PEGI ONLINE
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

FAQ  Empty
MessageSujet: FAQ    FAQ  EmptyLun 26 Nov 2018 - 1:51

Vous trouverez ici les questions les plus récurrentes du forum. Ce topic a vocations à évoluer au fil des interrogations des joueurs.



Est-ce qu'on peut jouer des clans non listés ou certain clan en dehors de leur secte (Tremere,Tzimisce, Lasombra) ?


Non.
Les Tremere anti-tribu ont été detruits à la fin des années 90 dans le lore officiel. Les rare Tzimisce non sabbatique font principalement partit d'un regroupement (equivalent a la Camarilla / Sabbat mais très petit) nommé La Ligue d'Oradéa, localisée dans les Carpates. Ces Tzimisce sont dans une optique de defense de leur domaine et ne le quitte pas. Enfin les Lasombra anti-tribu ne represantent qu'une demi douzaine de vampires et pour des raisons de sécurité ne s'aventureront pas dans une ville où est présent un Venerable du clan.

Concernant les autres clans ou ligné, vous trouverez ICI leur statut en terme de lore officiel et de forum.



D'où viennent les disciplines combinées et peut on en avoir ?


- L'idée de combiner deux pouvoir pour en tirer quelque chose d'innovant viens principalement d'ancien ou de vampires très ingénieux. Ces associations sont rares, peu connues et se passe sous le manteau. Il n'est pas possible sur le forum de créer une combinée, vous n'avez accès qu'a la liste existante.
Un personnage très jeune n'aura pas de combinée, de même un personnage ne côtoyant pas son clan n'aura qu'un accès réduit aux connaissance de son clan et pas forcement le niveau nécessaire en lore (min 3 en lore de clan) pour ouvrir l'accès ace type de pouvoir. L'accès aux combinée d'un autre clan nécessite de posséder le Lore de ce clan à un niveau suffisant (3).
Les niveaux donnés sont le maximum pour un personnage particulièrement centré sur le sujet.



Peut on avoir une magie vampirique sans jouer le clan ou la lignée


Les magies vampiriques ne peuvent être apprise ni en ayant bu uniquement du sang des clan, ni par diablerie; ce sont des arts qui doivent être enseigné. Si un PJ enseigne a votre personnage un niveau de cette magie, il n'enseignera que le niveau, sauf si vous avez négocié avec lui pour un rituel.

Les magies liées à une lignée sous quota (koldunisme et sorcellerie assamite) ne sont pas accessible en disciplines supplémentaires à la création.

Concernant la Necromancie et la Thaumaturgie :
- Soit votre personnage est l'infant d'un personnage officiel de l'univers qui possède la discipline et vous avez l'avantage (clan ou bonus ) de proximité avec votre sire
- Soit votre personnage est endetté et / ou lié au sang (3) au clan concerné. La dette est active au moment de commencer le jeu; c'est votre personnage qui doit quelque chose au clan, et non l'inverse

Dans tout les cas, il vous faudra du lore du clan concerné dans vos Savoir faire.



Peut-on utiliser les points de malus pour récupérer des points de disciplines ou de compétence ?


Non, les points de Malus ne vous servent qu'a acheter des bonus.
Le Staff se réserve le droit de refuser les combinaisons non jouables (malus ou bonus antinomiques ou s'annulant l'un l'autre), non cohérent avec le background  ou trop nombreux au regard de l'âge du personnage.




Est-ce qu'il y a des vampires ou des créatures surnaturelles dans une Influence ?


Non, uniquement des humains et éventuellement une goule sous la forme de votre contact.
Un rassemblement qui comporterait des vampires (ou autre race surnaturelles) se nomme "coterie" et ne peut pas être obtenu de manière artificielle à la création. Il existe dans le monde officiel un certain nombre de coteries existantes, a laquelle votre personnage peut appartenir en fonction de son historique,néanmoins ces groupes ont déja un chef officiel.



- Peut on utiliser des influences que le personnage ne possède pas en propre, peut on confier la gestion des influences à un autre vampire ?


Non pour des raison d'équité entre les joueurs. Votre personnage ne peut faire usage que :
- des influences lui appartenant et pour lesquels il aura dépensé des points  
- des influences liée a un poste (elle n'appartiennent pas au personnage qui en a juste l'usufruit)
- si un supérieur lui prête pour une durée limité une part d'influence (géré par le staff et non a discrétion du joueur)

Un autre vampire peut gérer votre influence mais a vos risque et périls. Si il s'agit d'un prédéfinit crée par le joueur, le personnage ne servira qu'a la gestion d'influence (ce ne sera pas un personnage bis jouable), de puissance inférieur à votre PJ et sera forcement présent en ville (avec les conséquences qui vont de paire si il n'a pas été présenté aux autorités)



Qu'en est il des compétences d'éventuels sire ou infants ?


Si le sire de votre personnage est un personnage du lore officiel, sa fiche officielle white wolf sera la référence, rien de pourra y être ajouté ou retranché. Pour bénéficier du mentorat de votre sire, soit vous devez posséder un bonus de clan dans ce sens, soit un bonus pris en plus; sinon, liens entre vos personnages sont trop distendu pour qu'il vous transmette de son savoir.

Si le sire ou l'infant sont des créations et qu'ils sont amenés à avoir une influence en jeu; les personnages seront soumis a uen création de fiche de prédéfinis et aux limitations imposée pour ces personnage voir ICI



Est-il possible de jouer une voie non listée sur le forum ou de creer sa propre voie de l'illumination.


Il n'est pas possible en premier personnage de jouer autre chose que les voies listée sur le forum. En second compte, parlez en d'abord au staff avant de vous lancer dans la création d'un personnage qui aurait une voie officielle mais non listée... certaines voie (infernalistes entre autres) sont interdites sur le forum, d'autre sont trop rares /specifique ou limitées a des anciens.

Il n'est pas possible de créer de voie de l'illumination. Les Vampires les ayant crée étaient soit des fondateurs de clan, soit des mathusalem expert dans ce domaine. Seule la Voie des Métamorphoses permet de développer un sentier mais ce dernier doit conserver l'idée générale de la Voie. Une variante altruiste ou humaniste ne sera pas acceptée. Cette option est réservée aux joueurs ayant une parfaite connaissance de l'univers global de jeu et les niveau seront vue avec le staff qui se réserve un droit de refus si le projet ne rentre pas dans le cadre de cette voie.



Est-ce les Malkavian voient l'avenir, sont oracle / prophète (comme Anatole) ?


Il ne s'agit pas d'une capacité par défaut du clan, dans les faits l'immense majorité des malkavians sont simplement fou et n'ont pas rapport avec les oracles. Prédire ou voir l'avenir demande des Atout spécifiques qui ne sont pas accessibles sur le forum car non gérables (comment deviner ce qui se passera dans 3 RP ? ).
Le niveau 3 d'aliénation permet de glaner quelques informations mais nous vous invitons a lire précisément la description du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Welcome... to the World of Darkness :: Règlement-