Partagez | 
 

 auspex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molyn Koudenia
Tzimisce
Staff
Tzimisce Staff
avatar

Messages : 2611
Date d'inscription : 03/12/2014

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: auspex   Mar 23 Fév - 15:01

Comme le sujet a deja été abordé plusieurs fois, et quela question a été posé en cB, je vous copie ce qu'en dis le livre de règle :

Citation :
Cette Discipline traite des perceptions extra-sensorielles des vampires. Si l’Augure permet dans un premier temps de magnifier les sens du vampire, ce n’est qu’un début. En améliorant sa maîtrise de la Discipline, le vampire peut percevoir les auras psychiques autour de lui et même projeter son esprit dans les pensées d’autres êtres vivants. De plus, l’Augure permet de percer à jour ce qui est caché par la Discipline d’Occultation.

Un tel contrôle de ses sens donne un avantage très précieux au vampire sur les mortels et les autres créatures surnaturelles. Que ce soit pour découvrir un refuge lointain, ressentir l’humeur du prince ou percer les secrets de la goule d’un rival, l’Augure est un outil très puissant.

Toutefois, le vampire doit utiliser avec précaution ses sens surdéveloppés*, car il risque d’être distrait par des visions de beauté, assourdi par des sons très puissants** ou submergé par des odeurs trop fortes. Plus la source de distraction est puissante, plus il faudra réussir un jet de Volonté difficile. Un échec provoque la saturation des sens du vampire, qui est coupé du monde qui l’entoure pendant un tour ou deux.

Les Malkaviens et les Toréadors sont plus sensibles à ces distractions. Les Tremeres et les Tzimisces semblent davantage capables de réguler ces informations sensorielles, mais ne sont pas à l’abri d’une distraction.


Un niveau de perception élevé est un avantage indéniable dans l’utilisation de l’Augure. La qualité du jet de dé indique la qualité des informations sensorielles perçues.


* On parle du niveau 1 : sens intensifié.
Les niveau 2 & 3 ne présentent pas de risque en eux même mais les clans sujets aux distractions et en particulier les vampires qui ont tendance a ne pas se concentré, a être très volatil, a sauter facilement du coq a l’âne ne pourront pas être efficace sur autre chose que leur lecture d'aura / psychometrie. Bien qu'il soit possible d'attenuer le defaut (et par là même de rester sur des periode plus longue en auspex 2 ou 3) ça demeure un entrainement ardue, avec un guide car il remet en question certain mode de fonctionnement.
les niveau 4 et 6 (empathie) peuvent aussi jouer de vilain tours si le sujet a une crise de démence, ou une crise de peur (frenesie).
le niveau 5 n'est pas concerné

** dans les cas d'explosion ou de grenade lumineuse ou autre stimuli très violent; cela va jusqu'au degat physique (tympan percé, retine decollée)



_________________
[color=#02a48f]



Fiche ۞ Influences ۞ Liens



Aucune chose, aucun moi, aucune forme, aucun motif n'est assuré;
tout est emporté dans une métamorphose invisible, mais jamais en repos.۞ R.Musil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

auspex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Auspex (ou Augure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Annonces, Questions et Absences :: J'ai quelque chose à dire...-