PEGI ONLINE
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 A propos de l'Event des tentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnos

Jaime Forel
Jaime Forel
- Ravnos -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Ancilla (151 - 225) Ancilla (151 - 225)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:27

Désolée mais je viens faire un petit coup de gueule...
C'est au sujet de l'event. Je m'y suis engagée en précisant que je ne pourrais pas forcément poster aussi rapidement qu'Andy et Evangeline, mais que je pourrais tout de même être active, et on m'avait dit que ça ne poserait pas de souci.
Or là j'ai à peine le temps de poster, aucun tour de jeu n'est respecté, vous ne me laissez pas le temps de répondre... Surtout que j'attends des réponses dans mon fil d'influence avant de répondre, et Molyn est tout à fait réactive, mais vous ne semblez pas avoir la patience d'attendre un jour ou deux... Franchement, attendre deux jours, c'est vraiment trop demander ? Là Andy tu viens juste de terminer l'event, j'ai même pas eu le temps d'en placer une. Ce serait sympa de penser qu'on joue en équipe, et qu'attendre un peu les autres ce serait cool. Surtout que j'estime être réactive tout de même, simplement je ne peux pas poster dans l'heure quoi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Brujah

Andy Merlyns
Andy Merlyns
- Brujah -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Régent Régent
Statut: Ancilla (151 - 225) Ancilla (151 - 225)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:38

Un MP pour me dire que j'étais aller trop vite aurait été plus efficace (étant donné la réaction du PNJ, je n'ai pas tellement estimé que c'était aller vite en besogne, mais je n'ai aucun problème à reprendre mes posts en général quand je fais des erreurs.)

J'ai corrigé la fin de ma réplique, libre à toi de faire ce que bon te semble pour faire réagir ton personnage.

Ceci maintenant dit, quand le PNJ interragit uniquement avec les protagonistes qui ont suscité sa harangue, il est normal de répondre puisque cela ne concerne pas l'autre spécifiquement. Les réponses étaient pour les propos d'Evangeline et les questions d'Andy.

Quant aux posts :
Jaime : Dim 6 Mar
PNJ : Mer 9 Mar
Andy : Mer 9 Mar
Evangeline : Mer 9 Mar
PNJ : Mer 9 Mar --> PNJ avait quelque chose à dire à Evangeline, et Andy. Pas notre faute si le tour a été sauté
Andy : Jeu 10 Mar --> Réaction d'Andy à ce que dit Evangeline + réponse au PNJ.

Reprends quand tu veux, comme tu veux, et à ton rythme, mais que je sache, le PNJ est en train de partir, là. Et ce n'est pas de mon fait. C'était déjà dans la réplique d'hier...

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Toreador Antitribu

Zacharias L. Cafey
Zacharias L. Cafey
- Toreador Antitribu -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Prêtre Prêtre
Statut: Vieux Nouveau Né (51 - 100) Vieux Nouveau Né (51 - 100)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:58

Bon, juste une chose que j'aimerais dire : si vous ne le faites pas dans les rps classiques, on vous demandera dorénavant au moins dans les rps de groupe d'instaurer des tours de jeu et de vous y tenir. Un message chacun par tour, toujours dans le même ordre de passage. Le PNJ pareil.

Ça évitera aux uns d'aller plus vite que la musique et aux autres d'être à la traîne. Et tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:15

Comme dis en coulisse, non c'est pas faisable. C'est pas une question de tour, de vitesse de poste ou ce genre de chose; c'est un problème d'action-réaction. Si un PJ fait quelque chose qui induit une réaction immediate du PNJ, le PNJ agis immediatement et n'attend pas que Raoul, Kevin et Jennifer donnent leur avis sur le prix des tomates. Si dans une scène un perso A donne une gifle a un perso B et que ce dernier compte la lui retourner dans la foulé (mode reflexe, les deux au contact), il ne va pas attendre que C, D et E agissent sauf si l'un des trois est plus rapide et peut s'interposer. Sinon on se retrouve avec un bug temporel (ou un perso qui passe pour pas reveillé) : A colle la claque a B, C commente, D discute petit four avec E et enfin B renvois une claque qui temporellement est une seconde ou deux apres celle qui s'est pris et que normalement C, D et E doivent avoir vue. Vous voyez le problème ?

Donc je le dis clairement : quand je gère le PNJ, je ne respecte pas les tours si l'action d'un PJ entraine une réaction immediate.

Là il y a eu une action d'un PJ qui a fait que le PNJ s'est fermé comme une huitre, n'avait plus envie d'écouter la suite; après cette action la discussion était close et PNJ est partit faire du boudin A propos de l'Event des tentes 984252639

Donc on est pas du tout sur un problème de joueur qui ne pourrait pas poster assez vite mais seulement sur le cas d'une action qui a mis un terme au RP... sauf si rebondissement à venir bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos

Jaime Forel
Jaime Forel
- Ravnos -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Ancilla (151 - 225) Ancilla (151 - 225)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:18

Oui, mais justement on ne m'a pas laissé le choix d'un éventuel rebondissement...
Andy, je ne t'ai pas envoyé de mp parce que cela ne concernait pas que toi, donc autant régler ça sur le fofo directement. Rassures-toi, je ne suis pas le genre de joueuse qui "cherche la merde", au contraire, j'aime résoudre les conflits rapidement et de manière adulte.
Molyn, je comprends ton point de vue, cela dit, cela signifie que si deux personnages s'engagent dans une action, les autres joueurs sont complètement laissés de côté ? Parce que si Jo le Brujah décide d'en coller une à Herbert le Tremere, forcément Herbert répond en envoyant une boule de feu, et donc Jo réplique, puis Herbert etc, et ceux qui assistent à la scène n'ont pas le droit de réagir parce que ça ne les concerne pas directement ? Ce n'est pas si logique que ça. Certes, le PNJ répondait aux deux camaristes, mais est-ce pour autant que le Ravnos n'avait plus le droit de parole ?

Edit : j'attends une dernière réponse de l'admin dans mes influs pour poster dans le sujet rp. Je devrais pouvoir ainsi balancer les infos que j'ai reçues. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:11

Jaime Forel a écrit:
(..)
Molyn, je comprends ton point de vue, cela dit, cela signifie que si deux personnages s'engagent dans une action, les autres joueurs sont complètement laissés de côté ? Parce que si Jo le Brujah décide d'en coller une à Herbert le Tremere, forcément Herbert répond en envoyant une boule de feu, et donc Jo réplique, puis Herbert etc, et ceux qui assistent à la scène n'ont pas le droit de réagir parce que ça ne les concerne pas directement ? Ce n'est pas si logique que ça. Certes, le PNJ répondait aux deux camaristes, mais est-ce pour autant que le Ravnos n'avait plus le droit de parole ?

Non non XDXd les autre ne vont pas rester les bras ballant (ou oui, si c'est le choix). Jo colle la tarte a Herbert, Herbert replique (alors qu'il devrait agir apres Samuel le Gangrel et et Gustave le Malkav), puis Samuel, puis Gustave, puis le tour reprend. Si pour des raisons de commoditié, les joueurs estiment qu'il est plus pertinent de rester sur ce nouvel ordre, et bien on reste sur Jo > Herbert > Samuel et Gustave (au lieu du Jo > Samuel > Gustave > Herbert initial).

C'est ce qui avait été fait au 4S où il y avait pas mal de monde et a un moment l'ordre de poste a été changé car il y avait un petit groupe caché sous la table, un autre près de la porte et un autre en fond de salle. Et comme il n'y avait pas d'interaction pendant 2 ou 3 tour entre les différent groupes, les post ont été regroupé par "equipe".

Lidée generale c'est :
- Les reaction immediate sur LE tour sont joué sont gerées dans l'ordre de réactivité et non initial de post
ET
- tout le monde poste

Là sur la scene actuelle rien n'empeche ton personnage d'agir, de rattraper le pretre, etc

Apres ça n'a rien a voir avec le fait que ce soit 2 camariste vs un Ravnos. Si l'ordre de poste avait été ton perso, puis Evangeline puis Andy; c'est Andy qui se serait retrouvé bras ballants. Le pretre qui part bouder se passe en réaction a une chose specifique, qui pouvait (ou pas) arriver a n'importe quel moment du RP, indépendamment de qui a poster avant qui. Et ça c'est le risque avec tout les RP de groupe, qu'ils impliquent un PNJ ou même un PJ. Le perso qui se vexe et se casse; il est vexé, il attend pas que truc, machin et tartempion en rajoutent.

Et ça je vais le dire de manière claire : quand vous jouez en groupe, garder en tête que ce genre de chose (mec PJ ou PNj qui se tire sans avoir filé toute les info) peut arriver, et ça arrivera uniquement en réaction d'actions PJ. Les PNJ ne sont pas des IA de jeu video, où peut importe ce que vous faite, le mec crachera sa pastille et ne se tirera que une fois les infos lachée. Les Pnj sont comme des perso PJ ou des gens IRL dans le sens où ils ont une personna, ils ont une personnalité (en coulisse on a des resumés pour les comportements / réactions) et il peut arriver que l'echange se passe mal.C'est aux joueurs de faire preuve de bon sens...tout en restant raccord avec leur fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Toreador

Evangeline Rose Langevin
Evangeline Rose Langevin
- Toreador -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Jeune Ancilla (101 - 150) Jeune Ancilla (101 - 150)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:54

gloups, j'ai foiré avec le pnj désolée jaime mais pas de tour coupé comme j'ai vérifié... juste réaction immédiate comme l'a dit molyn. Là je te laisse répondre, que tu puisse amadouer ou pas le prêtre. à toi de voir si tu rattrape le coup ou tente le bilan et interrogation d'un autre pnj.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos

Jaime Forel
Jaime Forel
- Ravnos -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Ancilla (151 - 225) Ancilla (151 - 225)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:16

Je ne te reproche pas d'avoir "foiré avec le pnj", au contraire ça fait partie du jeu, et j'aime beaucoup ce genre d'imprévus dans les rp. ^^
Je craignais surtout de ne pas pouvoir faire les actions que j'avais en tête, afin de pouvoir ensuite vous donner les infos (car c'est un jeu d'équipe). Mais c'est bon, je vais pouvoir faire à peu près ce que je voulais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brujah

Andy Merlyns
Andy Merlyns
- Brujah -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Régent Régent
Statut: Ancilla (151 - 225) Ancilla (151 - 225)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:59

Je me permets de rappeler que c'est au tour de Jaime dans l'Event des Tentes.

On arrive à la conclusion non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos

Jaime Forel
Jaime Forel
- Ravnos -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Ancilla (151 - 225) Ancilla (151 - 225)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:28

Oui désolée, j'ai eu deux semaines très chargées au boulot, ça devrait se calmer avec l'arrivée des vacances scolaires ^^
Je vais y répondre, et normalement conclure le truc, on se tient au courant par la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Brujah

Andy Merlyns
Andy Merlyns
- Brujah -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Régent Régent
Statut: Ancilla (151 - 225) Ancilla (151 - 225)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:14

Pas de soucis ^^

On va pouvoir clôturer cette scène avec la réplique d'Evangeline quand elle pourra !

Pour le débriefing vite fait bien fait, je pensais que les concernés de la Camarilla pourraient le faire dans un autre RP. T'en penses quoi, Evangeline ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Toreador

Evangeline Rose Langevin
Evangeline Rose Langevin
- Toreador -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Jeune Ancilla (101 - 150) Jeune Ancilla (101 - 150)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:53

super je regarde ça :) et pas de pb pour le rp debriefing à part :)
Revenir en haut Aller en bas
Ventrue

Richard Deveraux
Richard Deveraux
- Ventrue -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Sujet
Statut: Nouveau Né (11 - 50) Nouveau Né (11 - 50)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:15

Ok on fera ça alors surtout que ça peut avoir un impact sur la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- -

A propos de l'Event des tentes Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Event des tentes   A propos de l'Event des tentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'Event des tentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Mise au point :: F.A.Q-