PEGI ONLINE
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez | 
 

 Discipline et goule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff

avatar

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels):

MessageSujet: Discipline et goule   Lun 4 Juin 2018 - 3:39

Suite a une question posée sur la CB au sujet des disciplines et des goules de type "vassal" (les féaux ne sont pas concernés).

Ce point fera bien sur l'objet d'une clarification lors de la mise à jour de l'encyclo.


Coté WW officiel :
- les goules sont limitées a 1 puce (●) pour les maitres de gen 13 à 8, puis ●● pour les 7eme, ●●● pour les 6eme, etc. Il existe une version alternative (Ghouls, fatal addiction) : 13-11 : ●, 10-9 : ●●, 8-7 : ●●●●
- les goules commencent forcement avec ● en Potence
- il n'est possible d'avoir accès qu'aux disciplines du maitre (revised) ou qu'aux disciplines natives du maitre (V20)


Coté Forum (en fluo : deja présent sur l'encyclo; violet : mise à jour):
1) Les goules débutent forcement avec une discipline physique, Potence par defaut. Si le maître possède FdA ou Célérité, possibilité de débuter avec une de celles là.

2) Les Goules n'ont accès qu'aux disciplines cardinales (pas d'exotique, pas de magie). Au regard des différent supplément WW (surtout en tenant compte du meta-univers), les disciplines exotiques sont systématiquement décrites comme éloignées des concepts humain, teinté de philosophie louche, etc et de fait il nous paradoxal qu'un vampire se galererait + qu'une goule a apprendre ces trucs.
Concernant les magies, les clans dépositaires ne les enseignent pas aux servants, leur enseignement est réservé aux vampires.

3) Exception faite de Potence; une goule ne peut jamais dépasser le niveau de son maître dans une discipline


4) Une goule ne peut pas dépasser dans une discipline (importe peu laquelle) le niveau le mieux maîtrisé par un vampire, toute discipline confondu. Si votre vampire a sa meilleur discipline (auspex par exemple) à 3, sa goule aura au max 3 en Potence ou autre. Elle ne pourra pas avoir 4...

5) Prolongement de la 2eme règle (qui mixe 2 règle WW) : une très vieille goule OU une goule nourrie par un sang puissant, peut développer un faible niveau en exotique. Je précise en insistant beaucoup : un vampire sera de façon très majoritaire très opposé a enseigner l'art spécifique a son clan à un serviteur. Un serviteur peut trahir (c'est rare mais ça arrive), peut être volé, etc, de plus la très grande majorité des vampires (avec quelque variantes en fonction des clans) n'ont que très peu d'estime pour les goules. Seule une goule particulièrement spécialisée et précieuse peut se voir offrir ce genre de chose. Exception à cette règle : les lasombra n'enseignent jamais l'obetenebration aux goules (les lasombra detestent les goules, ils sont le clan qui en fait le moins). Les Tzimisce eux ont deja les féaux, la seule exception pouvant les amener a enseigner leur art à une goule c'est si elle fait partit de la famille (mortelle) du vamp qui dans ce cas la considère comme un féal (même si elle n'en a pas les caractéristiques). Concernant les clans pour qui la disciplines est lié à la croyance (Assamite, Sethite), il va sans dire que la goule doit être un fanatique ultra convaincu.
Deux cas à part : proteisme, que les gangrel sont un peu plus enclin a partager avec les rares goules qu'ils ont et Alienation qu'un malkav partagera sans problème (mais qui coutera des dérangement à la goule).


bareme a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampirewod.forumactif.org
 

Discipline et goule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Mise au point :: F.A.Q-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet