PEGI ONLINE
 

Partagez | 
 

 Interaction et Voie de l'illumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff

avatar

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Interaction et Voie de l'illumination   Mar 29 Mai 2018 - 0:04




Interaction et Voie de l'illumination






Croiser un vampire suivant une Ethique autre que celle de la votre peut avoir des conséquences en terme d'interaction sociale. Mais concrètement comment cela se passe-t-il ?  

En réalité, tout dépend d'un certain nombre de paramètres. Ce qui suit concerne aussi bien les vampires que les humains.





Coté observateur


L'observateur, de façon passive


Plus votre personnage à un score de voie élevé, plus il sera sensible aux personnes qui ne suivent pas la même philosophie. Ce ressenti est diffus, flou, difficile à nommer mais engendrera une sympathie ou un malaise instinctif, comme tout le monde a pu le ressentir un jour face à un inconnu. Si votre personnage est un humain ou suit la voie de l'humanité, le ressenti initial est le même que celui d'une voie de l'humanité à 3, exception faire de la Voie des Métamorphoses qui se rapproche du niveau 1 pour les vampire ayant 5 et moins, et deviens 0 pour ceux qui ont 6 ou plus. En fonction de l'attitude du vampire cela pourra aussi bien se manifester par la même impression que pourrait dégager un cyborg à forme humaine, que d'un monstre.

Après quelques minutes passées avec le sujet, le ressenti s'affine quelque peu, se teintant d'une nuance :


Nuances:
 


Néanmoins il n'est pas possible de déduire la Voie que suit l'interlocuteur. Votre vampire n'est pas conscient du phénomène. C'est un mécanisme instinctif qui touche directement à sa Bête et à son subconscient. Un vampire qui a assez côtoyé un clan qui privilégie une Voie (ce qui implique le lore du dis clan) pourra néanmoins percevoir une familiarité de ressenti, ou un sentiment de déjà vécu.




L'observateur de façon active


Il est possible dans des conditions spécifiques d'analyser de façon active l'aura du vampire et d'en déduire non seulement la Voie ou l'Ethique qu'il suit mais également son avancement à ce sujet.
Cette observation n'immunise pas le vampire contre l'effet du ressenti. Savoir que l'interlocuteur est à haut niveau sur la Voie de la Bête ne change rien à l'impression d'avoir en face de soi un prédateur.

Citation :

Égide de la Foi


Pré-requis :

  • Auspex ●●○○○ ○

  • Voie de l'Illumination ●●●●● ●○○○○ (et +)
    ou
  • Voie de l'Humanité ●●●●● ●○○○○ (et +) ET lore Sabbat ●●○○○ ○

Quitter la voie de l'humanité pour suivre une voie de l'illumination rend inhumain, y compris pour les voies ayant une connotation "positive" (Voie du paradis, Voie de l'Harmonie ). Pour un non initié ou un humain, tous ces vampires ont l'équivalent de 3 en humanité. Mais un observateur sagace remarquera que cette "inhumanité " teinte l'aura d'une manière différente en fonction de la philosophie suivie. Ainsi, avec les connaissances appropriées, il peut faire le lien entre la sensation dégagée par l'aura et la foi du caïnite. Outre le fait de pouvoir savoir l'idéologie suivit par l'interlocuteur, il est également possible de discerner les diableries ratées avec possession; pour peu que les deux "âmes" ne suivent pas la même Voie.

Avec une lecture d'Aura et les connaissances appropriées : 



Nuances:
 




Coté observé


L'observé de façon passive


Du coté de l'observé, le phénomène est par défaut actif en permanence et les vampires en dessous de 6 dans une Voie sont à peine, voir pas du tout conscient de l'effet qu'ils produisent. Pour ceux qui en sont conscients, Dissimulation ne permet pas de cacher le phénomène. La seule alternative existante étant Décoration de l'Âme



Citation :

Décoration de l'âme


 
Pré-requis :

  • Vicissitude ●●●○○ ○
  • Auspex ●●○○○ ○

L'aura est le reflet de l'âme mais aussi du corps. En changeant des zones érogènes, des chakras ou encore des articulations, le Tzimisce change l'aura qu'il génère. Ce pouvoir peut altérer des nuances (pâleur ou brillance), la couleur principale ou bien l'altération de l'état psychologique apparent. Les Démons doués (Vicissitude 4) peuvent retirer une preuve de diablerie et falsifier des preuves magiques. Enfin pour ceux ayant une parfaite maîtrise de la Vicissitude (5), ils peuvent carrément changer l'aspect naturel de l'aura (mage vampire, garou, humain etc).



Mais la plupart des vampires sur une Voie n'ont pas la volonté de cacher leur nature, surtout si leur niveau est élevé; hormis les cas d'infiltrations.




L'observé de façon active


En progressant sur sa Voie, le Vampire prend conscience de l'aura qu'il dégage et peut en tirer parti dans les interactions avec ses congénères. De manière volontaire et consciente, il peut projeter le ressenti de manière amplifié. Cette façon de faire se retrouve souvent chez les suivants de la Voie de la Bête en conflit où les deux essayent de s'impressionner.
Les voies dont l'effet impacte autrui (ce n'est pas le cas de toutes) agissent directement sur la Bête. Il n'existe pas de réelle parade à cet effet, hormis une très forte volonté pour ne pas succomber par la fuite ou au contraire une immense sympathie. Faut-il encore dans les effets les plus subtiles que la cible puisse en être consciente.





Citation :

Égide de la Foi


Pré-requis :

  • Animalisme ●●○○○ ○
    ou
  • Domination ●●○○○ ○
    ou
  • Présence ●●○○○ ○
  • Voie ●●●●● ●●●○○ et +


Il s'agit de la version active du pouvoir "Contempler la Foi" (Auspex). La moralité du vampire influence bien plus que son simple comportement. Les adeptes des Voies / Chemins et Via assez avancés dans leur code de conduite commencent à projeter leur étrangeté comme une vague impression sur ceux qui les entourent, en harmonie avec leur philosophie. Les adeptes avancés sur la Voie peuvent utiliser leur Aura dans le but d'amadouer, de terrifier ou de dérouter les autres cainites, selon l'impression projetée.


Effets:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirewod.forumactif.org
 

Interaction et Voie de l'illumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Welcome... to the World of Darkness :: Encyclopédie :: Beyond...-