PEGI ONLINE
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Influences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Influences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influences   Influences - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:21





Les actions d'influence



Vous avez fait l'acquisition d'influence ? toutes nos félicitations. A présent, que pouvez vous faire avec ?


Suivons Gontrand Giovanni qui possède Bureaucratie 3, Crime 4 et Occulte 2 et son ami Theodule le Sethite (Media 5 ) dans leur conquête du Crime.



Et si comme Gontrand vous souhaiter effectuer des actions; vous pourrez les poster ici.


Nombres actions et seuils de difficulté




Nombre d'actions

Routine : même nombre* que le niv de l'influence la + haute/semaine in game**
Action exceptionnelle avec une influence détenue en propre : même nombre* que le niv de l'influence la + haute/mois in game**
Action exceptionnelle une influence liée à un poste : 1/semaine in game***, et uniquement dans le cadre du dit poste.


* La plus grosse influence de Gontrand est à 4, il peut faire 4 actions / semaine sur ses influences en propre; alors que son ami Théodule peut en faire 5 grâce à son niveau 5 en Media.
** L'achat d'influence reste limité à 1 par mois au max (toujours en fonction de la saturation du marché)
*** Il n'est pas possible d'utiliser ces cases influence pour procéder à de l'achat





PDU*Influence 1
3 XP / 15 pt RP
Influence 2
5 XP / 25 pt RP
Influence 3
10 XP / 50 pt RP
Influence 4
(à jouer)
20 XP / 100 pt RP
Influence 5
(à jouer)
30 XP / 150 pt RP
Influence 6
(à jouer)
40 XP / 200 pt RP
+8Immédiat1 semaine2 semaines3 semaines1 mois6 mois
8- 1 semaine10 jours3 semaines1 mois2 mois12 mois
71 semaine2 semaine1 mois2 mois3 moisNA
62 semaines1 mois2 mois3 mois4 moisNA
53 semaines 1 mois & demi3 mois4 moisNANA
44 semaines2 mois4 mois5 moisNANA
35 semaines2 mois & demi5 moisNANANA
26 semaines3 mois6 moisNANANA
17 semaines3 mois & demiNANANANA
08 semainesNANANANANA
.
.

Les routines


Il s'agit des actions listées dans la description de chaque domaine d'influence. Par semaine, un vampire dispose d'un certain potentiel d'action(s) (ne sont pas compris l'argent et le sang journalier)... reflété par le nombre de point(s) qu'il possède dans le domaine et qui lui permettent d'entreprendre plus ou moins de choses. L'ami Gontrand pourra par exemple soit exécuter 3 actions de niveau 1, ou une de niveau 1 et une de niveau 2 ou encore une seule de niveau 3 avec sa Bureaucratie. Si l'action nécessite un retour staff, ce sera à signaler dans le topic action, sous balise [hide] pour garder le suspens (après libre à vous d'en parler avec l'autre joueur en HJ).

Nous n'allons pas compter les points, nous vous faisons confiance dans vos RP mais nous pourrons vous demander de rectifier si un abus est visible. N'oubliez pas de prendre aussi en compte que votre personnage vie la nuit; contrairement à beaucoup d'institutions humaines qui fonctionnent en journée. Et c'est là que l'ami Gontrand se rend compte que faire fermer une petite entreprise à 3 heures du matin, ça ne va pas être gagné mais que l'opération sera facilitée quelques heures plus tard.
.
.

Les actions exceptionnelles


Il s'agit de toute les actions non listées dans les routines mais en lien avec votre domaine d'activité. nous ne ferons pas de liste exhaustive (à vous de faire jouer votre imagination) mais cette catégorie comprend l'achat d’influence et les actions suivantes :


La prospection


Il est toujours intéressant de connaître le taux de saturation d'un marché, d'autant plus quand on cherche à s'implanter ou à progresser. Cela peut être très utile à notre ami Gontrand qui souhaiterait progresser en Crime tout en évitant de trop bousculer les Kuei-jin.


Le vampire peut avoir un bilan général sur l'occupation de la strate supérieur et de la strate inférieure. Il peut avoir une estimation du nombre d'acteurs dans la place (sans connaître leur nature), savoir si il y a eu des mouvement visibles (vagues de départ / d'arrivée) et si le marché est saturé ou peu peuplé. Cette action ne coûte rien mais ne peut être obtenue qu'une fois par mois pour un domaine. Inspecter 3 domaines prendra donc 3 mois à l'ami Gontrand.
.
.

L'espionnage



A présent que Gontrand le Giovanni sait qu'il y a quelques concurrents dans le secteur où il souhaite augmenter son influence; il va se lancer dans une opération d'espionnage.

Cette dernière fait partit des actions que nous vous demanderons de jouer RP si ça concerne l'influence d'un autre vampire. Si il s'agit de l'influence d'un PNJ / Antagoniste, le staff vous fera peut être jouer une mini scène ou vous procédera à un échange en [hide] en mode résumé.

D'un point de vue mécanique de jeu; l'espion utilise son influence lié au même domaine. Il peut y adjoindre une 2eme influence à condition qu'elle soit d'un domaine connexe. La 2eme influence sera comptée à la moitié des points (arrondit à l'inférieur). En fonction de votre RP /plan, le résultat pourra être réduit ou augmenté d'un point (on peut avoir plein d'influences, si on y va en mode balourd, ça risque de coincer). Le tout sera opposé au niveau de l'influence à espionner.

Influence A + influence B/2 + (+1/-1 staff) ⩤∣⩥ Influence à espionner (- éventuel modérateur de défense)


  • Si le score de l'espion est supérieur; il obtient deux des informations suivantes : race, secte (si vampire), si l'influence est habitée, niveau de désordre.
  • Si les scores sont à égalité : il obtient une information et l'espionné apprend qu'il a eu une intrusion sur son influence
  • Si le score est inférieur : non seulement l'espion revient bredouille; mais l'espionné sait qu'il a subit une tentative d'espionnage et récupère deux informations dans la liste suivant : race, secte (si vampire), type d'influence(s) utilisée(s), niveau de désordre.



Gontrand décide d'en savoir plus sur le big boss du Crime de Seattle et pour cela active son Crime et sa Bureaucratie :

Crime Gio 4 + Bureaucratie Gio 3/2 + (+ 0) : 5 pt d'espionnage ⩤∣⩥ 0 pt de défense : 6 - (1 (logement de Billy + 2 (lieu de rassemblement Anarch) + 5 (les anarch's; c'est pas discrets))

Gontrand s'infiltre comme dans du beurre avec son déguisement des services de l'hygiène et comprend tout de suite à qui il a à faire.


Par mois (IRL), vous avez droit à une action de ce type.
.
.

L'attaque


Gontrand n'ayant pas froid aux yeux; il essaye de virer les hispaniques de Billy the Kid pour imposer ses ritals... l'affrontement risque de rappeler les grandes heures du Chicago ou du far-west. Et pour se faire, Gontrand embarque dans sa combine Theodule le Sethite...


Mécanique de jeu

  • Composer un plan... un vrai. Il pourra ou non être joué en fonction des cas.
  • La procédure est sensiblement la même que pour l'espionnage, à savoir une opposition de score
  • L'influence B peut être soit une 2eme influence connexe OU l'influence appropriée d'un allié.
  • Contrairement à l'espionnage; durant une attaque le défenseur a également accès à une influence B
  • Là encore, le staff pourra pondérer le score en fonction de la pertinence du plan.
  • Par trimestre (IRL), vous avez droit à une action de ce type.


Influence A + influence B/2 + (+1/-1 staff) ⩤∣⩥ Influence à attaquer (+ éventuel modérateur de défense)


  • Si le score de l'attaquant est supérieur, l'influence est détruite. La cible garde son potentiel mais n'a plus la "raison sociale" qui composait la dite influence. Il va devoir faire bagage et s'installer ailleurs ou trouver un moyen de récupérer son bien.
  • Si les scores sont à égalité : l'influence est ébranlée, pendant un mois elle est à la moitié de son score, néanmoins la cible récupère des information sur la source de l'attaque.
  • Si le score est inférieur : c'est la bérézina pour l'attaquant; non seulement sa cible à tenue bon mais en plus il s'est prit un retour de flamme. Pendant un mois le ou les influences engagées sont inopérantes et la cible récupère des informations sur l'attaquant.



Les amis Gontrand et Thodule ont voulu attaquer le Crime du Baron en s'en prenant à l'Underground. Pour cela, ils ont utilisé le Crime du Giovanni pour mettre la pagaille et le Media du Sethite pour que ça se sache... malheureusement pour les compères, l'Underground n'est pas seulement l'influence de Billy, c'est aussi le QG des Anarch's...

Crime Gio 4 + Media Sethite 5/2 + (+ 0) : 6 pt d'attaque ⩤∣⩥ 9 pt de défense : 6 + (1 (logement de Billy + 2 (lieu de rassemblement Anarch))

C'est la cata... les truands du Giovanni se prennent une raclée par les anarch; les medias dominé par le lieutement Ventrue filment le capo de la mafia italienne en train de faire une gâterie à un SDF... les images font le tour du net. Jusqu'à Venise Gontrand est ridicule et surtout leurs influences les boudent pour un mois.

.
.

La captation


Si l'attaque est réussie, le vampire procède à une captation. L'influence est récupérée, afin d'être verrouillé (devenir un potentiel d'influence), elle devra être achetée. Dans le cas contraire; elle sera mentionné entre parenthèses et en cas de perte; la règle du potentiel ne s'appliquera pas : ce sera une perte définitive.

Dans ce cas, pourquoi ne pas directement acheter le niveau dans un "truc" équivalent ?

Plusieurs raisons :

  • Si vous visez une influence précise détenu par un autre personnage, vous ne pourrez pas passer par l'achat.
  • Si vous visez une influence au delà de 3  




La défense


Aucun vampire n'apprécie qu'on touche à ses biens et les influences en font partit. Malheureusement, toutes les influences (d'un même niveaux) ne se valent pas en terme de défense et c'est bien souvent l'usage que le caïnite en fait qui va le déterminer :


  • Malus :

    • -1 pt en résistance à l'espionnage si le caïnite possède son havre dans son influence. En effet, même avec toute les précautions du monde, les allers et venues finissent par se voir.
    • -2 pt en résistance à l'espionnage si il héberge un groupe de vampires ou que l'endroit sert de lieu de réunion
    • -5 pt en résistance à l'espionnage si le dit groupe n'est pas discret


    Les malus se cumulent...

  • Bonus

    • +1 pt de résistance à l'attaque si le vampire possède son havre dans l'influence.
    • +2 pt de résistance si l'endroit sert de lieu de réunion
    • +50% du niveau de l'influence (arrondit à l'inférieur) si le vampire héberge un groupe de potes.


    Les bonus se cumulent...


Bien sur, nous vous aiderons à procéder aux calculs (ou nous les ferons nous même si vous le souhaitez).
En vous souhaitant à présent un bon amusement dans le domaine du contrôle des interets mortels.





Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
 

Influences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Welcome... to the World of Darkness :: Encyclopédie :: Règles & autres-