PEGI ONLINE
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Influence des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gangrel Rural

Amarok Pawaton
Amarok Pawaton
- Gangrel Rural -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Evêque Evêque
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Influence des postes Empty
MessageSujet: Influence des postes   Influence des postes EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:38

Je posais la question hier pour Le Ratier et Amarok concernant l'évolution des influs liées aux différents posts.

Sur le coup, il a été dit que non, les influs de poste ne pouvaient s'améliorer dans la mesure où elles sont liées à un rôle et non à un personnage.

Sur le fond, cela révèle d'une certaine logique, mais au final cela sous entend également que la personne qui a le rôle X ne pourra jamais améliorer ses domaines d'influence, mis à part les prendre en double.

En y réfléchissant, après coup, je me suis dis que la proposition suivante me semblait tout à fait logique/viable.

En somme, pour évoluer dans les influs, je vois deux chemins. Le premier comme cité avant où elle peuvent rester figées (mettons Crime 3, rue 4) et si je veux je peux prendre à titre personnel crime 2, rue 1, etc ...

Mais également oeuvrer à améliorer ce que j'ai déjà en montant mon crime à 5 (3+2) et rue à 5 (4+1)

Là où il y aurait un différence et de taille, serait en cas de perte de poste pour une raison x ou y. Dans le premier des cas, le poste en question retournerai à crime 3/ rue 4 et moi je garderai mon crime 2 et rue 1

En revanche pour la seconde possibilité, en cas de perte de poste, l'influ du poste en question retomberai à Crime 3 et rue 4, en revanche, le bonus accumulé est perdu définitivement. L'idée étant que la baisse serait lié à une perte de confiance/contrôle/autre.

Au final, pour une personne gérant les influs d'un poste, libre à lui d'évoluer de la manière dont il l'entend. De manière plus sûre mais moins "puissante" ou de manière plus brutale avec le risque de tout perdre si le poste venait à changer de main.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Influence des postes Empty
MessageSujet: Re: Influence des postes   Influence des postes EmptySam 3 Oct 2015 - 2:03

on va voir ça coté staff mais n'attendez pas pour continuer sur le système actuel. Même si je comprend la logique, je vois quelques éléments bloquants :

- la plupart du temps l'influ est matérialisé par 1 personne (surtout les 1 à 3 voir 4). Donc là ça pose problème en cas de perte de poste.

- L'autre soucis, c'est que c'est déjà des points cadeau pour récompenser la prise de poste et qui vous donne une facilité pour acceder aux domaines concernés (vous ne commencez pas avec le seuil de difficulté max). Vous permettre de vos adosser à ça pour (en reprenant ton exemple) passer de 3 à 5 en ne depensant que 50 Xp au lieu de 68 Xp serait un poil abusé. Et en cas de perte de poste; vous aurez payé 50 Xp pour quelque chose qui en vaut 8 ou 15
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel Rural

Amarok Pawaton
Amarok Pawaton
- Gangrel Rural -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Evêque Evêque
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Influence des postes Empty
MessageSujet: Re: Influence des postes   Influence des postes EmptySam 3 Oct 2015 - 2:19

Molyn Koudenia a écrit:
Vous permettre de vos adosser à ça pour (en reprenant ton exemple) passer de 3 à 5 en ne depensant que 50 Xp au lieu de 68 Xp serait un poil abusé. Et en cas de perte de poste; vous aurez payé 50 Xp pour quelque chose qui en vaut 8 ou 15

D'où justement ce côté jeu dangereux à double tranchant en fonction de ce que l'on est prêt à mettre en jeu.

Ca marche sinon, merci de la réponse, j'attends le retour final du staff.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- -

Influence des postes Empty
MessageSujet: Re: Influence des postes   Influence des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Influence des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Mise au point :: F.A.Q-