PEGI ONLINE
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Chrono?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
- Invité -

Chrono? Empty
MessageSujet: Chrono?   Chrono? EmptyLun 22 Fév 2016 - 1:23

Entre le Palla pas tout à fait terminé en octobre, et la date actuelle de février... Chronologiquement parlant en jeu nous sommes quelle date avec la Pandémie?

Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:15

https://vampirewod.forumactif.org/t721-pandemie

La pandemie est remarqué au 28 janvier (a peu près) et là vous êtes a date réelle IRL si vous ouvrez un RP. D'ailleur en fil influence, il vous est signalé de façon régumiere les modificateurs sur vos influ dues à la situation
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:41

Superbe! Je conserve cette réponse en note pour mes doutes futurs ;)
Merci Molyn-chérie!
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos

Jaime Forel
Jaime Forel
- Ravnos -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Ancilla (151 - 225) Ancilla (151 - 225)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:17

Mouif...
Je ne trouve pas ça pratique du tout, ce système d'équivalence parfaite ig-irl.
Parce qu'un rp qui se déroulerait en quelques heures dans le jeu prend souvent plusieurs jours - voire semaines - à s'écrire, et du coup ça décale tout, forcément.
De même qu'en ce moment, j'attends les réactions de certains joueurs pour vraiment m'intégrer dans le plot de la pandémie, mais ils traînent, ce qui fait qu'irrémédiablement, mon perso est forcé de traîner aussi dans le jeu, ce qui n'est pas logique.
Je pense qu'il faudrait ralentir le rythme du temps, parce que c'est impossible de suivre.
Après, ce n'est que mon humble avis, je lance le débat, et suis bien sûr ouverte à la discussion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:38

On a deja eu des précedent de RP qui pour des raisons X ou Y se sont très très etiré dans le temps et dans ce cas coté staff on a procédé a un ajustement de date. La notion d'equivalence IRL sert surtout a poser l’antériorité d'un RP au regard d'un autre.... dans certain d'arc comme 14K où il y a eu beaucoup d'actions des joueurs (que ça soit de l'action de perso ou de l'action d'influence) cela a énormément compté. Il aurait suffit dans certain cas qu'un RP A fait après un RP B soit fait avant pour changer de beaucoup la donne.

En resumé :

  • vous vous indexez sur l'IRL, car ça vous "force" a avancer dans le temps. sinon certain seraient encore en septembre alors que d'autre sont en février. Et cela empeche les retro-actions

  • le point important est l’antériorité. nous gardons néanmoins un œil sur les éventuels abus*.

  • on garde une souplesse au regard des RP qui prennent pas mal de temps (avec consultation des joueurs concernés bien sur)



* Typiquement l'idée qui tombe comme un cheveux sur la soupe dans un RP anterieur (et toujours en cours) et concernant un RP posterieur et joué en parallèle. Exemple : Kevin et Raoul se rencontre pour magouiller au sujet du concours de poesie organisé par la maitresse des harpies; il n'y a pas de raison que soudain, sortit de nul part, Kevin veuille acheter une arme a Raoul car HJ, un RP plus tard, il se trouvera confronté a une meute de farfadets en rut qu'il n'avait pas pu voir venir.
Revenir en haut Aller en bas

Archibald de Guaïta
Archibald de Guaïta
- -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Ancilla (151 - 225) Ancilla (151 - 225)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:56

Je partage assez l'avis du Ravnos. Une des solutions serait de limiter le nbr de RP ouvert par personnages pour éviter les scènes qui trainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnent.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:08

Limiter le nombres de RP est la fausse bonne idée des forums, et plus encore ici. Les RP sur ce forum ne trainent pas parce que le joueur en a trop (on a pas ce genre de cas ici ) mais parce que :

- soit la personne poste pas vite
- soit IRL elle est occupé
- soit parce qu'elle bloque niveau inspi sur une scene

Et que la personne ait 2 RP ou 5, ça ne change pas grand chose en bout de course. Par contre imposer un nombre limite de RP a un joueur générerait un autre problème et pas mal de gueulante. Admettons qu'on limite à 3 RP / perso, le joueur actif se retrouve avec 2 RP coincé parce qu'on est en aout ou a noel et que les joueurs sont moins là. Il se retrouve pas mal bloqué niveau amusement :

- donc il va ronchonner sur le staff pour que ce dernier secoue les puces et on est pas là pour ça
- et les joueurs pas très rapides vont très vite se retrouver ostracisés

Donc idée évidente sur le papier, souvent débattues sur les forum d'entraide d'admin de forum de jeu mais qui de façon unanime ne fonctionne pas et provoque de la grogne. On préfère de notre coté tabler sur le fait que les joueurs sont adultes et responsable de leur capacité de post, quitte de manière ultra ponctuelle à dire a un joueur "toi, tu n'ouvre plus de RP tant que tu n'a pas finit celui là qui remonte a X mois". Mais ça reste ponctuel en terme de cas.



Ce que suggère l'ami Ravnos est un poil différent : que la date in game ne soit pas indexé sur la date IRL et que par exemple 1 mois in game puisse s'etirer sur 2 mois IRL


Dernière édition par Molyn Koudenia le Mar 23 Fév 2016 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:19

Molyn Koudenia a écrit:

- soit la personne ne poste pas vite
- soit IRL elle est occupée
[…]

- et les joueurs pas très rapides vont très vite se retrouver ostracisés
Donc idée évidente sur le papier, souvent débattues sur les forums d'entraide d'admin de forum de jeu mais qui de façon unanime ne fonctionne pas et provoque de la grogne. On préfère de notre côté tabler sur le fait que les joueurs sont adultes et responsable de leur capacité de post quitte de manière ultra ponctuelle dire à un joueur "toi, tu n'ouvres plus de RP tant que tu n'as pas fini celui-là qui remonte à X mois". Mais ça reste ponctuel en termes de cas.


Je lève la main parce que je fais partie de ces joueurs qui :
- ont une vie plutôt chargée en dehors du forum (entraînements et autres);
- ont pas mal de charges côté travail;
- ont beaucoup de déplacements professionnels à l’extérieur du pays (au moins 1/mois);
- poste une absence complète lorsque je vais squatter chez un ami en particulier aux USA pour ne pas créer de brouilles.

Indépendamment de tout ça, j’aime prendre le temps de réfléchir un peu à ce que va faire/dire mon personnage au lieu de me lancer à corps perdu dans des réponses.

Donc si j’avais Molyn ou tout autre membre du staff qui venait me tirer sur la manche pour que je poste rapidement, ce serait plutôt oppressant et pas amusant du tout (en dehors des scénarios de groupe bien entendu, où y participer inclut une activité régulière, simple courtoisie envers le staff qui se casse le cul à faire des scénarios.)
Le point de mon post? La gestion actuelle du staff au sujet les rps me convient très bien: merci au staff, on ne vous remercie pas assez souvent.

Pour le point de la chrono je n’en discute pas, vu que je suis du genre perdu de manière ponctuelle, je demande et je suis la lancée donnée. De mon côté personnel ce n’est pas grave, si j’ai manqué le bateau, je l’ai manqué et c’est tout, je vis avec, donc je me retire de ce point de débat. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Malkavian Alienation

Alice McQueen
Alice McQueen
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Primogène Malkavian Primogène Malkavian
Statut: Prétendant (226 - 300) Prétendant (226 - 300)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:01

Je suis moi-même une joueuse qui ne poste pas forcément très rapidement. Ça vient à l'inspiration, et à ça s'ajoute ma grossesse qui me fatigue pas mal, et ça ne va pas forcément aller en s'améliorant, ce truc là. ^^'

Etirer le temps in game me semble la meilleure option. Pas forcément des mois à rallonge, mais comme dit Molyn 1 mois IG étalé sur 2 mois IRL ça me semble tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:08

Alice McQueen a écrit:


Etirer le temps in game me semble la meilleure option. Pas forcément des mois à rallonge, mais comme dit Molyn 1 mois IG étalé sur 2 mois IRL ça me semble tout à fait faisable.

A discuter coté staff car je vois quelque petite difficultés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- -

Chrono? Empty
MessageSujet: Re: Chrono?   Chrono? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrono?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Mise au point :: F.A.Q-