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 Les connaissances (Lore)

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La Voix de Caïn
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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:44



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Tremere



Tremere Lore 1

  • Vous pouvez vous souvenir de parties du Code de Tremere, de fragment, mais pas de l'ensemble. Il vous faudrait de la concentration afin de réciter tout le code de Tremere. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez qu'il est risqué d'enfreindre les règles Tremere et que la fidélité à la Maison et Clan passe avant tout. Les Tremere sont une fraternité ancienne et secrète de sorciers, doté d'une hiérarchie composée de plusieurs rangs au sein du clan. Personne ne doit les connaître.
  • La fameuse pyramide à laquelle les Tremere se réfèrent est une entité mystique qui supervise tout le Clan.
  • Vous savez que les Tremere ne sont pas censés prendre des postes de pouvoir dans la Camarilla.
  • Vous savez qui est le Regent locale ou du moins qui semble être le dirigeant Tremere dans la ville.
  • Vous savez que les Sorciers évitent les ennuis, car les Tremere qui en ont disparaissent souvent mystérieusement et parfois réapparaissent en ayant étrangement changés.
  • Vous savez que les Tremere refusent d'enseigner leur magie en dehors du Clan.
  • Personne ne doit savoir où les Tremere dorment durant la journée. Vous savez que l'emplacement de la vraie Fondation n'est jamais révélée hors du Clan.(Uniquement pour les membres du clan)
  • Chez les Tremere, la bêtise est égal à une non-vie très courte.
  • Vous savez que les Tremere sont dirigés depuis Vienne par des Aînés incroyablement puissants.
  • Vous savez que lorsqu'on les interroge sur leur magie, les Tremere donne la réponse suivante : «Voilà une bonne question, permettez-moi de faire quelques recherches et je vais revenir vers vous". Et bien sur le Tremere ne revient jamais.
  • Vous connaissez le fonctionnement de base de votre Fondation, et la plupart des politiques générales de votre Régent. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que les Tremere ne sont pas censés parler des Sorciers de rang supérieur sans autorisation. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que les apprentis peuvent poster sur la "Vitre à Message" mais seulement avec prudence. (Uniquement pour les membres du clan)


Tremere Lore 2

  • Vous connaissez certaines politiques internes de votre Fondation. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez mémorisé le code de Tremere et vous connaissez l'interprétation que votre Régent en fait. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez entendu parler des interprétations les plus courantes du Code de Tremere. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que les démons ne doivent pas être invoqués, ils peuvent vous duper et réclamer votre âme.
  • Vous savez que les sanctions pour avoir enfreint les règles Tremere sont très dures ... vous pouvez même les avoir déjà subies.
  • Sous savez que si vous servez bien la maison et du clan Tremere, vous serez récompensé. Si vous échouez, cela pourrait signer votre arrêt de mort.
  • Vous savez qu'il y a au sein du Clan un certain nombre de factions / groupes de pensée. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez les bases de la Voie du Sang et vous savez ce que les niveaux avancés peuvent faire.
  • Vous avez connaissance de ce que quelques rituels peuvent faire, en général seulement ceux que vous ont été enseignés ou que vous avez déjà vu.
  • Vous savez qu'il existe des vampires à trois yeux maléfiques et monstrueux. Tout fidèle Tremere doit les tuer à vue.
  • Un Tremere ne passe jamais au Sabbat.
  • Les Tremere ont imposé le chiffre de "7" pour les clans de la Camarilla.
  • Vous savez que les Assamites détestent les Tremere, et vous avez peut-être entendu des rumeurs au sujet de la Malédiction.
  • «Aller à Vienne» est l'expression consacrée pour les apprentis qui ont contrarié le Clan.
  • Vous savez peut-être qui est le Seigneur en charge de votre secteur.
  • Vous ne savez pas contacter le Seigneur sans la permission de votre Regent. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que les apprentis Tremere de faible niveau devraient consulter leurs aînés avant de prendre une position de pouvoir dans la Camarilla. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que le protocole pour communiquer sur la "Vitre à Messages" est plus souple que les échanges dans d'autres clans. Néanmoins les messages doivent être réfléchit et respectueux. (Uniquement pour les membres du clan)


Tremere Lore 3

  • Vous croyez que Tremere et ses compagnons sont devenus des vampires grâce à l'utilisation de leur magie.
  • Vous savez comment le Régent interprète de nombreux points du Code. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous soupçonnez l'existance de sociétés secrètes dans le Clan Tremere. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous pouvez connaître des détails d'ordre général sur les "Enfants de la Pyramide "et une autre société secrète. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous possédez une connaissance de l'histoire du Clan Tremere, tel que présenté dans le Clanbook. Cependant, vous n'avez AUCUNE INFORMATION sur la diablerie de Saulot
  • Vous avez entendu parler des Gargouilles ou des Homunculi.
  • Vous avez entendu parler de la malédiction Assamites.
  • Vous connaissez de 1 à 3 Voies Thaumaturgique (en dehors de celle(s) que vous possédez).
  • Vous connaissez environ 1 à 7 rituels et leurs effets (en dehors de ceux que vous possédez) (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez peut-être déjà siégé à un tribunal de mage. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez les domaines d'études Thaumaturgique des habitants de votre Fondation. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez entendu dire que le Conseil Tremere possède un genre de police secrète. (Uniquement pour les membres du clan)


Tremere Lore 4

  • Vous êtes familier avec des éléments du Code Périphérique et de ses implications. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez une certaine connaissance de la hiérarchie au sein du Royaume de votre Seigneur et vous pouvez identifier les Traditionalistes et les Transitionalists importants. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez comment le Seigneur de votre Royaume interprète le code. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez la tradition du Certamen. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez une bonne connaissance de 2 à 6 Voies Thaumaturgiques (en dehors de celle(s) que vous possédez).
  • Vous avez une bonne connaissance de 3 à 12 rituels (en dehors de ceux que vous possédez).
  • Vous connaissez le rôle d'une  «Voix» dans un tribunal de mages. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez comment contacter quelqu'un a Vienne, selon les règles. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez l'existence des Pontifes n'ayant pas d'affectation géographique. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez connaissance les bases de 2 ou 3 sociétés secrètes. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez connaissance de l'existence des Astor, mais aucune idée de qui ils sont ou de ce qu'ils font exactement. (Uniquement pour les membres du clan)


Tremere Lore 5

  • Vous connaissez de nombreuses façons dont le Code périphériques peut être cités et interprétés. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez beaucoup de choses sur l'histoire du Clan Tremere, y compris une connaissance approfondie du Code périphérique, les dernières décisions des tribunaux et les décisions prises par les Conseillers.(Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez l'influence des sociétés secrètes ( 5 ou 6 d'entre elles). (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez une connaissance des affaires de la Maison et du Clan Tremere sur votre région.
  • Vous connaissez les complexités labyrinthiques du Code périphériques. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez qu'il ne faut pas parler des événements de 1133
  • Vous avez une connaissance de l'effet de beaucoup de Voies thaumaturgies.
  • Idem pour les rituels (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez quand et comment contacter un Pontifex (à moins d'être rétrogradé apprenti rang 1 et envoyé en Antarctique). (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez la véritable histoire derrière la création des Gargouilles. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez comment aborder un membre du Conseil. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez quelques Tremere impliqués dans des sociétés secrètes. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez la hiérarchie et la structure présente sous votre Pontife. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous quelques idées vagues sur la façon dont les membres du Conseil pensent et agissent. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous pouvez endosser le rôle de Praeco durant un tribunal (Uniquement pour les membres du clan)


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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:56



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Tzimisce



Tzimisce Lore 1

  • Vous savez qu'un Tzimisce doit dormir dans deux poignées de son sol "natal" ou subir des inconvénients
  • Il est évident pour un Démon qu'entrer dans le domaine / refuge d'un Tzimisce sans son autorisation est considéré comme particulièrement impolis.
  • De ce que vous avez vue, beaucoup de Tzimisce semblent se complaire dans la torture et l'auto-mutilation
  • Vous savez que les Démons ont la possibilité de façonner la chair et les os grâce à la puissance de la Vicissitude.
  • Vous savez que les Tzimisces sont les fondateurs du Sabbat et les chefs spirituels de la secte. Vous savez que le Sabbat a été créé en tant que bras armé dans le Jihad contre la Camarilla; ces derniers étant les pions des Antédiluviens et ce que cela implique
  • A ce niveau de connaissance, vous pensez qu'il n'y a aucune structure politique au sein du Clan.


Tzimisce Lore 2

  • Vous savez pourquoi un Tzimisce doit dormir dans sa terre natale chaque nuit et comment il doit procéder.
  • Vous connaissez les conséquences si vous brisez l'étiquette Tzimisce en pénétrant dans le domaine / havre d'un Démon
  • Vous avez été initié ou appris seul une Voie. Si ce n'est pas celle des Métamorphoses, vous connaissez des détails au sujet de ce Dogme qui offre une meilleure compréhension des tortures de la chair dans lesquelles beaucoup de Tzimisce semblent se complaire. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez vu / connaissez l'existence du Zulo  (même si vous ne maîtrisez pas cette transformation). Vous savez que cette forme fait jeu égal avec les garous sous forme Crinos.
  • Vous avez vu au moins un / des Schzlachta (Goules de Guerre).
  • Vous connaissez des détails basiques sur les "nés-goules" nommés Féaux (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que les infants Tzimisces restent sous la tutelle de leur Maître/Sire bien plus longtemps que les autres clans du Sabbat, exception faite des Lasombras.
  • Vous savez que les Tzimisces étreignent rarement durant les "Etreintes de masse" des "Opérations de Guerres" du Sabbat. La majorité des Tzimisces semblent plus sélectifs.
  • Tzimisces ont tendance à remplir les rangs des prêtres au sein du Sabbat ainsi que de nombreuses autres positions spirituelles de haut rang (priscus).
  • Vous savez que les rites mystiques nommés "Ritae" au sein du Sabbat ont été créés par les magiciens Tzimisces. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez entendu le terme utilisé "Voïvode" et vous connaissez sa signification (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez entendu parler de Tzimisces n'appartenant pas au Sabbat (ni à la Camarilla) mais vous n'en savez pas plus. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez vu et participé à une "nuit de Kupala*" (version européenne pour ceux éduqués de façon traditionaliste, version US pour les autres). (Uniquement pour les membres du clan)


Tzimisce Lore 3

  • Vous avez appris l'histoire du lien que les Tzimisce ont avec la terre. Vous avez aussi entendus des rumeurs au sujet de ceux qui ne peuvent trouver la paix que dans de la terre venue d'Europe de l'Est en dépit qu'ils soient nés ou ont été étreint dans des endroits très éloignés (parfois un autre continent). (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que les notions de Domaine et d'Hospitalité ont été instaurée par le Clan Tzimisce. Vous connaissez les protocoles "standards" pour inviter un Démon chez vous ou quand vous vous présentez sur le domaine d'un autre Tzimisce.
  • Si ce n'était pas encore le cas, vous suivez actuellement la voie des Métamorphoses; sauf si vous suivez déjà une autre Voie.
  • Vous avez vu un Sczlachta et vous savez comment en créer un. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez entendu parler et / ou vu des "Chiens de l'Enfer" et vous avez peut-être quelques idée sur la manière d'en créer. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez entendu parler de rumeurs au sujet des Vozhd et vous en avez peut-être même vu un. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez entendu parler d'histoires au sujet de pouvoirs Tzimisces qui se combinent avec d'autres pouvoirs vampiriques pour créer des effets sans précédent (pouvoirs combinés).
  • Vous connaissez les noms de toutes les familles Féales existant actuellement et leurs spécificités (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que les Tzimisces se sont révoltés contre les liens du sang de leurs Sires, débutant la guerre Anarch durant laquelle ils ont diablerisé l'Ainé et lancé la fondation du Sabbat.
  • Vous savez qu'il y avait autrefois une pléthore de Tzimisces nommés "Koldun" qui pratiquait la magie de la terre et des esprits. Ils auraient crée la Vaulderie et les Ritae (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez qu'il y a une inimitié particulière envers les Tremere et à présent vous comprenez pleinement les fondements de la guerre entre les deux clans.
  • Vous avez entendu parler des sages du clan Tzimisces nommés "Zhupan" dont certain pratiqueraient la magie du sang Tremere. Vous savez que se sont les légataires de l'Héritage du Clan et qu'il peuvent "imposer" leurs conseils aux plus jeunes. Ces derniers ne sont plus tenus de les écouter mais ils risquent de se fermer la porte des anciens et de certains apprentissages (Vicissitude avancée / Voie des Métamorphoses). (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez les Hauts Lignages Tzimisce et les titres de leurs membres. Vous connaissez le protocole à utiliser. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez tout les titres seigneuriaux du clan (Voivode, Stapanitor, Stapan, etc ) et ce qu'ils impliquent.
  • Vous connaissez l'importance des Féaux au sein du clan et leurs particularismes; ainsi que la rumeur disant que certains vieux Tzimisces tentent de recréer des lignées Féales disparues ou de nouvelles.(Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous comprenez que la Vicissitude permet à l'utilisateur de transcender la chair au-delà de la douleur et du plaisir.
  • Vous avez entendu parler et peut-être cherché les capacités spéciales qui permettent de déployer la vicissitude dans de nouveaux aspects. ((Uniquement pour les suivants de la Voie)).
  • Vous connaissez le "Vieux Clan Tzimisce".
  • Vous avez observé et participé à une "nuit de Kupala" et vous comprenez les fondements de sa signification en fonction que vous être "neo" ou "tradi".(Uniquement pour les membres du clan)


Tzimisce Lore 4

  • Si vous n'êtes pas sur la Voie des Métamorphoses, vous avez entendu parler de l'Azhi Dahaka et de son concept
  • Vous savez comment sont conçus les "Chiens de l'Enfer", voir un Vozhd même si vous n'êtes peut être pas en mesure de les créer personnellement (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que dans le passé, les guerres étaient courantes sur les territoires des voïvodes. Pendant que ces derniers étaient à l’abri derrière leurs murailles; leurs Infants, Féaux et Goules de guerre se battaient en première ligne.
  • La révolte Anarch a commencé (selon les Tzimisces) par l’Amarante de "La Nuit de Kupala"** en dépit des liens de sang. Elle fut suivit de peu par la diablerie de l'Ainé
  • Vous connaissez beaucoup de Ritae du Sabbat et vous êtes souvent en mesure d'en effectuer les versions spécifiques aux Tzimisces. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez toutes les lignées Féales existantes, leurs faiblesses, pouvoirs et fonction (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez que dans le passé, il y avait davantage de lignées Féales et vous avez une vague idée de certains de leurs noms et/ou pouvoirs.
  • Vous êtes au courant de tous les titres internes au clan et comment ils composent la Haute-Société du Clan des Démons. Vous connaissez toutes les lignées Tzimisces célèbres, leurs fondateurs ainsi que les périodes où elles ont été particulièrement actives.
  • Vous savez que le "Vieux clan" se tient à l'écart du Sabbat et se cramponne à d'antiques Ritae, évitant les deux sectes et ignorant leur autorité. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez vu et participé à l'autre version de la "nuit de Kupalas". (Uniquement pour les membres du clan)


Tzimisce Lore 5

  • Vous avez appris la rumeur disant que la Métamorphose spirituelle (ainsi que la Voie mineure liée)  associée à la vicissitude conduirait au légendaire Azhi Dahaka. (Uniquement pour les suivants de la Voie)
  • Vous connaissez les légendes du Dracon et de ses descendants ainsi que leurs liens avec l'Azhi Dahaka et la famille Obertus.
  • Vous savez que les anciens Ritae Tzimisces varient en fonction de la région et que seuls les Maîtres locaux en connaissent les origines.
  • Vous avez entendu parler ou étudié un certain nombres de rites Koldun inusités.
  • Peu de famille féales ou de lignée Tzimisce vous sont inconnues. Vous connaissez aussi leurs fondateurs. Vous ne connaissez pas uniquement les Féaux existants, mais aussi les lignées perdues, ainsi qu'un bon nombre de secrets sur les anciennes et nouvelles familles féales.
  • Vous connaissez l'origine des titres portés au sein du nouveau et de l'ancien clan
  • Vous savez que les versions et les spéculations au sujet de la Nuit** et de la Fleur de Feu varient. Vous êtes au courant des rumeurs au sujet de l’Amarante raté sur Tzimisce qui serait toujours présent.


Homonymie:
Spoiler:
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Ventrue








Ventrue Lore 1

  • Vous êtes capable de réciter la lignée d'un Ventrue (la votre si vous êtes Ventrue).
  • Vous connaissez de manière résumée l'avis du clan Ventrue sur les autres Clans (Cf Livre de Clan).
  • Vous savez que les Ventrues se considèrent comme le clan des rois, les dirigeants légitimes de l'ensemble des vampires.
  • Vous savez que les Ventrue ont raffinés leur goût pour la vitae, chaque membre du clan ayant une préférence alimentaire différente.
  • Vous connaissez l'histoire de base d'une lignée (la vôtre si vous êtes Ventrue).
  • Vous pouvez nommer les membres les plus éminents d'une lignée (la vôtre si vous êtes Ventrue).
  • Vous savez que les conseils locaux Ventrue se réunissent habituellement le premier mardi de chaque mois. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez les exigences et les Traditions du Clan Ventrue.
  • Vous connaissez les Aînés du Clan présent dans votre région.


Ventrue Lore 2

  • Vous avez une bonne connaissance des pratiques actuelles du Clan Ventrue.
  • Vous savez que divers «Groupes et Clubs» existent de façon informelle au sein du clan et vous êtes peut être membre de l'un d'entre eux. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez les divers postes au sein du clan et leurs fonctions.  (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous savez qui occupe quel poste au sein du Conseil de votre ville. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous connaissez le Strategoi, ainsi que les Licteurs et Tribuns éminents , pour une région particulière (généralement la vôtre) et la façon de communiquer de manière correcte avec eux. (Uniquement pour les membres du clan)


Ventrue Lore 3

  • Vous connaissez la définition "d'Atavisme".
  • Vous avez une bonne connaissance de l'histoire du clan, du point de vue Ventrue.
  • Vous connaissez tout les membres d'une même lignée (généralement votre propre)
  • Vous connaissez les membres les plus importants de la plupart des lignées Ventrue.
  • Vous connaissez les divers Clubs Ventrue (définitions Clanbook), et des membres éminents. (Uniquement pour les membres du clan)


Ventrue Lore 4

  • Vous êtes très familier avec certaines parties du Livre de Nod qui s'appliquent au clan Ventrue.
  • Vous avez entendu quelques légendes de la Première Cité - du point de vue Ventrue uniquement.
  • Vous possédez une image précise de l'histoire personnelle d'un certain nombre de membres éminents du clan.
  • Vous connaissez la complexe histoire subjective derrière la plupart des lignées Ventrue
  • Vous avez une petite idée du rôle que les acteurs majeurs du Clan jouent dans le Jihad.
  • Vous avez élaboré votre propre version de la chronologie de l'histoire du clan.
  • Vous avez localisé l'emplacement de la chute de certain 5eme génération du Clan. (Uniquement pour les membres du clan)


Ventrue Lore 5

  • Vous savez où demeurent quelque uns des plus Anciens du Clan.
  • Vous avez de forts soupçons sur l'identité de plusieurs Ephores. (Uniquement pour les membres du clan)
  • Vous avez formulé vos propres idées au sujet du vrai rôle du Clan Ventrue, et sa vision de Caïn.
  • Vous êtes très connaisseur de un ou deux fragments émanant de Ventrue au sujet des première et la deuxième Cités.
  • Vous connaissez un large éventail d'informations sur le clan, ses membres et son histoire.




Dernière édition par Admin le Ven 2 Jan 2015 - 1:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 0:10



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Emissaires des Crânes



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Emissaires des Crânes Lore 5

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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:40



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Filles de la Cacophonie



Filles de la Cacophonie Lore 1

  • Vous avez entendu dire que les filles communiquent par des moyens qui ne nécessitent l'usage de la technologie.
  • Les filles ne sont pas en concurrence les unes avec les autres.
  • Les filles ne sont pas impliquées dans la politique Caïnite.
  • Vous savez que les filles peuvent rendre les gens fous grâce à leur voix.


Filles de la Cacophonie Lore 2 Dernier niveau accessible aux étrangers au Clan

  • Vous savez que les Filles utilisent une discipline nommée Melpominée.
  • Elles n'enseignent pas cette discipline en dehors de la Lignée.
  • Vous avez peut-être entendu parler des "Sphères Célestes".
  • Vous avez peut-être entendu parler de "Concerto".
  • Vous savez que les Fils ont été éliminé, mais vous ne savez pas pourquoi.


Filles de la Cacophonie Lore 3

  • Vous savez exactement comment entraîner votre voix vers une plus grande habileté.
  • Vous avez entendu le "Cri de la Banshee" à plusieurs reprises.
  • Vous savez que les Filles incarnent le "Chœur Céleste".
  • Vous savez que la décision de détruire les Fils a eu lieu lors du dernier Concerto en 1979
  • Vous avez entendu des mythes sur la création des Filles et vous pouvez avoir une vague idée de ce qui est vrai.
  • Vous connaissez la chanson qui relie toutes les Filles et que si l'une d'elle meurt la chanson prend la forme d'un chant funèbre.
  • Vous savez qu'en parlant d'une personne si votre voix fait écho, que cette personne n'existe plus; du moins dans un plan / une réalité qui vous est accessible.


Filles de la Cacophonie Lore 4

  • Vous savez que les Fils ont été détruits parce qu'ils provoquaient une dissonance dans la Chanson.
  • Vous savez comment fonctionne les statuts internes au Clan.
  • Vous savez que les Filles ont des liens étroits avec les Fae et qu'ils ont contribué à leur création.
  • Vous avez probablement déjà subit et/ou utilisé le "Cri de la Banshee" et y avait survécu.
  • Vous connaissez les relations avec les autres clans et la façon de traiter chacun d'eux.
  • Vous savez les filles observent les points forts de chaque secte.
  • Vous savez que tous les anciens du Clan sont morts.
  • Vous connaissez les "Enfants de l'Harmonie".


Filles de la Cacophonie Lore 5

  • Vous savez les filles sont une création des Fées
  • Vous savez les "Enfants de l'Harmonie" étaient contre le massacre des Fils et qu'ils ont été mis en torpeur afin de ne pas s'y opposer.
  • Vous connaissez l'influence des Filles sur la Chanson et son impact sur l'Univers.
  • Vous savez ce qui se passe lorsque plus de 2 Filles chantent ensemble.
  • Vous savez que la destruction des Fils était un effet indirect de la "Nuit des Couteaux".
  • Vous connaissez les Kiasydes qui sont considérés comme des «cousins».
  • Vous savez qu'il est possible de tuer quelqu'un avec la Chanson




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Gargouille



Gargouille Lore 1

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Gargouille Lore 2

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Gargouille Lore 3

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Gargouille Lore 4

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Gargouille Lore 5

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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:47



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Kiazyd



Kiazyd Lore 1

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Kiazyd Lore 2

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Kiazyd Lore 3

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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:49



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Salubri



Salubri Lore 1  Sabbat (S) / Anciens de la Camarilla (AC) ou Tremere (AT)

  • Vous savez que les Salubriens ont trois yeux (S/AC/AT)
  • Vous pensez qu'il y a plusieurs types de Salubriens (S/AC/AT)
  • Vous savez que les Salubriens pouvaient guérir les autres et le faisaient souvent (AC). Vous savez que les Salubriens peuvent blesser les autres et ne se gênent pas pour le faire (S/AT)
  • Vous savez qu'il y a très peu de Salubriens mais qu'autrefois ils ont été assez nombreux (S/AT)
  • Vous savez que les Tremere ont génocidé les Salubriens, mais vous ne savez pas pourquoi (S /AC).


Salubri Lore 2 Dernier niveau accessible aux étrangers au Clan

  • Vous savez que tout les Salubriens n'ont pas trois yeux - son développement résulterait de l'apprentissage de leur discipline spécifique
  • Vous savez qu'il y avait plusieurs types de Salubrien, et que certains d'entre eux n'étaient pas des guérisseurs. Vous savez que certain Salubriens n'étaient pas des guerriers.
  • Vous savez qu'il y a des Salubriens dans le Sabbat, qu'ils sont différents, et ne sont apparues que récemment. Vous savez qu'il y a eu des Salubriens qui ne sont pas dans le Sabbat mais ils auraient disparut depuis longtemps (S).
  • Vous savez que le nom du Fondateur Salubrien était Saulot et qu'il est mort des mains de la Tremere.
  • Vous savez que les Tremere agissent comme si les Salubriens sont infernalistes, mais il semblerait que les motifs soient plus sournois.


Salubri Lore 3

  • Vous savez que les Salubriens étaient divisés en Guérisseurs et Guerriers, dépendant de l'étude d'une des deux branches de Valeren. Dans les nuits modernes, la discipline des guérisseurs est connu sous le nom d'Obeah et celle des guerriers a gardé le nom de Valeren.
  • Vous savez que les antitribus sont apparut récemment et qu'ils ont probablement été fondée par un Salubrien qui a quitté la Voie de la Guérison.
  • Vous savez que Saulot était à la recherche de Golconde et l'a peut-être même atteint d'une certaine manière.
  • Vous savez que les Tremere ont exterminé les Salubriens et que souvent ils les ont diablerisé pour renforcer leur sang.
  • Vous êtes familier avec les légendes disant que les Ainés Salubriens étreignaient et éduquaient un Infant jusqu'à ce que le jeune soit en âge de diableriser son Aîné afin de poursuivre la Lignée. Vous savez que dans les nuits modernes, cette pratique est tombée en désuétude et n'a jamais été pratiqué coté Sabbat.


Salubri Lore 4

  • Vous savez que Adonaï s'est tourné vers le Sabbat à partir de la deuxième moitié du 20e siècle, débutant la lignée des Anti-tribus.
  • Vous savez que le Fondateur des Salubriens Saulot, n'est probablement pas mort.
  • Vous savez que Saulot est allé en Asie pendant quelques temps où il était connu comme "Zao-Lat le Guérisseur" et aurais quitté l'Asie sans avoir trouvé ce qu'il cherchait.
  • Vous savez que les Ravnos ont souvent trahi les Salubriens et les ont vendu aux Tremere pendant l'Age des Ténèbres
  • Vous êtes familier avec la plupart des informations historiques présentées dans le Clanbook Salubrien : l'Age des Ténèbres


Salubri Lore 5

  • Vous savez que le Salubrien et l'Inconnu seraient liés, mais vous savez aussi que enquêter de trop près peut être imprudent - sauf si vous êtes déjà lié à l'Inconnu.
  • Vous connaissez la description exacte des circonstances de la diablerie de Saulot, comme décrit dans Clanbook Tremere révisé. Vous pensez que quelque chose ne va pas avec cette histoire.
  • Vous croyez que Saulot n'a pas réussi à atteindre Golconde en Asie.
  • Vous pensez que Tremere et sa ligné ont été trompés en détruisant Saulot et les Salubriens. Saulot aurait utilisé le Tremere comme sa dernière expérience.


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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:50



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Samedi



Samedi Lore 1  

  • Vous savez que le Clan Samedi existe.
  • Vous savez que les Disciplines Samedi sont Fortitude, Obfuscate et Thanatosis, et que Thanatosis est unique à leur clan.
  • Vous savez que les Samedi ressemblent à des cadavres grotesques, putrides et en décomposition, ayant beaucoup de points communs avec la représentation stéréotypée des zombies. Vous savez que cela a conduit plusieurs scientifiques caïnites à spéculer que la lignée découlerait des Nosferatu, même si certains ont trouvé des connexions avec les Zombis Giovanni.
  • Vous savez que les Samedi sont une lignée très récente (autour de 250 ans), qu'il y a très peu de membres dans le monde, conduisant à un manque de structure clanique central ou de coutume. Vous savez que les Samedi n'ont aucun lien fixe avec à la Camarilla ou le Sabbat, mais que les individus peuvent prêter allégeance de manière individuelle.
  • Vous avez entendu parler du "Baron", un Caïnite qui fait figure traditionnellement de fondateur de la lignée Samedi, et qui semble agir sous le couvert du Loa Voodou du même nom.
  • Vous savez que les Samedi pratiquent de manière occasionnelle la Nécromancie, bien que cette discipline ne soit pas innée à leur sang. Vous savez en outre qu'une grande partie des Samedi se trouvent en Haïti, Jamaïque et autres pays des Caraïbes. Leur magie du sang est coloré par les traditions classiques Voodoun et Santeria de la région.


Samedi Lore 2 Dernier niveau accessible aux étrangers au Clan

  • Vous avez entendu dire que "Le Baron" est parfois accompagnée d'une Samedi femelle, "Brigitte" qui correspond apparemment à Maman Brigitte, la femme et consort du Baron Samedi dans la cosmologie Voodoun.
  • Vous avez entendu parler d'un clan maintenant disparu de Chercheurs de la Mort connus sous le nom Cappadociens. Ils auraient été détruit durant le moyen âge et vous savez qu'ils étaient doté d'un visage cadavérique, bien que pas aussi horrible que celui des Samedi.
  • Vous avez entendu parler de légendaires Samedi tels que: Genina, un infâme enfant qui a été étreint mais aussi un célèbre tueur en série qui est largement recherché par les autorités de la Camarilla (Liste Écarlate).


Samedi Lore 3

  • Vous connaissez un peu de l'histoire des Cappadociens et vous êtes conscients qu'ils sont responsables de l'étreinte de la famille Giovanni. Vous savez en outre que les Giovanni ont finalement contribué à leur destruction. Quant à savoir comment cela pourrait lier les Samedi, vous n'avez pas de certitudes, même si vous savez que "Le Baron" et Augustus Giovanni se sont rencontré dans le passé, et qu'ils se détestent.
  • Vous connaissez l'existence Émissaires des Crânes, une petite lignée de Nécromanciens affiliés au Sabbat. Comme les légendaires Cappadociens; ils ont aussi un visage de mort vivant, même si ils sont fripés et squelettique alors que les Samedi apparaissent pourri et en décomposition.
  • Vous avez entendu parler de Gisele Hemmet, une Nécromancienne Lasombras qui aurait été au service du Loa du Baron Samedi au 18ème siècle, dans l'espoir d'être possédé par lui. Vous savez que depuis, elle et sa lignée ont eu plusieurs démêlés avec les Samedi.
  • Vous avez au moins entendu parler de célèbres Samedi tels que: Lithrac, un Archonte d'une certaine réputation au service du justicar Cock Robin (Nosferatu).


Samedi Lore 4

  • Vous en savez assez sur les Cappadociens pour reconnaître définitivement les Samedi comme étant de leur lignée et vous avez l'intime conviction qu'il y a un lien entre ce clan maintenant disparu et les mystérieux Émissaires des Crânes. ( Pour des informations plus complètes, vous devrez faire des recherches "Lore: Cappadocien"et / ou "Lore : Émissaire des Crânes" auprès des Anciens ou des spécialistes).
  • Vous avez entendu parler des Lamiae, une émanation du Clan Cappadocien et vous savez que leur version particulière de Mortis étaient doté d'une forte ressemblance avec le pouvoirs Samedi de Thanatosis.
  • Vous avez entendu parler du "Macoute", un Samedi haïtien s'est fait passer pour "le Baron" à plusieurs reprises, et de son infante (la bien nommé Brigitte) qui l'accompagne souvent. Vous connaissez assez bien les histoires sur le fondateur du clan pour prendre les informations avec des pincettes.


Samedi Lore 5

  • Vous êtes au courant de la "Fête de la folie" durant laquelle l'antédiluvien Cappadocius a fait sa purge du Clan en enfermant une bonne partie de sa progéniture dans les murs de la ville souterraine de Kaymalki. Vous savez qu'un groupe schismatiques de Cappadociens (nommés Infitiores) ont voyagé au Portugal, en Afrique et éventuellement dans les Caraïbes après la purge, et que ce seraient d'eux que les Samedi descendent.
  • Vous avez une petite idée de la raison pour laquelle les Émissaires des Crânes sont apparut soudainement et leur véritable origine.
  • Vous avez quelques pistes quant à l'identité du Baron Samedi et ses motivations.


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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:52



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Serpents de Lumière



Serpents de Lumière Lore 1

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Serpents de Lumière Lore 2

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Serpents de Lumière Lore 3

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Vieux Clan Tzimisce



Vieux Clan Tzimisce Lore 1

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Vieux Clan Tzimisce Lore 3

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Vieux Clan Tzimisce Lore 4

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Vieux Clan Tzimisce Lore 5

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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 1:33



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Vampire



Vampire Lore 1  

  • Vous connaissez les nécessités de base (sang) et les fléaux (feu, lumière du soleil, et le pieu en bois) d'une existence vampirique.
  • Vous connaissez la rumeur biblique disant que le Caïn a été le premier vampire.
  • Vous savez que certains disent que les Caïnite se font la guerre entre eux pour diverses raisons.
  • Vous connaissez un certain nombres de termes utilisés par les Caïnites.
  • Vous comprenez que la puissance brute provient le sang
  • Vous savez que les Caïnites sont séparés en «clans», remontant leur héritage à un seul vampire fondateur.
  • Vous connaissez le nom des «clans» les plus courants / visibles dans votre région (c.-à-Brujah, Toreador, Lasombras. Etc.)
  • Vous comprenez les traditions entourant Elyseum


Vampire Lore 2

  • Vous savez que plus un vampire est proche de Caïn, plus il est puissant.
  • Vous comprenez les concepts d'Etreinte, de Lien du sang, de création de Goules et de Diablerie
  • Vous avez entendu parler du livre de Nod.
  • Vous avez une connaissance approximative des événements importants de l'histoire Caïnite, comme la Première Cité, le Deuxième Cité, Carthage, la Révolte Anarch, la fondation de la Camarilla et du Sabbat, etc
  • Vous pouvez donner une courte description (Cf Law of the Night ) pour 5 à 7 clans
  • Vous savez que certains disent que le monde prendra fin lorsque les Aînés se reveilleront.


Vampire Lore 3

  • Vous pouvez nommer les 13 clans (et connaissez les description des livres de base -non les livres de clan) de manière générale. Vous connaissez les faiblesse de chaque clan.
  • Vous avez une compréhension de base des 8 disciplines cardinales - Attention : il s'agit d'une vision généraliste et non détaillée (aka , vous savez que Animalisme sert a echanger avec les animaux)
  • Vous pouvez avoir entendu des rumeurs sur une des rares disciplines spécifiques à un clan (Chimerie, Nécromancie, Obtenebration, Protéan, Quietus, Serpentis, Thaumaturgie, et Vicissitude). Le Clan (et la discipline qui en découle) doit être présent sur la ville.
  • Vous connaissez plusieurs légendes au sujet des Premiers jours ou de la Géhenne.
  • Vous connaissez un certain nombres de termes anciens et leurs significations
  • Vous pouvez nommer un ou deux Antédiluviens
  • Vous avez entendu des rumeurs au sujet de Golconde
  • Vous avez entendu parler de la guerre Gangrel / Tzimisces contre les Tremere.


Vampire Lore 4

  • Vous connaissez les commandements de Caïn (cf Livre de Nod)
  • Vous avez une connaissance de base des lignées mineures, incluant leurs disciplines spéciales (Là encore, il s'agit juste d'un avis très généraliste).
  • Vous avez connaissance de quelques-uns des pouvoirs niveau 6 et + disponibles dans les 8 disciplines principales (Là encore, il s'agit juste d'un avis très généraliste).
  • Vous avez entendu des rumeurs de sujet l'Inconnu.
  • Vous avez entendu des rumeurs au sujet de Golconde.
  • Vous pouvez nommer quelques Antédiluviens et un bon nombre de Mathusalems. Vous pouvez connaître quelques vagues légendes à ce sujet.
  • Vous pouvez percevoir le sens caché de la politique Caïnite au jour le jour.


Vampire Lore 5

  • Vous avez étudiez plusieurs éditions, variations et traductions du Livre de Nod ainsi que d'autres écrits apocryphes.
  • Vous savez que la société Caïnite est susceptible d'être mesurée avec plus de précision en millénaires plutôt qu'en siècles.
  • Vous avez quelques informations généralistes sur le Jihad et potentiellement qui pourraient être certains des véritables acteurs.
  • Vous connaissez les légendes entourant les Diablerie d'Antédiluviens (Saulot, Brujah, Cappadocius)
  • Vous avez probablement vu l'équivalent d'une copie intégrale du Livre de Nod sans pour autant en possédez une vous même (bien que plusieurs versions radicalement différentes existent).
  • Vous pensez savoir où dort un Antediluvien.
  • Vous savez que Enoch était localisé dans l'Outremonde et vous avez entendu parler de sa destruction récente.


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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:27



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Garou



Garou Lore 1  

  • Vous savez que les loups-garous existent et qu'ils sont semblables aux créatures mythiques rendues populaires dans les films et les livres.
  • Vous pensez que les loups-garous peuvent être vulnérables à certaines choses mystiques - l'eau bénite, croix, argent, foi.
  • Vous savez que les loups-garous ont tendance à vivre en pleine nature, dans des endroits peu peuplé, comme les forêts.
  • Vous savez qu'ils sont sauvages, dangereux et quelques-uns ont survécu pour raconter leurs mésaventures.


Garou Lore 2

  • Vous savez que les loups-garous ont tendance à se regrouper, comme les meutes de loups.
  • Vous savez que certains loups-garous vivent dans les villes, même si cela est assez rare.
  • Vous savez que les loups-garous ont tendance à ne pas s'impliquer dans des rôles de premier plan au niveaux des affaires humaines.
  • A ce niveau, vous savez que les artefact religieux classiques (eau bénite ou croix) ne blessent pas les loups-garous.
    Vous savez que les loups-garous peuvent avoir des capacités surnaturel - en plus de se transformer d'humain en loup-garou et vice versa.
  • Vous avez pu constater que les loups-garous peuvent prendre 3 formes : Humain (Homidé), Loup-garou (Crinos) et Loup (Lupus).


Garou Lore 3

  • Vous savez que les loups-garous peuvent prendre davantage de formes que les 3 de base et certains d'entre elles semblent être des formes intermédiaires; très préhistoriques.
  • Vous savez que les loups-garous s'impliquent dans les affaires humaines, même si cela se fait souvent de façon destructrice.
  • Vous savez que l'argent est le fléau des loups-garous pouvant gravement les blesser.
  • Vous savez que certains mortels aident et secourent les garous même si vous ignorez leurs motivations.
  • Vous savez que les loups-garous existe depuis longtemps, ils ne sont pas une apparition ou une mutation récente.
  • Vous savez que les loups-garous ont une forme d'organisation social qui semble être plus complexe que celle des loups. Les détails à ce sujet sont très vagues.
  • Les loups-garous semblent avoir des ennemis, dont certains ont formé des groupes qui les ciblent spécifiquement.


Garou Lore 4

  • Vous savez que le terme «Garou» (de «loup-garou» en français) est utilisé par certains pour désigner les loups-garous.
  • Vous savez que le mode de vie des loups-garous est proche de la nature - leur comportement est similaire à celui dépeint dans la culture païenne / mystique New Age.
  • Vous savez qu'il y a probablement une douzaine de races de loups-garous, de la même façon qu'il existe différentes races de loups ou de chiens ou des clans de vampires. Leur comportement varie considérablement en fonction de leur race, tout comme leur organisation, leur mode d'action, et leurs capacités. Une ou deux race(s) garou peuvent être connues plus en détails ( celle en lien avec le clan (si il y en a une) et une ou deux (si il n'y en a pas liée au clan) présente dans le secteur géographique. En ville où vivent majoritairement les vampires, les Marcheurs sur Verre et les Rongeurs d'Os sont les plus courants)
  • Vous savez que les mortels qui aident les loups-garous et vivent avec eux sont connus comme "Parentèle" (Kinfolk).
  • Vous savez que les capacités surnaturelles des loups-garous comprennent une vitesse fulgurante, une force extraordinaire et la capacité à mobiliser les forces de la nature (semblable à la description des esprits païens de la nature ou du koldunic). Ils ont aussi la capacité à disparaître de la vue des mortels et de voyager de manière invisible.
  • Vous savez que les loups-garous perdent parfois le contrôle et saccagent / détruisent tout sur leur passage. Les vampires peuvent y reconnaître un genre de frénésie.
  • Vous savez que les garous ont 3 types majeurs d'ennemis: un groupe de parias garous, des sociétés multinationales et une troisième entité non définie.



Garou Lore 5

  • Vous savez que les Garous sont divisés en environ treize groupes sociaux, nommés tribus. Les concepts de race, de tribu et autres sont plus complexes qu'il n'y paraît. Beaucoup de ces noms peuvent être connus, bien que l'orthographe et les détails soient extrêmement floues.
  • Vous savez que la hiérarchie Garou est basé sur la domination, fondée sur la force et la compétence, une hiérarchie interne définit qui est l'alpha, comme dans les sociétés de loups.
  • Vous savez qu'il y a quelque chose de pas clair et d'inhabituel dans la reproduction des Garous.
  • Vous avez entendu dire que les Garous ont leur propre mythologie quasi-religieuse,  qui serait dirigée par des prêtres Garou. Comme dans beaucoup d'autres religions, leur croyance est fondée sur la peur, incluant la superstition d'un jour du jugement dernier où tous les Garous vont mourir.
  • Vous savez que la dynamique sociale Garou sont basés sur un système d'honneur.
  • Vous savez que plus âgé et compétent est un Garou, plus il est en mesure de puiser dans ses capacités surnaturelles. Les Garous croient que ce sont les esprits de la nature qui alimentent ces capacités.
  • Il existerait d'autre type de change-forme. Ceux-ci peuvent prendre la forme d'autres animaux "connu", et sont représentées dans de nombreuses mythologies humaines.
  • Vous savez que les Garous vivent souvent en groupe autour d'un "Cairn", qui est gouverné par le Garou dominant local.
  • Il y aurait une tribu hostile nommée "Danseurs de la Spirale Noire", et deux autres groupes ennemis connus comme le Ver et le Tisserand. Les détails sur ces deux derniers sont extrêmement difficiles à trouver en dehors des spécialistes.
  • De ce que vous savez, la société Garou a pas toujours été ainsi et que les change-forme vivent dans l'isolement pour une bonne raison. Quelque chose rend les humains fou de panique quand ils voient des Garou, ce qui a contribué au maintien du Voile.


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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:31



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Fae



Fae Lore 1  

  • Les histoires de fées et de magie féerique sont basés sur quelque chose à la fois réel et mystérieux mais qui pourraient ne plus exister aujourd'hui.
  • Vous savez que les Rêves ont vraiment des qualités magiques et des pouvoirs.
  • Certain types de Fae existeraient vraiment mais seraient invisibles.
  • Vous pouvez trouver des informations dans les textes alternative et traitant de folklore sur les "Faerie", notamment dans les cultures nordiques ou celtes et les Fae qui y sont liés.
  • Vous connaissez quelques remèdes traditionnels contre fées et leur magie issus du folklore et des superstitions.


Fae Lore 2

  • Vous pouvez trouver des informations dans les textes alternative et traitant de folklore sur les "Faerie", notamment dans les cultures amérindiennes et slaves et les Fae qui y sont liés.
  • Vous savez que les Fae apprécient particulièrement les enfants et les endroits sauvages
  • Vous pensez qu'il y a moins de Fae aujourd'hui parce que la plupart des gens ne croient plus en elles, ce qui affaiblit leur pouvoir.
  • Vous savez que Fae et rêves humains vont de paire; ils s'influencent mutuellement. Les Fae connaissent nos rêves, et essaient souvent de les rendre réels, bien que parfois ils choisissent également les cauchemars.
  • Les Faeries ont tendance à se rassembler à des endroits magiques (Cours), et ont des rois et des reines.
  • Vous savez que les Fae peuvent être repoussé avec des symboles sacrés.
  • Vous pouvez avoir connaissance d'un ou deux types fae (c.-à-kithain, nunnehi, inanimé, etc.) d'Arts, de Charmes, de Dons, ou les effets évidents de quelques Trésors. Ces informations sont très généralistes et le personnage estime que toute créature féerique aura le même type de pouvoirs.
  • Vous avez entendu les Fae prétendre être reliés directement aux Tuatha de Danann, elfes, nains, géants, gobelins, Fomorians, etc. des anciens mythes féeriques.


Fae Lore 3

  • Vous savez que les Fae se cachent des mortel, et leur magie du rêve magie les aides à effacer la mémoire des humains.
  • Vous pouvez trouver des informations dans les textes alternative et traitant de folklore sur les "Faerie", notamment dans les cultures sud américaine, asiatique, africaine et les Fae qui y sont liés.
  • Vous savez que comme le folklore le prétend, on peut effectivement résister à la magie féerique en réussissant à se convaincre de son absence de pouvoir effectif dans le monde réel. Ce n'est pas simple mais il semble que ce soit efficace contre les créatures féeriques. Le Fer Froid (non forgé ou fondu), semble être le plus efficace contre les fae.
  • Vous pouvez avoir connaissance d'un ou deux termes spécifiques féeriques, mais sans savoir ce qu'ils veulent dire en dehors de leurs significations littérales.
  • Les magies féeriques peuvent être horriblement colériques et sont très imprévisibles pour les mortels, étant si étrangère à la pensée humaine qu'elles pourraient même sembler fantaisistes. Les Fae sont certainement des créatures très passionnés, pour le meilleur et pour le pire.
  • Vous avez probablement rencontré et parlé à plusieurs fées.
  • Vous savez que les Fae peuvent saper la volonté d'un mortel et les enchanter au point de les lier, la plupart des mortels sont impuissants contre ça.


Fae Lore 4

  • Ceux qui prétendent être des Fae se désignent eux-mêmes comme «kithain". Il ya d'autres termes, mais il est peu probable qu'un personnage les connaissent à ce niveau.
  • Vous pouvez trouver des informations dans les textes alternative et traitant de folklore sur les "Faerie", notamment dans les cultures aborigènes d'Australie et les Fae qui y sont liés.
  • Vous pouvez connaître certains termes spécifiquement kithain (juste les termes et non leur définitions exactes).
  • Vous savez que la puissance des Fae réside dans la magie des rêves, et il existe en quelque sorte dans le cadre des rêves collectifs des mortels. Les gens doté d'espoir et imaginatives sont plus étroitement liés à ce pouvoir.
  • Vous savez que les Fae se divisent en plusieurs groupes (clan / tribu, etc) nommées "kith". (Vous connaissez les noms de 2 à 4 des principaux kiths (Boggan / Eshu / Nocker / Pookah / Redcap / Satyre / Siddhe / Sluagh / Troll) et que les différents kiths ont des faiblesses et des pouvoirs, mais avec beaucoup d'informations erronées).
  • Vous savez que les Fae aiment les lieux de loisirs, dédiés à l'art ou les zones naturelle; les gens créatifs et les lieux où il y a habituellement des enfants, tels que les terrains de jeux.
  • Vous savez que les Fae ont des rois, des reines, des chevaliers, des ducs, et ainsi de suite comme dans les contes féeriques médiévaux.
  • Vous avez entendu dire que certains Fae préfèrent la pensée moderne, libre et se rebellent contre leurs nobles.
  • Vous avez une compréhension des Arts standard (ceux qui figurent dans "The Shining host") ainsi que Metamorphosis, cela reste des notions générales. Vous savez aussi que certains objets peuvent contenir un genre de magie.
  • Vous savez que la magie féerique est bien plus présente que ce qu'on peut penser mais qu'elle est majoritairement invisible aux mortels.


Fae Lore 5

  • Vous êtes en mesure de nommer la plupart des kiths standard et donner une brève description (Cf les descriptions dans Shining host ).
  • Vous pouvez trouver des informations dans les textes alternative et traitant de folklore sur les "Faerie", notamment dans les cultures les plus rares, les plus obscures et les Fae qui y sont liés.
  • Vous pouvez connaître certains termes spécifiques kithain (avec une compréhension très approximative de leurs véritables définitions).
  • Vous comprenez les bases du cycle de la réincarnation Changeling.
  • Vous connaissez les bases sur la culture kithain (le protocole, les idées de base derrière la puissance des Serments, la justice par Fior, etc.).
  • Vous pouvez avoir entendu des rumeurs au sujet des Arts peu courant ou plus rares (Skycraft, Aphrodesia, Infusion, Kryos, Spirit Link, ou Inanimae Slivers).
  • Vous savez que de nombreux Fae craignent la fin des espoirs de l'humanité et des rêves au point que les gens ne croiront plus du tout en eux.


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MessageSujet: Re: Les connaissances (Lore)   Les connaissances (Lore) - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:25



Les connaissances (Lore) - Page 2 18051407100417747815712509
Fantôme et Wraith



Fantôme Lore 1  

  • Ils hantent une maison parce qu'ils veulent retrouver leur amour. Ces hantises sont souvent accompagnées par des phénomènes de poltergeist.
  • Certains disent que les fantômes sans repos sont en guerre entre eux, pour des raisons diverses.
  • Vous avez des informations tirées de films récents (The Haunting, Ghost Ship, Lost Voyage.)
  • Vous connaissez beaucoup de fausses rumeurs, un mélange de mythes et de folklore (essentiellement beaucoup de renseignements faux ou inexacts).
  • Ils sont partout !! à regarder et attendre

Wraith Lore 1  

  • Vous savez que les fantômes sont les âmes de ceux qui sont morts avec «une tâche inachevé», et qu'ils ne peuvent pas trouver la paix jusqu'à ce qu'ils aient accomplit leur but.
  • Vous savez que les fantômes n'ont pas de corps physiques dans le même sens que les vivants, et que leurs corps est faits à partir d'une substance connue sous le nom de "Plasme".
  • Vous savez que les Wraith (ou Errants) sont des créatures liées aux émotions, et qu'ils recherchent des sentiments qui sont importantes pour eux. Vous savez que la plupart des Wraith que vous rencontrerez ont des artefacts liés à eux appelés "Entraves" (des objets qui étaient personnellement important pour eux durant leur vie), et auxquels ils tiennent particulièrement. Vous savez que quiconque détient une entrave possède un gros moyen de pression sur un Wraith.
  • Vous savez qu'il y a une barrière nommé «Suaire» qui sépare le monde des morts du monde des vivants, et que les fantômes ont souvent du mal à employer tous leurs pouvoirs pleinement dans le monde des vifs pour cette raison. Vous savez que le Suaire a tendance à être plus faible dans les lieux imprégné par la mort (les cimetières, sites de meurtre, Elyséum) et que les interactions avec les fantômes peuvent être moins difficile là-bas (des deux côtés).
  • Vous avez entendu parler de quelques pouvoirs fantomatiques : apparaître aux vivants, poltergeist et possession.
  • Vous savez que certains fantômes sont nettement plus malveillant que d'autres, et que ceux-ci sont appelés spectres.


Fantôme Lore 2

  • Vous savez que les bruits de coups sont l'un des premiers moyens de communication de l'esprit.
  • Vous savez que les rapports de perturbations poltergeist citent des bruits, des lumières, des odeurs, des agressions physiques et sexuelles, et la sonnerie du téléphone. Une activité de Poltergeist s'arrête aussi soudainement  qu'elle commence.
  • Les activités peuvent durer de quelques heures à quelques années. Elles ont habituellement lieu quand un individu particulier est présent.
  • Vous pensez que les fantômes possèdent tous les même pouvoirs
  • Vous savez que parfois, ils sont accompagnés par les odeurs ou donnent des sensations de frissons. La plupart des apparitions semblent avoir un but, comme la communication d'un message.

Wraith Lore 2

  • Vous savez que seules les personnes qui sont décédées en ayant une détermination importante peuvent se lier à des entraves (même au-delà la mort !) pour devenir des Wraith, et que ces personnes sont rares. Vous savez que tout les décédés sont loin de devenir des Wraith.
  • Vous savez que les Wraith sont en chasse d'émotion brute, nommées "Pathos", et qu'ils peuvent en extraire à proximité de leurs Entraves, ou en la siphonnant aux personnes (vivants ou morts) qui ressentent l'émotion qu'ils désirent.
  • Vous savez que l'Outremonde est une version miroir du monde des vivants habité par les morts. Vous savez que l'Outremonde est relié au monde des vifs, et contient des objets ou des bâtiments ayant existé dans le monde des vivants et toujours présent dans les mémoires. Vous savez que la plupart des grandes villes ont des reflets / équivalents dans l'Outremonde nommées Nécropoles.
  • Vous savez que les spectres ne peuvent fréquenter l'Outremonde que si ils ont encore des entraves existantes pour les tenir à proximité de la terre des vivants.
  • Vous savez que certains Wraith ne semblent pas avoir de conscience et se contentent de rejouer éternellement leur mort. Ils sont appelés drones.
  • Vous connaissez l'existence de reliques, des objets qui contenaient suffisamment de résonance émotionnelle. Quand ils ont été détruits, ils sont apparus comme des éléments physiques dans l'Outremonde. Vous savez qu'ils sont très prisés dans la société de Wraith où les matériaux sont rares.
  • Vous savez que les Wraith ont une structure politique et hiérarchique et vous avez entendu parler de la Hiérarchie - l'organisme qui dirige la plupart des Wraith que vous rencontrerez dans la civilisation européenne, bien que vous ne possédiez très peu d'informations à ce sujet.
  • Vous savez que les fantômes ont une capacité innée à discerner la résonance émotionnelle et l'état de délabrement des choses. Les Wraith peuvent être en mesure de dire quand une personne est en colère ou triste. Ils peuvent également être en mesure de dire si une personne est proche de la mort ou si un bâtiment est proche de l'effondrement.
  • Vous connaissez les Arcanos (sing :Arcanoi) les plus communs que les Wraiths utilisent pour interagir avec les «skinlands" (monde des vifs) comme ils les appellent. Cela concerne: Incarnation (La capacité de parler avec ou apparaître à la salle), Outrage (La capacité à provoquer manipuler et / ou jeter autour des objets physiques), Pandemonium (la capacité de causer des effets surréalistes ou étranges - murs de saignement, le temps de ralentir etc ...), et Marionnetterie (La capacité de posséder et manipuler hôtes mortels).
  • Vous êtes conscient que tous les Wraith possèdent un schisme au niveau de leur personnalité qui fait apparaître un double sombre. Vous savez que cette personnalité secondaire peut parfois tenter de maîtriser les actions du wraith contre sa volonté. Vous savez que si cela se produit trop souvent le Wraith deviendra de plus en plus malveillant et deviendra un Spectre.


Fantôme Lore 3

  • Vous savez que vous ne pouvez pas entendre un fantôme qui ne souhaite pas être entendu
  • Certains fantômes interagissant avec les enfants ne peuvent être vue que par ces derniers
  • Certaines personnes croient que ces fantômes ne sont que le fruit de l'imagination des enfants (Cf Connaissance des Fae juste au dessus)

Wraith Lore 3

  • Vous avez entendu parler de la Tempête - une mer mouvante tentaculaire de magma, de cauchemars, d'acide, de plasma brûlant, et de bêtes horribles qui sous-tend l'Outremonde. Vous savez qu'il est particulièrement dangereux de voyager, et que parfois des ouragans (connus sous le nom Maelstroms) traverse la Tempête  - ce qui la rend encore plus instable.
  • Vous avez entendu parler de Stygia, la grande Nécropole située dans la tempête et bastion de la Hiérarchie. Vous savez que la Hiérarchie aurait été fondée par une figure énigmatique connu comme Charon, et vous avez une idée approximative de ce que sont les Légions.
  • Vous avez entendu parler du Dictum Mortuum (ou Code de morts), un code juridique issu de la Hiérarchie interdisant les interactions entre les vivants et les morts. Vous vous rendez compte qu'en ayant ce niveau de Connaissance, vous êtes probablement en violation dudit code.
  • Vous avez entendu des rumeurs disant que quelque chose se trouve sous Stygia - quelque chose de cauchemardesque. Vous savez que quoi que cela puisse être, c'est en lien avec les spectres.
  • Vous savez des deux factions politiques qui s'opposent à la Hiérarchie. Ce sont les Renégats (Wraiths qui n'ont pas prêté allégeance à la Hiérarchie ou cherchent même activement à la détruire) et les Hérétiques (Ces Wraiths qui suivent diverses idéologies religieuses ou spirituelles dans l'espoir de transcender l'enfers).
  • Vous avez entendu parler des Guildes, des organisations qui jadis offraient une instruction dans les arts des Arcanoi.
  • Vous connaissez certains Arcanos (sing :Arcanoi) moins commun que les Wraith utilisent pour interagir avec les Skinlands, et même quelques-uns propres au monde des morts. Cela concerne : Argos (La capacité à traverser la tempête en toute sécurité), Incarnation (La capacité de posséder et manipuler des dispositifs mécaniques et électroniques), Cantique (La possibilité d'invoquer l'émotion à travers la chanson), et Modelage (la capacité de changer et de modeler le plasme - semblable à la Discipline Vicissitude).
  • Vous savez que les deux moitiés de l'esprit Wraith sont la Psyché et l'Ombre, et que l'ombre souhaite corrompre son hôte pour le changer en Spectre. Vous avez entendu parler de la notion de "Déchirure", dans lequel un Wraith est confronté à son ombre pendant les périodes de détresse ou de souffrance physique.
  • Vous êtes familier avec le concept de Néant - une force nihiliste qui incarne l'essence même de l'entropie. Vous savez que ce est cette force qui fantômes craignent le plus, et qu'ils croient que les spectres y sont directement liés.
  • Vous avez entendu parler de l'art de le forge d'Ame, durant lequel le corps d'un wraith (Plasme) est chauffé jusqu'à devenir malléable et être forgé en un objet. Vous savez qu'en dehors de reliques, ce processus horrible est l'un des seuls moyens d'obtenir des biens matériels dans le monde des morts, et que c'est un châtiment réservé aux criminels.
  • Vous avez entendu parler de Barghests - Wraith dont le corpus a été modifié pour prendre la forme d'un chien et qui servent à la traque
  • Vous en savez assez sur les Wraith pour savoir qu'un Caïnite, qui en aurait la volonté pourrait les rejoindre après la Mort finale.


Fantôme Lore 4

  • Les Zombies existent. Ce sont des fantômes qui ont ré-animés leurs cadavres pour gouverner le monde !!
  • Le centre d'une maison hantée est appelé le coeur. Vous l'avez appris d'un film de poltergeist des années 80
  • Apparitions peuvent apparaître et disparaître très soudainement. Ils peuvent se déplacer à travers les murs, les ombres et leur reflet peuvent être vu dans un miroir.
  • Ils peuvent apparaître tangible, sembler flou ou être transparent.
  • Les fantômes peuvent posséder des personnes, des animaux et des machines

Wraith Lore 4

  • Vous avez entendu dire que Stygia et la Hiérarchie régissent les terres Occidentales de la mort (dénommé Sombre Royaume de Fer) - et vous avez entendu des rumeurs selon lesquelles d'autres cultures possèdent différentes formes de Hiérarchie / Royaumes.
  • Vous avez entendu parler du Labyrinthe - une ruche de spectres qui se trouve sous Stygia, et vous avez sans doute entendu des histoires innommables à ce sujet. Vous savez que c'est dans ce paysage de cauchemar métaphysique que les "Déchirures" aurait lieu et que réside le Néant. Vous savez aussi que tous les spectres sont connectés à une sorte d'esprit collectif pour servir le Néant.
  • Vous savez que Charon ne règne plus sur Stygia (ayant disparu au début du 20e siècle), et que la structure la plus proche d'un gouvernement que la Hiérarchie possède encore sont les Seigneurs de la Mort qui dirigent les différentes Légions. Vous savez un peu plus sur les Légions maintenant et que chacune est composé de Wraith qui sont morts d'une cause semblable (la guerre, la maladie, le suicide, etc ..).
  • Vous connaissez les Passeurs, une organisation distincte de la Hiérarchie que Charon aurait fondée. Vous savez qu'ils  s'occupent du passage plus sûr à travers la Tempête et qu'ils sont censés être très puissants.
  • Vous avez entendu parler des Rives Lointaines  - des îles dans la Tempete que recherchent les cultes Hérétiques, et où l'on peut trouver toutes sortes de cieux et d'enfers pour ceux qui les cherchent.
  • Vous savez que les guildes ont été déclarées illégales dans le passé, mais que d'une poignée survivent encore à ce jour. Vous avez entendu parler de la plupart des guildes les plus éminentes qui restent encore publiques dans Stygia, même si leur légalité est parfois remise en question. Il se agit notamment des Artificiers (maîtres de Incarnation et l'art de la Forge d'Ame), les Chanteurs (maîtres de l'art du Cantique), les Messagers (maîtres des arts d'Argos), les Masques (maîtres de l'art du Modelage), les Oracles (maîtres de l'art de Fatalistas), les Confesseurs (maîtres de l'art du Châtiment), les Marchants de Sables (maîtres de l'art du Fantasme), et des Usuriers (maîtres de l'art Usure). Vous savez que la plupart des guildes spécialisées dans des Arcanoi qui rompent la Dictum Mortuum (en clair : les Arcanoi vous êtes susceptible de rencontrer) ont été soit dissoutes de façon permanente ou sont passées dans la clandestinité.
  • Vous savez que la principale raison de la friction entre la Hiérarchie et les hérétiques, réside dans le fait que la Hiérarchie a officiellement désavoué le concept de transcendance (un état atteint lorsque un spectre remplit tout ce qu'il lui restait à faire ).
  • Vous êtes familier avec la plupart des Arcanoi juridiques. En plus de ceux que vous connaissiez déjà, vous pouvez reconnaître ceux qui suivent: Chatiment (la capacité à affronter et à apprivoiser le coté sombre d'un autre fantôme), Fatalitas (La capacité de prédire l'avenir), Trame Vitale (La capacité à trouver et à manipuler les connexions entre un wraith et ses entraves), et d'Usure (La capacité d'échanger du Pathos ou du Plasme entre Wraith). Vous avez aussi entendu dire que les Spectres possèdent leurs propres arts sombres différentes de ceux des Wraith et que certains Arcanoi sont interdit par la loi Stygienne.
  • Vous avez entendu des rumeurs de fantômes tellement motivés à atteindre leurs objectifs qu'ils réussissent à reprendre la main sur leurs cadavres et à revenir sur la terre des vivants. Vous savez que de telles choses, si elles existent, sont sans doute rares, et sûrement dangereuse à croiser.


Fantôme Lore 5

  • Vous savez que les fantômes sont aussi appelés Wraiths et pour en savoir d'avantage; il vous faudra étudier la Connaissance du même nom.
  • Vous connaissez la dichotomie entre bon et un mauvais fantôme fantôme (qui s'appelle un spectre) mais vous ignorez quel est le but d'un spectre.
  • Vous savez qu'il existe un lien personnel avec un objet ou la personne qu'ils hantent et que certain nomment Entrave.
  • Vous savez que les fantômes ne sont pas quelque chose qui devrait être prise à la légère. Si l'entité est ignorée, elle trouvera un moyen de se faire entendre ou sentir.
  • Plus un fantôme est puissant, plus il peut cacher sa vraie nature aux vivants. Les plus faibles révèlent leur tromperie par un léger flou qui brouille leur image, tandis que les plus puissants n'offrent pas d'indices visuels. Ils drainent l'énergie des vivants, souvent à leur insu, par simple proximité. Seules les armes magiques peuvent libérer un fantôme de ses liens avec la terre, si son objectif est une personne, une arme, un trésor ou un lieu ne peut être localisé et détruit ou dispersé.

Wraith Lore 5

  • Vous avez entendu parler du Sombre Royaume de Jade (les terres qui régissent les âmes des morts asiatique), le Sombre Royaume d'Ivoire (les terres qui régissent les morts africains), le Sombre royaume d'Argile (les terres qui régissent les morts australiens), le Sombre Royaume d'Obsidienne (qui régissait jadis les terres des Amériques jusqu'à l'invasion Stygienne) et Swar (la ville des Mort du sous-continent Indien). Vous avez peut-être entendu des rumeurs au sujet d'autres royaumes ou domaines, en fonction de votre intérêt et de votre région géographique. Vous pouvez également savoir que certains Wraith des autres pays possèdent des pouvoirs étranges et différentes des Arcanoi occidentaux.
  • Vous avez entendu des Grands Maelstroms qui ont balayé le Monde des Morts, vous savez qu'ils causent des dégâts considérables et qu'ils se produisent souvent en conjonction avec de grands bouleversements dans les Skinlands (ex: la peste noire, les guerres mondiales, etc .. .).
  • Vous êtes familier avec les huit légions. Il s'agit notamment de: La Légion de Fer (les victimes de la vieillesse), la Légion Décharnée (les victimes de la maladie et de la famine), la Légion Sinistre (les victimes de violence), la Légion des Pénitents (les victimes de la folie), la Légion d'Emeraude (les victimes d'accidents), la Légion Silencieuse (les victimes du désespoir et du suicide), la Légion des Pauvres (les victimes de circonstances mystérieuses et inconnues), et la Légion du Destin (victimes marquées par le destin). Vous avez une idée approximative des rangs civils et militaires au sein de chaque légion.
  • Vous connaissez les trois Arcanoi interdit de Stygia. Il se agit notamment de Flux (la capacité à engendrer la désintégration dans les terres des vivants), Mnemosynis (la capacité de lire et à tracer les souvenirs), et Suggestion (la capacité d'implanter des suggestions ou des ordres).
  • Vous avez une bonne connaissance des 15 guildes, y compris celles qui sont illégales ou interdites. Il se agit notamment des Alchimistes (maîtres de Flux), des Hanteurs (maîtres de Pandemonium), des Mnemosi (maîtres de Mnemosynis), des Moniteurs (maîtres de Trame Vitale), des Censeurs (maîtres d'Incarnation), des Marionnettistes (maîtres de Marionnetterie), des Instigateurs (maîtres de Suggestion) et des Revenants (maîtres d'Outrage).
  • Vous avez entendu parler des Malféens, sont sans doute les êtres les plus puissants du Royaume des Morts. Leur puissance équivaut celle des Incarnats Maeljin dans Loup-Garou et dépasse sans nul doute celle des Antédiluviens. Ce sont des êtres du néant engendrée par l'Oblivion lui-même. Vous savez que ces êtres sont à la tête de la hiérarchie du Labyrinthe, et qu'ils possèdent parfois des cultes chez les mortels.
  • Vous avez une idée vague de la structure sociale spectrale et connaissez certains types de spectres, y compris les Dopplegangers (conservent leur apparence de défunts, ils ne sont pas défigurés par leur Ombre. Ils peuvent s’infiltrer facilement dans les Nécropoles et tromper leurs anciens alliés), les Ombres (spectres dont Psyché a été détruit dans un Maelstrom ou hersage), les Débris (spectres plus puissants qui pourraient devenir Malfeans avec le temps), et les Mortifiés (fantômes qui sont morts dans de manières si violentes et traumatisantes qu'ils sont entrés dans l'Outremonde que spectres).
  • Vous avez entendu parler des Ressuscités, les fantômes qui forcent le chemin du retour dans leur corps et marchent parmi les vivants. Vous savez qu'ils ne ont pas de signes de vie et peuvent se faire passer pour des nouveaux-nés Caïtiffs. Vous savez qu'ils sont extraordinairement difficiles à tuer, mais qu'ils ont souvent soit un genre de bijou ou un animal de compagnie, dont la destruction peut les perturber considérablement.


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Mage



Mage Lore 1  

  • Vous savez que la Magye reflète les désirs du mage, imposées sur le monde.
  • vous savez qu'il y a différentes factions de Mages qui sont en conflit les uns avec les autres.
  • Vous savez que la magie est divisée en différentes Sphères.
  • Vous savez que l'utilisation visible de la magie peut avoir des effets secondaires inexplicables.
  • Vous savez que les non-mages sont appelés Dormeurs.
  • Vous avez entendu parler de Mages fous.
  • Vous savez que vous devez rester loin des Nephandi.


Mage Lore 2

  • Vous savez que la Technocratie veut abolir toute magie.
  • Vous savez que les Marauders sont des Mages fous.
  • Vous avez une connaissance approximative de ce que sont les Traditions.
  • Vous avez entendu parler de la Quiétude (folie due à un excès d'usage de la Magye).
  • Vous savez que les Nephandi sont une secte d'adorateurs de démons.
  • Vous savez qu'il y a neuf Traditions ayant chacune une spécialité en terme de Magye.
  • Vous savez que les Focus sont des outils essentiels à la manipulation de la réalité.
  • Vous avez entendu l'expression "Consensuelle"
  • Vous connaissez la Règle de l'Ombre.
  • Vous avez peut-être entendu des références à quelque chose appelé Ascension.
  • Vous savez que l'Eveille a récemment subi un événement dévastateur.
  • Vous avez une bonne idée générale des différentes sphères.
  • Vous avez entendu parler de quelques-uns des différents Protocoles.
  • Vous avez entendu parler de Quintessence, de Tass, et éventuellement d'autres termes.
  • Vous avez entendu parler des différents types de magie (statique et dynamique)
  • Vous pouvez avoir entendu des rumeurs que si la magie est possible, d'autres créatures peuvent également exister.
  • Vous avez entendu des histoires d'horreur liées à la guerre d'Ascension.


Mage Lore 3

  • Vous savez que l'Avatar est ce qui rend un mage vraiment Eveillés.
  • Vous comprenez la différence entre Magye Vulgaire et Coïncidence.
  • Vous connaissez les noms, les descriptions et les associations de sphère des neuf Traditions.
  • Vous pouvez décrire les neuf sphères et leurs fonctions.
  • Vous connaissez les niveaux intermédiaires des Sphères.
  • Vous avez entendu parler de la Tempête des Avatars (Cf 6eme Maelström - Wraith + Semaine de Cauchemars - Vampire) ainsi que de la disparition des Maîtres et Archimages.
  • Vous pouvez nommer une Convention ou deux.
  • Vous savez que la résonance peut gêner ou aider à la magye d'un Mage.
  • Vous savez que le Consensus détermine ce qui est vulgaire et ce qui ne l'est pas.
  • Connaissez tous les protocoles.
  • Vous avez entendu dire que la Technocratie était autrefois appelé l'Ordre de la Raison.
  • Vous une connaissance approximative de l'histoire de la guerre de l'Ascension.
  • Vous savez que les Nephandi sont Mages qui ont vendu leur âme aux démons.
  • Vous savez pourquoi le Paradigme est essentiel à la façon dont on effectue la magie.
  • Vous savez qu'il existe différents plans de la Réalité.
  • Vous savez que la Trinité métaphysique est composée des forces de la Stase (aka Tisserand / Technocratie), de Dynamisme (aka Sauvage / Garou) et de l'Entropie (aka Vers / Pentex).


Mage Lore 4

  • Vous connaissez la différence entre la magie statique et dynamique. (À savoir entre les sorciers et les vrais mages.)
  • Vous savez ce que vos Sphères sont capables d'effectuer au niveau avancé.
  • Vous savez ce que de nombreuses Sphères sont capables de faire au niveau Maître.
  • Vous avez une connaissance floue de la Magie Statique.
  • Vous pouvez nommer plusieurs conventions et vous êtes familier avec les légendes des Maraudeurs et des Nephandi;
  • Vous pouvez pointer certaines différences entre les structures politiques pré et post-tempête dans les Traditions.
  • Vous avez une connaissance détaillée des Protocoles du Conseil.
  • Vous avez une notion de ce que les Oracles et l'Ascension peuvent représenter.
  • Vous avez entendu des rumeurs de la façon dont certains des autres êtres demi-éveillé (Medium, Sorciers & co) voient les Mages.
  • Vous connaissez la vérité derrière certaines histoires d'horreur de la Technocratie.
  • Connaît la différence entre un Construct (Technocratie) et une Cabale (Mage).
  • Vous avez entendu parler de certains des Royaumes Fragments de l'Umbra.
  • Vous savez a quel aspect de la Trinité les différentes factions de Mages pourrait être associé (Mage : Dynamique / Technocracie : Stase / Nephandi : Vers).
  • Vous connaissez une ou deux Fondation célèbre (Doissetep, Horizon).


Mage Lore 5

  • Vous avez entendu parler de quelques Artisanat;
  • Vous savez faire la différence entre la magie Statique et Dynamique.
  • Vous êtes familier avec la structure et les tactiques de la Technocratie.
  • Vous savez que les âges mythiques ne serons jamais de retour
  • Vous pouvez décrire plusieurs Fondations des Royaumes d'Horizon célèbres et quelques-uns des Constructs les plus infâmes.
  • Vous êtes susceptibles d'être ou avoir été un acteur majeur dans la guerre de l'Ascension
  • Vous avez quelques informations sur ce dont les Archimages, "Exemples" et Oracles étaient capables.
  • Vous savait que les Traditions et la Technocratie travaillent vers des objectifs similaires, de différentes façons.


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