les points forts d'un personnage de sa tranche d'age qui n'est ni meilleur ni moins bon qu'un autre de la même tranche d'age. Surtout si la goulification est récente et que le vampire n'est pas dans le même creneau pro.


Après gardez en tête que ce sont les points fort du personnage, les domaines que vous voulez mettre en valeur et qui sont la "valeur ajouté".
Si on prend des gens d'aujourd'hui qui ont plus de 20 ans; oui la plupart savent conduire, cuisiner, bricoler, voir jardiner. Ils ont aussi la compétence leurs eventuels loisirs. Et ce qui sera mis en valeur, ce sera le plus souvent les trucs liés à leur métier. Après les action, type cuisiner, ou conduire la titine, pour les faire au niveau de base, ça ne demande pas de point mais cela signifie aussi que le personnage ne pourra pas improviser au pied levé un diner etoilé pour 10 personnes. Par contre ouvrir des boites de raviolis, ça, c'est dans ses cordes XD


D'ailleurs j'ouvre une parenthèse plus générale : maintenant qu'on va avoir une goule PJ sur le forum; je vais faire la tournée des fiches de goules pour voir si tout est ok de ce coté là. Si certain joueurs ont des questions pour leurs goules PNJ, n'hesitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian Alienation

Hermann Roshtaffer
Hermann Roshtaffer
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:07

Tant que l'on est sur le sujet des goules, quid des goules animales ?
Lesquelles sont autorisées/tolérées/à justifier. En terme de points de compétences cb de disponibles étant donné que leur âge de base ne correspond pas à un humains mais qu'elles sont tout de même dotées d'une "expérience animale" propre.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:26

Pour les goules animales (animale pur et dur) :

- Libre accès : Animaux urbains (Chien, chat, pigeons, rats, etc) présent dans ce secteur géographique. Pas de loup (j'ai verifier, c'est en voie d'extinction)
- A justifier : je ne vais pas faire de liste; mais pas plus gros que du gros chien et tombant sous le coup du bon sens (l'anaconda a Seattle, ça va pas être possible Xd )

- Niveau point : idem que pour les goules humaines.
- Compétences accessibles : vigilance / Athlétique / Bagarre / Esquive / Discrétion / Traque
Dans les deux cas, les petits animaux (rats, pigeon) sont traité en un lot global; qu'il y ait une bestiole ou plusieurs (même comp pour toutes les bestioles, une seule dépense pour le lot de 5 bestioles)

Limitation :
- Les bestioles n'ont pas de néo-cortex; elles ne comprendront pas les plans nanard du prince ou sur quel compte en banque l'archeveque planque son magot. Leur mode de fonctionnement reste celui d'un animal.
- Les nuées de rats (+ de 5) sont limitées aux nosferatus doté de :

Citation :

Niveau 6 - Oasis Corrompue (Nosferatus) :
Le vampire mélange son sang à l'eau servant à abreuver des animaux. Les animaux buvant de cette eau seront plus dociles avec le vampire, plus obéissants, plus résistants, plus ancrés dans leur territoire. C'est le fameux "bassin d'élevage" nosfératu.

Avantage :
- Les animaux n'ont pas besoin d'auspex pour avoir les sens plus fins ou pour percevoir la peur, la colère ou ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian Alienation

Hermann Roshtaffer
Hermann Roshtaffer
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:55

Pour les points je parlais surtout des points de compétences.

Dans la mesure où pour un humain c'est lié à l'âge, quelle serait l'équivalence pour des bestioles ?

Un chien de 18 ans, il gratte sa tombe et a vécu sa vie alors qu'un humain la commence. D'où mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos

Darian
Darian
- Ravnos -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:03

je peux te répondre de ce côté comme j'ai aussi posé la question hier nuit (j'en ai besoin pour la goule de Darian) et les admins se rajoutent ça sur la liste des choses à faire

donc pour le moment on remplit les disciplines des bestioles, pour les compétences on laisse vide ça viendra plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:44

J'ai envie de dire....As t-on vraiment besoin de chiffrer une goule animale ? Ca sent, ca mords, ca cours vite...et puis basta non ?

Je suis assez convaincue que trop de détails techniques ont tendance à nuire à l'histoire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- -

Foire aux Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions de Jeanne
» Triple Compte Phosphoros - des questions pour les admins (et quiconque bon en codage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Mise au point :: F.A.Q-