|
| | Auteur | Message |
---|
Feuille de personnageCharge / Prélature / Titre: DuctusStatut: PrétendantVoie Disciplines Rituels Compétences (mortels):
| Sujet: Les Factions Mar 16 Déc 2014 - 15:52 | |
|
Dernière édition par Admin le Mar 16 Déc 2014 - 15:58, édité 1 fois |
| | | Feuille de personnageCharge / Prélature / Titre: DuctusStatut: PrétendantVoie Disciplines Rituels Compétences (mortels):
| Sujet: Re: Les Factions Mar 16 Déc 2014 - 15:52 | |
| Anarch'Surnoms :
Celui qu'tu veux tant que tu viens pas m'emmerder !Citation"Tout caïnite qui n’a pas été anarchiste alors néonate est un imbécile, mais c’en est un autre s’il l’est encore devenu ancilla."
François Villon, prince de Paris et Roy de Francie
L’ambition de l’anarchisme n’est pas de détruire la société, mais d’éliminer de la société tout pouvoir disposant d’un droit de contrainte sur l’individu.
Il ne s'agit pas de faire l'anarchie aujourd'hui, demain, ou dans dix siècles, mais d'avancer vers l'anarchie aujourd'hui, demain, toujours. - Citation :
En resumé : Les anarchistes respectent la Mascarade et ne sont pas forcément traqués par les camaristes. Ils n'ont cependant aucun statut dans les cours camaristes. L'anarchisme entendu aujourd'hui par les caïnites est bien différent de celui des "anarchs" de la grande révolution des XIV et XVème siècles.
L'anarchisme de hier était fondé sur le désir de liberté, d'égalité et d'autonomie. L'anarchisme d'aujourd'hui est plus fondé sur un désir d'autonomie accru et un refus d'un cadre moral trop strict. Il a perdu son utopie au profit d'une sorte de carte blanche au laissé aller et à la jouissance illimitée des plaisirs de l'immortalité.
Dans les nuits récentes, les anarch tendent à sortir de plus en plus de leur rôle de supplétif turbulent de la Camarilla pour former une véritable 3eme faction.
A retenir :
- Point 1: Respecte ton frère (anarchiste), ta liberté dépend de la liberté de tous.
- Point 2: Respecte la Mascarade, sans elle les humains et les camaristes viendraient te priver de ta liberté.
- Point 3: Ne te fie pas au Sabbat, derrière leurs promesses se cachent la cruauté et les mêmes anciens qui veulent t'asservir.
- Point 4: Vis ! Vis ta p**ain d'immortalité ! T'es un vampire alors profite et laisse personne te donner des ordres !
HistoireAujourd'hui, ce sont des vampires issus de la majorité des clans qui refusent l'autorité dictatoriale des anciens et la hiérarchie féodale de la Camarilla sans pour autant vouloir suivre les croisades du Sabbat. L'ancienneté et les titres ronflants ne signifie rien pour eux. Certain clans néanmoins sont absents des anarch : Tzimisce, Giovanni et Sethite.
Hier (lors de la Grande Révolte Anarch), c'étaient les nouveaux-nés (vampires entre 100 et 500 ans) qui n'en pouvaient plus de subir le joug tyrannique des Anciens (on les considéreraient actuellement comme des Vénérables ou des Mathusalems). L'inquisition débutée par le Pape Grégoire IX a plongé le monde de la nuit dans la terreur et les Anciens qui avaient excité l'Eglise utilisent les plus jeunes pour se sauver des bûchers des inquisiteurs.
C'est dans ce cadre que, en 1381, la brujah Patricia de Bollingbroke, compagne de Wat Tyler, reçoit le baiser de Robin Leeland et fuit vers l'Espagne. Elle rencontre Hardestadt, qui lui parle de son projet de Camarilla. Elle y voit une redite du système féodal, elle réunit des Lasombra et des Brujah et attaque le château de l'Ancien.. et le diablerise. La rumeur de son succès commence à s'étendre chez les jeunes. Les Ancillas, pris entre deux feux, tombent les uns après les autres. Certains rejoignent les anarchistes. Les Anciens, ne croyant pas à la rébellion, ne font pas attention à cette révolte, et meurent par vanité et ignorance.
Toutefois, le problème principal des anarchistes reste la communication : comment trouver les Anciens, comment s'allier des personnes? Le mouvement reste confiné à l'Espagne pendant le XIII et XIVème siècle. Les Anciens commencent à se concerter, et parlent de se réunir, de se supporter, au sein de la Camarilla.... et de contrer anarchistes et Inquisition.
Le clan Lasombra interdit à ses jeunes tout contact avec d'autres vampires. Gratiano décide de passer outre : il organise les Anarchistes, aide à leur communication, et va jusqu'au Moyen Orient trouver les Assamites. Ces derniers voient en cette visite une opportunité : diableriser à volonté tout en aidant un groupe détruisant leurs ennemis. Un siècle plus tard, Gratiano lance l'assaut sur le Château des Ombres, et tue l'Antédiluvien Lasombra. Il ne prend pas la tête du mouvement... la conséquence est la dégénérescence du mouvement en querelles internes pour savoir qui commandera. Gratiano se retire des affaires actives de la rébellion. En Europe de l'Est, les Tzimisce sont harassés par les mongols, les turques, les chevaliers teutoniques, et par les Tremere. Les Anciens réagissent comme leurs comparses occidentaux : ils sacrifient leur progéniture. Lugoj et Velya trouvent un rituel koldunique permettant de détruire le lien du sang. Ils transmettent cette connaissance à des nombreux vampires Tzimisce, qui découvrent avec horreur que ce lien du sang leur cachait leur haine de leurs sires. C'est le début de la guerre ouverte entre les Anciens et les anarchistes du clan Tzimisce. Les châteaux des Anciens tombent les uns après les autres. Au terme de ce qui se nommera la Grande Révolte Anarchiste, de nombreux Anciens et des Mathusalems sont détruits, des centaines d'Ancillae disparaissent et les pertes des Nouveau nés sont d'autant plus grande.
Hardestadt le jeune propose une rencontre aux chefs Anarchistes. Les troupes veulent se battre, mais les chefs négocient à Thorn, dans l'Abbaye de la Sainte Couronne, près de Silchester: les termes négociés sont ceux d'une reddition, avec les anarchistes rentrant dans le giron de la Camarilla. Les Brujah acceptent, ayant eu déjà de trop nombreuses pertes. Les Assamites refusent de rejoindre la Camarilla.
Les débats sont houleux, et même si certains semblables de bonne volonté comme de Corazon ou Durga Syn essayent de calmer le jeu; Hardestadt rajoute de l'huile sur le feu en imposant un humiliant lien de sang aux "chiots qui reviendraient ramper à ses pieds". C'est la goutte d'eau de trop à la fois pour le leader anarchiste Vykos qui quitte la table après s'être émasculé et avoir lancé ses parties au Ventrue mais aussi pour Patricia présente en infiltration qui en profite pour attaquer le tyran (et rater son coup). Une partie des anarchistes acceptent mais une partie majoritaire des Lasombra et des Tzimisces qui sont deux clans lésés par la convention s'y refusent, partent cramer Silchester et vont des décennies plus tard former le Sabbat. En somme, les anarchistes de la première heure sont désormais membres des deux Sectes.
Les actuels anarchistes ont participé à d'important mouvement en Europe comme en Amérique. Les Révolutions américaine et française portent les traces de leur passage. La grande révolution rouge de Lénine est la preuve que le clan Brujah dans son ensemble est très proche des idées anarchistes.
Aux Etats-Unis, en 1944, une grande révolte anarch a lieu à Los Angeles. Le prince est détruit et le mouvement anarch crée en Californie "les Etats Libres de Californie". Le mouvement dégénère ensuite, à la surprise de tous, les gangs reformant les mêmes structures territoriales que la Camarilla, les baronnies. Le Sabbat y voit une aubaine et se jette sur les Etats libres semant le chaos et ouvrant la porte aux mystérieux Kuei Jin
- Code de loi
Le seul code de loi semblerait être les "Status Perfectus" qui organisaient les Etats Libres de Californie :
Status Perfectus des Etat libres Anarch par Jeremy McNeil et Salvador Garcia
"Nous semblables des Etats Libres, déclarons solennellement que nous et notre progéniture, ainsi que tout les semblables qui font le choix de la liberté sur l'oppression et de l'émancipation sur la tyrannie, de tout clans, de toute générations, avons une part inhérente de notre être nommé : Libertas ou Libre Arbitre. Nous déclarons de plus, tel que nous nous somme libéré des liens de la moralité, nous devons nous libérer nous même des force qui voudrait restreindre notre Libertas. non seulement nous devons continuer la lutte pour nous même,mais aussi pour nos frères et soeurs qui sont toujours privé de leur Libertas par l'oppression, l'ignorance et la peur. Les Etats Libres sont l'expression politique de ce combat. en choisissant de nous libérer nous même de la tyrannie politique, nous avons choisis d'embrasser la liberté et celle de nos frères et soeurs en tout lieu. Pour ces raisons, les Etats Libres, réunis ce soir en convocation solennelle, déclarons suivre ces principes :
"- Nous déclarons être libres et indépendants, et ne prêter allégeance à aucune créature ni organisation - Nous déclarons être habilités à nous diriger nous même, sans prince, sans primogenat et sans aucune autre règle que celles que nous voulons bien être nôtres - Nous déclarons nos liens avec les Membres de la Famille oppressés où qu'ils soient, et leur offrons à tous, de toute génération, de tout clan, un abri, pour ceux prêts à s'établir en paix avec nous - De plus, nous acceptons notre responsabilité auprès de nos frères et soeurs oppressés, et jurons de les assister en tout temps et en tout lieu dans leur lutte pour leur liberté que nous déclarons être l'héritage de tout Membre de la Famille, maintenant et à jamais. - Nous reconnaissons notre responsabilité à devoir maintenir la Mascarade, et nous jurons de la protéger et la défendre - Nous établissons ce Status Perfectus et reconnaissons son utilité pour tout membre de la Famille."
- Coutumes:
Les coutumes sont aussi nombreuses que les courants de pensés anarchistes. Cela peut aller du nihilisme au léninisme en passant par le trotskisme etc...
- Postes:
Titre porté par un anarch en position d'autorité sur une zone assez vaste.
Ce poste est souvent à risque : les relations avec la Camarilla sont tendues et plus encore avec le Sabbat, et celles avec les autres barons ne sont pas toujours exemptes de violence.
- Râtisseur:
Chargé de recenser les Vampires, de les compter... mais aussi de savoir qui est nouveau, qui tente de s'incruster.
- Caméléon :
On appelle ainsi tout anarchiste en fait espion dans une autre secte.
Bien qu'ils ne soient pas Anarch...
..il existe d'autres factions qui ne se revendiquent pas comme membre de la Camarilla, du Sabbat ou même du mouvement Anarch'. En premier lieu on peut signaler les Clans Assamite, Giovanni, Ravnos et Sethites qui ont choisit en tant que Clan de rester neutres. Vous les trouverez dans la section "Indépendants". Mais il existe également :
- Libertatia. Nouvelle Utopie Anarch après la chute des Etats Libres monté par Smilling Jack du coté de Madagascar. Repartit en trois lieux d'Afrique du sud, la communauté vis sur le territoire Laibon avec un système proche des comptoir pirate type Tortuga Island. Le concept de liberté est poussé plus loin au point d'interdire les goules.
- Les Caïtiffs.
Être Caïtiff n'est pas à priori une option politique mais plutôt un statut subit. D'un point de vue technique, les caïtiffs sont des vampires nés "sans clan". Ce point un peu ambiguë peu impliquer deux choses :
- Soit que le vampire ignore quel est son clan car son sire à disparut (volontairement ou non) sans le lui avoir dis, et que ce sont ses premières nuits. Il n'a pas croisé d'autres vampires pouvant le renseigner. A ce stade, il sait qu'il est un vampire ou du moins quelque chose qui a les mêmes besoins et faiblesses et rien de plus. Néanmoins, ce vampire possède les disciplines et la faiblesse d'un clan. Sans grande surprise, nous trouvons une majorité de Gangrel, Brujah ou Malkavian. Ils leurs suffit de se faire reconnaître par leur sire si il revient ou leur clan pour que ce soit la fin de leur statut de Caïtiff. Au sein de la Camarilla et à l'exception des Gangrel qu'on laisse se débrouiller avec leurs coutumes d'étreintes, cela passe le plus souvent par une adoption officielle... surtout si le vampire est déjà, connu sur les terres locales. Si il est inconnu de la cours, le clan se contante de le présenter comme l'un des leurs, ce qui évite des complications. En résumé : ce genre de Caïtiff a tout intérêt à d'abord tomber sur des représentant de son clan plutôt que sur le Prince.
- Soit qu'il ne porte pas l'Héritage d'un Clan. Sire de sang trop faible (13 eme ou 14 eme Gen), bug à l'étreinte, malédiction, perturbations occultes... les raisons peuvent être très diverses mais le résultat reste le même : le vampire possède bien trois disciplines natives mais aucune combinaison qui ne reflète un clan; et surtout aucune faiblesse de clan. Souvent confondu avec les Sang Clairs vues comme des présages de la Fin des temps. Dans le passé il y avait quelques cas, réellement anecdotiques (et ceux qui survivaient devenaient très puissants) mais actuellement les spécimens se multiplient. Il est à noter que ces vampire n'ont accès de base qu'aux disciplines cardinales, ce qui pointent certains clans quand à leur apparition (Gangrel et Brujah en tête de liste, Malkavian, et Toréador ensuite). Les Caïtiff de 13eme génération peuvent être joués.
Les Non-alignés Ce sont des vampires qui appartiennent à un clan traditionnellement affilié à la Camarilla ou au Sabbat mais qui ne se revendiquent à titre individuel d'aucune des deux sectes. Ils ne portent pas le nom d'Anti-tribu car n'ayant pas rejoins la secte opposée. On peut citer les Tzimisce de la ligue d' Oradéa, le Gangrel Beckett ou Anatole le prophète de la Gehenne dans les non-alignés. Le plus souvent les membres de ce groupe (qui n'en est pas vraiment un) sont anciens et avec les moyens de ne pas avoir à rendre de compte. Même si ce n'est pas une règle, les vrais Noddistes, Necronomistes ou Transfigurateurs ont tendance à se rapprocher de la mentalité des non-alignés. Enfin, les non-alignés en règle générale respecte les règles du domaine où ils se rendent.
Les Autarkis Ils sont assez similaires au groupe précédent mais ne respectent pas forcément la règle disant "à Rome, fait comme les Romains". Certains vampires décident de ne suivre aucunes règles, aucune secte... même pas un mouvement d'indépendance. Ils se placent dans la position d'Autarkis, sorte de statut spécial leur donnant le privilège d'être conspué par tous, mais aussi d'être reconnu comme étant quelqu'un à part. Un Autarkis a dit une fois de sa vie qu'elle ressemblait à celle des juifs dans l'Allemagne des années 30... tout un programme! On peut par exemple citer 3 groupes notables d'Autarkis : Club des Trois meurtres / Three kill club (club de têtes brûlées se défiants avec les meutes du sabbats dans des paris farfelus du style voler la boucle d'oreille d'un prince ou la croix de l'église d'un cardinal du Sabbat, trouver le corps de Polpot ou se faire mettre sur la Liste Ecarlate), La Ligne Rouge /The redline (groupe de vampires chassé au sang pour diverses raison et ayant décidé de se regrouper pour survivre, voir tuer leurs poursuivant. Les Sabbatiques les ont à la bonne et les laissent circuler sur leurs territoires); Hunt Club (Groupe de diabolistes aimant la chasse comme sport. Ils préviennent leur proie, qui sont souvent entre la 6ème et 8ème génération).
Les Hérésies et systèmes alternatifs Dans ce groupe on trouve un peu de tout; de la secte infernaliste en passant par le vieux Brujah idéaliste souhaitant se refaire une mini-Carthage. Dans le passé, on pouvait citer (sachant que certain existent encore plus ou moins) : Les Furores, L'Hérésie Caïnite (Eglise de Caïn), Les Infâmes, Les Michaelites, Chevaliers Teutoniques et Ordre de la Croix Noire, L'Ordre des Cendres Amères, Les Prométhéens et de façon plus moderne : Deimosianisme, Empreyan Sodality, Gaïanisme, La Croisade de l'Ombre, Le couteau du Premier, Primordia, Serviteurs du prochain monde, Xaloxac (Voie de Xalos)
Quand à l'avis des autres, tout dépend du pouvoir de nuisance de la coterie.
Un peu de vocabulaire :
- Elysée anarch : De même que l'Elysée camarilliste, cet endroit garantie la non violence du lieu. Ce que beaucoup de membres de la Camarilla ignorent, c'est que cette non violence ne s'appliquent qu'aux Anarchs...
Salons : En général, les sujets abordés sont philosophique ou graves. L'attitude y est sérieuse, et ces salons rassemblent souvent des anciens. Rant : réunion Brujah, ouverte, souvent violente. Rave : réunion dont le seul but est de faire la fête, souvent au détriment de la population humaine.
Dernière édition par Admin le Sam 21 Fév 2015 - 1:16, édité 4 fois |
| | | Feuille de personnageCharge / Prélature / Titre: DuctusStatut: PrétendantVoie Disciplines Rituels Compétences (mortels):
| Sujet: Re: Les Factions Mar 16 Déc 2014 - 15:53 | |
| CamarillaSurnoms :
La Tour d'Ivoire, la Société de la Rose, le Phare de Nacre, la Sainte et Vénérée Camarilla
Citation
Il existe un monde du jour et un monde de la nuit, une race mortelle et une race immortelle, l'Humanité et la Camarilla. Toute chose autre est une hérésie, une aberration, une folie.
- Citation :
En resumé : La Camarilla est la société vampirique organisée qui est née de la révolte anarchiste et de l'Inquisition. Elle se fonde sur Six Traditions dont la première est le respect de la Mascarade : les vampires doivent restés cachés pour qu'aucune purge de l'ampleur de l'Inquisition ne se reproduise.
Sept clans ont fondé cette société : les Brujah, les Gangrels, les Malkaviens, les Nosfératus, les Toréadors, les Tremere et les Ventrues.
Pour la Camarilla, les anarchistes qui respectent la mascarade sont tolérés, les clans Aubains sont justes des vampires aux idéaux trop encadrés pour avoir acceptés de les rejoindre mais tant qu'ils respectent les traditions sur les terres de la Camarilla, ils sont tolérés.
Le Sabbat n'est pas reconnu comme une organisation mais comme un groupe terroriste violent et pervers, une secte honnie composées d'animaux enragés qu'il faut abattre.
A retenir :
- Point 1: La Camarilla se considère comme la seule institution et autorité vampirique
- Point 2: La préservation de la Mascarade est la priorité n° 1
- Point 3: Les anciens ont le pouvoir car considérés comme les plus sages et les plus experimentés
- Point 4: La secte est un vrai panier de crabe politique; seuls les plus fins dans ce domaine peuvent espérer s'élever.
HistoireValérius, Vénérable du Clan des Roys, Historien Caïnite émérite
Nous sommes tous les enfants de l'Histoire... Tout a commencé comme toujours par la volonté d'un homme sage et puissant, un Ventrue : Hardestadt l'Ancien...
On peut les appeler aussi pour pour chasser un vampire tombé à la Bête. C'est l'un des pires travail à effectuer : seule la violence est efficace.
Davantage de détails ici.
Titre honorifique donné à un Archonte lorsqu'il doit prendre la tête d'un groupe, dans une situation de crise. Ce titre, temporaire, est parfois attribué de manière tacite de manière permanente (Theo Bell possède le titre de manière formelle suite à la reprise de New York , Frederico Di Padoue, Anna Petrova et Rüdiger Kleis de manière permanente)
Nommés par les Justicars, les Alastors sont des Archontes qui ne s'attaquent qu'à une tâche: rechercher, capturer ou tuer les personnes de la Liste Rouge de la Camarilla, i.e. les personnes ayant commis les crimes les plus graves contre la Camarilla. Cette liste a été formée en 1937 à cause de Kemintiri; le secret de la liste est dévoilé en 1947. Tuer un membre de cette liste est possible pour tous, et celui qui peut prouver la mort ou la capture peut réclamer le Trophée, qui au début n'était qu'un titre honorifique mais qui est très vite devenu un prix (terrains de chasse, enseignement, statut particulier etc... voir même diablerie non sanctionnée!). Si une personne non-Alastors réclame un Trophée, il devient de fait Alastor. Quel que soit le tueur, il reçoit la Marque de la Bête, un tatouage sur la main marque de son prestige et lui garantissant l'accueil de tout prince de la secte. Un rituel est lié au tatouage, permettant à toute personne entraînée à le voir et ayant Thaumaturgie 3 de le repérer, même au travers de gants. Ainsi, les justicars peuvent garder un oeil sur les plus terribles tueurs de vampires.
Techniquement parlant, un Alastor a une quasi impunité dans ses actes, mais rien n'empêche de se plaindre au Justicar dont il dépend. Ils ont le droit de garde leur identité secrète, mais leurs maîtres les réprimandent gravement s'ils se font prendre, car leur quasi-impunité ne doit pas être dévoilé aux autres.
En théorie, un clan ne peut réclamer un Trophée que pendant 10 ans. Ensuite, un autre clan est sensé offrir l'équivalent ou plus pour la personne chassée. Une exception notable: Kemintiri, qui est la chasse gardée des Ventrue. Exemple d' Alastor : Echo, Cambridge.
La hiérarchie Basse
- Ce terme désigne le maître d’un Domaine et est en droit d’appliquer chacune des Traditions pour gérer son Domaine ainsi que créer des règles spécifiques à son Domaine tant que celles ci ne vont pas à l’encontre des Traditions. Il peut nommer certains vampires à des postes de responsabilités particuliers. Cas de la France : Il n’existe en France qu’un seul Prince, S.A.S. François Villon. Il est le maître de l’ensemble du Domaine de France comme l’était le Ventrue Alixandre avant lui. Il peut donc agir comme bon lui semble sur l’ensemble de son territoire. C’est lui qui nomme les « Marquis » qui ont à la charge la gestion de ses fiefs.
- Les privilèges du Prince
- Droit d'engendrer : Le Prince est le seul Vampire qui puisse librement créer une descendance. Les autres n'ont cette liberté que si le Prince les y autorise.
- Soutien des Anciens : Les Primogènes soutiennent le Prince aussi longtemps qu'il maintient la Mascarade, et qu'il réprime les agitations exagérées des Anarchs.
- Pouvoir au sein de la Camarilla : Le statut d'un Prince est élevé (5 pour le statut historique). Il est écouté par la plupart des Anciens.
- Droit de questionner et de soumettre à des restrictions ceux qui rentrent dans son Domaine : Les autres doivent se présenter au Prince dès leur venue dans le Domaine du Prince. S'ils ne le font pas, il est de son droit de les punir.
- Liberté de se nourrir sur n'importe quel mortel du Domaine : Il peut aussi limiter les autres sur la nourriture (pour le bien de la Cité). S'ils désobéissent, le Prince peut décider qu'ils ont enfreint la Mascarade, et le punir en conséquence.
- Pouvoir sur les ennemis : Le Prince est apte à demander une Chasse de Sang. Il a pouvoir de vie ou de mort sur ceux qui le contrarient. Il ne tue pas qui il veut, mais s'il estime que les Traditions sont enfreintes, il peut punir en conséquence.
Normalement le Prince ne peut appeler une Chasse de Sang que si l'une des 6 Traditions est enfreintes.
Un Primogène est un Ancien qui a été choisi pour servir de conseiller au Marquis d’une Cité. Il tire de ce poste un prestige plus grand et donc des responsabilités plus grandes encore. L’ensemble collectif des Primogènes d’une Cité est appelé Primogènat. Tous les Marquis n’ont pas recours à un Primogènat, pensant y voir une marque de faiblesse.
Primogènes: titres et rôles
Myrmidon : (Temps modernes) personne servant de bras armé aux Primogènes Scribe : Secrétaire lors des réunions des Primogènes Chambellan : Le chargé des contingences matérielles pour les réunions Fouet : Homme à tout faire. Il sont chargés de faire appliquer dans leurs clans les décisions du Primogène.
Le Mandataire Il s'agit d'assistants du Primogène. C'est en quelque sorte un porte parole, et il encourage en général les discussions au sein du clan, et informe les membres des décisions du Primogène. Désignés par les Primogènes.
il est celui qui gouverne le Fief en cas d’absence du Marquis. Cet intérimaire dispose des mêmes prérogatives que le Marquis, toutefois il doit en rendre compte à ce dernier et ne prend ses fonctions qu’en cas de défection du Marquis. On l’appelle parfois Régent dans certains Fiefs.
Il est le responsable de la Justice du Prince. Il s’occupe des jugements et de l’application des sentences et des peines. C’est à lui que revient la charge de nommer le procureur, le défenseur et toutes les parties antagonistes d’un procès. Le Bailli ne s’occupe que des cas les plus importants et graves, les affaires plus mineures étant souvent confiées au Prévôt. Le Bailli peut prononcer un jugement au nom de son Prince, pouvant donc infliger la Mort Finale si le crime est suffisamment sérieux. Le Bailli n’agit pas souvent, mais quand il fait parler de lui c’est que les temps sont graves.
Le Prévôt est « le bras armé » du Prince ; il assiste de façon musclé le règne politique du dirigeant et règle de façon physique les quelques petits problèmes qui ne manquent jamais d’arriver. Il peut assister le Gardien de l’Elysée (et ne peut être puni par ce dernier) et avoir des tâches aussi variées que nettoyer les rues de la racaille Anarch ou encore agir contre ceux qui brisent la Mascarade. S’il est avant tout choisi pour ses capacités martiales mais la diplomatie ne doit pas non plus lui être étrangère s’il ne veut pas passer pour autre chose que : « la brute sans cervelle » du Prince. Le Prévôt et le Gardien de l’Elysée doivent souvent travailler de concert et en fonction des rapports qu’ils entretiennent ils peuvent se compléter parfaitement ou empiéter en permanence sur les plates bandes de l’autre.
Un poste qui remonte aux Ages Obscurs mais qui commence, en cette fin de siècle, à revenir d’actualité dans certaines Cités. Le Fléau parcourt en tous sens le Domaine de son Prince à la recherche de Caïnites qui se cachent, ne veulent pas se présenter ou représentent une menace. Le Fléau doit alors amener les intrus devant le Prince ou, s’ils se montrent violents, peut même les détruire au nom du Prince. Ce poste n’est pas très populaire et devenir Fléau sur ordre du Prince c’est souvent renoncer à toute vie sociale.
Etre une Harpie c’est accepter d’être une commère cancanière, une langue de vipère et la référence en matière de statut et bienséance. Les Harpies parcourent les halls d’Elysée, écoutant les rumeurs, les ragots et tous les qu’en dira-t-on de la société Caïnite. Les Harpies ridiculisent le prétentieux, se moquent du faible et encensent les puissants. Dans un microcosme aussi social que la Camarilla les Harpies ont un rôle important même si leur pouvoir direct est faible. Il est toujours bon de flatter une Harpie et d’éviter leur regard lorsqu’on n’est pas forcément au mieux de sa forme. Les Harpies tranchent également sur tous les problèmes de Dettes et de Prestations. Il y a toujours une Harpie plus ancienne ou plus influente que les autres, c’est elle qui décide de qui est digne ou pas de rejoindre leur petit groupe (même si le Prince a bien sûr son mot à dire sur la formation et l’existence d’un tel groupe de pouvoir social).
Le Gardien
Il est le responsable du maintien des règles de l’Elysée dans les lieux neutres. C’est avant tout un rôle protocolaire mais qui peut nécessiter de prendre de graves sanctions (parfois physiques) contre ceux qui troublent la paix de la Camarilla. C’est une charge honorable et tous respectent le Gardien de l’Elysée pour la tranquillité qu’il assure quelles que soient les circonstances. Le Gardien punit les fautifs comme il le souhaite (en respectant les règles de la Camarilla) et peut même retirer la protection de cette dernière si un jeunot un peu trop agité fait des siennes. Il peut également interdire l’accès d’un Elysée à un Caïnite qui a déjà fauté de par le passé ou qu’il soupçonne de préparer quelque mauvaise action. En cas de besoin il peut décider d’annuler ou d’empêcher un rassemblement de Semblables si cela risque de menacer la Mascarade. Le Prince seul décide de qui sera son Gardien de l’Elysée, lui seul peut révoquer cette charge.
La même chose que le précèdent, mais l'Atrium est plus informel. Il est aussi à noter que l'Elyséum est l'échiquier des anciens (et le plus souvent, ne s'y rendent que des anciens et leurs pions ancillae), là où l'Atrium est davantage le terrain des jeunes qui peuvent se réunir sans l'épée de Damoclès de leurs Anciens. Le gardien d'Atrium est souvent aussi le gardien de l'Elyséum, mais sur les grande cours (ou celles prestigieuses / protocolaires ), le poste peut être attribué à un autre vampire; le plus souvent un nouveau-né qui pourra faire ses premières armes avant de briguer le poste de gardien d'Elyséum une fois arrivé au rang d'Ancilla.
Dernière édition par Admin le Mer 25 Mar 2015 - 17:25, édité 8 fois |
| | | Feuille de personnageCharge / Prélature / Titre: DuctusStatut: PrétendantVoie Disciplines Rituels Compétences (mortels):
| Sujet: Re: Les Factions Mar 16 Déc 2014 - 15:54 | |
| SabbatSurnoms :
L’Épée de Caïn, les Croisés du JyhadCitationIl était une fois l'histoire d'une petite fille qui trouva plus vivant d'écorcher ses parents que de demander un cadeau de Noël...
Helvina, Conteuse d'histoires, Malkavienne anti-tribu. Les Antédiluviens s'éveillent, Gehenne approche et ses chiens bouffis d'orgueil de la Camarilla continuent leurs courbettes devant les Anciens, serviteurs des Premiers Nés. Il est du devoir de l'Epée de porter la mort, la destruction et l'horreur à ces animaux serviles. C'est par la Guerre Sainte, Immortelle et Permanente que nous survivrons à la Fin des Temps...
Gustav Schultz, Prêtre Lasombra. - Citation :
En resumé : Le Sabbat revendique la liberté, la loyauté et la communauté. Ils se considèrent supérieurs aux humains et donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils doivent cependant être fidèles au Sabbat pour ne pas être menacés par la machination des anciens. De plus, ils s'opposent à une non-vie de solitude, isolée et secrète, et voyagent la plupart du temps en meutes sauvages et nomades.
Ils refusent de se coucher comme des chiens battus faces aux humains, d'être des pions des anciens ou de s'apparenter aux vampires incapables d'accepter leur nature. La perversité et la brutalité sont les armes du Sabbat, et la secte les utilise avec une efficacité impitoyable. Ils sont donc les ennemis naturels de la Camarilla.
Le Sabbat reconnait l'existence des Antédiluviens, mais refuse d'être placé sous leur coupe. Le Sabbat se bat pour contrer la Géhenne, ou au moins lui survivre. Il pense que les Antédiluviens dirigent les ficelles du monde entier. Il considère la Camarilla comme l'un de leurs instruments.
A retenir :
- Point 1: T'es libre mais penses pas qu'on a fait de toi un immortel juste pour que tu puisses faire ce que tu veux. On a une mission : le Jyhad !
- Point 2: La Guerre est notre raison primaire d'exister car quand Gehenne arrivera et que les Antédiluviens se lèveront, nous devrons être prêt à les détruire et régner à leur place !
- Point 3: Les humains sont la fange sur laquelle nous nous élèverons, ne les vois pas autrement que les proies car tu es l'ultime chasseur des nuits modernes.
- Point 4: Respecte les autres membres du Sabbat, ils sont tes frères, acceptent les décisions de tes supérieurs, s'ils ont atteint ses positions c'est qu'ils sont plus forts et malins que toi. Ne les défie jamais si tu n'es pas sur de pouvoir faire mieux, cela ne servirait pas la Cause !
HistoireLucita, Archevêque d'Aragon et infant de feu son Eminence Ambrosio Luis Monçadà Les feux de l'Inquisition ont enflammé les poudres de la révolte, l'injustice a porté le flambeau incarnat dans le cœur des enfants-esclaves et la Guerre du Sang a débuté une nuit d'hivers 1483 en Sicile, fief millénaire du clan des Seigneurs-Magisters Lasombra...
● Code de Milan (révisé en 1933)
Selon la parole solennelle du Régent Gorchist, le texte suivant est le seul vrai et unique Code de Milan, réécrit à partir du manuscrit originel en cette nuit du 21 Décembre 1933. Que des cendres de notre grande guerre puisse régner la paix dans les siècles des siècles. Un serment d'allégeance a été prêté par le Régent et les Prisci en présence de tous les Guides de chaque faction et de 50 autres témoins afin de suivre fidèlement toutes les règles imposées par ce code dans le gouvernement du Sabbat. Ce Code de Milan, réécrit, a été accepté par tous les Ordres du Sabbat ainsi que par les Cardinaux Huroff, Bruce de Guy, Agnes et Charles VI, et les Archevèques Béatrice, Una, Tecumseh, Toth, Aeron, Marsilio, Rebecca, Julian et Salluccio. Tous les autres Ordres doivent se soumettre à ce Code de Milan ou déclarer faire sécession.
Les articles du Code de Milan sont les suivants :
I. Le Sabbat doit rester uni derrière le Régent de la Secte. Si nécessaire, un nouveau Régent sera élu. Le Régent gouvernera sans tyrannie, garantissant la liberté à tout Sabbat.
II. Tout Sabbat doit servir ses Guides de son mieux aussi longtemps que ces Guides serviront la volonté du Régent.
III. Tout Sabbat doit suivre avec foi les Auctoritas Ritae.
IV. Tout Sabbat doit tenir sa parole d'honneur.
V. Tout Sabbat doit traiter ses pairs avec justice et équité, renforçant ainsi la force et l'unité du Sabbat. Si nécessaire, il doit pourvoir aux besoins de ses Frères.
VI. Tout Sabbat doit faire passer les intérêts de la Secte avant les siens, quelqu’un puisse être le prix.
VII. Ceux qui se montrent indignes de ce Code seront considérés comme inférieurs, et de ce fait déchus de tout droit.
VIII. Comme cela a toujours été, il en sera toujours ainsi. La Lextalionis est le modèle d'une justice immortelle à laquelle tout Sabbat doit adhérer.
IX. Tout Sabbat doit protéger ses pairs des ennemis de la Secte. Les ennemis personnels relèvent de la responsabilité personnelle, à moins qu'ils ne menacent la sécurité de la Secte.
X. Tous les membres de la Secte doivent protéger les territoires du Sabbat de toute autre influence.
XI. Le principe d'une liberté inaliénable est le principe fondateur de la Secte. Tout Sabbat doit attendre et exiger la liberté de ses guides.
XII. Les droits de la Monomacie devront être utilisés pour régir tout conflit au sein du Sabbat.
XIII. Tout Sabbat doit apporter le soutien nécessaire à la Main Noire.
Ajout du 21 décembre 1933: XIV. Tout Sabbat a le droit de vérifier le comportement et les activités de ses Frères pour maintenir la liberté et la sécurité.
XV. Tout Sabbat a le droit de convoquer un conseil de ses pairs et de ses guides.
XVI Tout Sabbat devra s'opposer aux membres de la Secte qui usent de l'autorité et du pouvoir que le Sabbat leur a conféré pour leur intérêt personnel au détriment du Sabbat. Toute action devra préalablement être agréée par un Quorum de Prisci.
● Coutumes:
Vinculum : Le Sabbat s'est créé en grande partie grâce à ce lien. Il a permis de briser les liens de sang des jeunes avec leur maître qui ont pu alors se rebeller. Ce lien consiste à mélanger dans une coupe le sang de plusieurs vampires et après un rite de boire le mélange. Plus on boit, plus on est lié les uns aux autres, mais les liens de sang précédents se brisent. Les liens de Vinculum peuvent être très forts ou très faibles dès le départ et c'est réciproque (mais pas forcément de la même intensité). Le Sabbat, en pratiquant souvent ce genre de Rites, à peu de conflits internes. Aucune manière de briser ce lien n'est connu (c'est aussi un petit inconvénient). A propos de la Vaulderie, un point intéressant : les Anciens du Sabbat jouent à un jeu de manipulation subtil : "qui sera lié par Vinculum à qui". Il leur suffit de nommer telle ou telle personne dans une meute, dans un groupe d'action, et d'attendre que la cérémonie du vinculum ait lieu. Il est à noter que via le rite d'inspiration koldunique, le sang subit un réel changement... ce coté koldunique posant un problème d'Etique au groupuscule nommé "Enfant du Dracon". A l'opposé, ce secret bien gardé est recherché par de nombreux membres de la Camarilla ou des Indépendants.
Monomachie : Duel en cas de conflit GRAVE entre 2 caïnites (conflit d’autorité, prendre la place d’un leader; dispute d’influence ou d’idéologie etc.); seule façon légale de détruire un sabbat approuvé. Le defié peut refuser, mais risque le déshonneur. Un prêtre est demandé de présider (peut refuser si ne considère par les motivations pertinentes); s’il accepte, le prêtre guide les opposants dans le choix des armes et détails (ex. si à mort ou non); dans le déroulement; il peut aussi arrêter le combat à tout moment et/ou le déclarer nul. En règle générale les Pretres refusent les combat entre nouveaux nés, pas assez mature pour comprendre la portée del'acte et pour éviter une multiplication des querelles.
Étreintes de Masses : Les nouveaux nés au coeur du Sabbat sont enterrés sous terre afin de symboliser une renaissance au sein des vampires. Le rite consiste à se frayer un chemin hors de la tombe après avoir eu le crâne ouvert à coup de pelle (pour retirer toute humanité du jeune). S'ils sortent, ils sont alors prêts à rejoindre leurs frères du Sabbat en tant que monstres plutôt qu'en tant que faible bétail. Les nouveaux-nés, dès l’étreinte, sont baignés dans l’idéologie du mépris de tout ce qui est lié à l’humain, le remplaçant par une nature vampirique « supérieure ». Ces jeunes sont forcés à commettre des actes monstrueux pour survivre aux épreuves, parfois mal pensées, mal faites, absurdes ou sorties d’esprits déments et aliénés des illuminés et moins illuminés caïnites. Des séquelles et traumatismes réussissent souvent à déloger les restes d’humanité, créant des êtres instables, psychotiques, névrosés, fanatiques, sadiques, sociopathes, dépendants, en relation douteuse avec leur Bête. Une fois Sabbat approuvé, des situations extrêmes et violentes s’enchainent et la sélection naturelle fait son travail, que ce soit en épreuve, entraînement, duel, opération militaire, assassinat, accident, ennemis externes et internes. Dans le Sabbat, il y a soit de très jeunes vampires, soit de très vieux, pas de juste milieu.
Autorictas ritae : 13 rituels obligatoires auxquels toute la ville participe; un officiel religieux le plus important ou pertinent au rituel préside :
- Spoiler:
- 1 – L’Engagement (The Binding)
Réaffirmation de la loyauté à la secte 21 décembre Il semblerait que ce rite soit issus des coutumes du baptême chrétien, appréciées des Lasombras. Les Sabbatiques se rassemblent à proximité d’une source d’eau (plage ou dans une grande fontaine). Le groupe réaffirme leur allégeance au Sabbat et à ses principes et jure de les défendre, guidés par le célébrant. Suivi d’une Vaulderie générale et de plans d’efforts de guerre.
- 2 – Le Bain de Sang (The Blood Bath)
Nomination d’un nouveau leader (Évêque, Archevêque, Cardinal) Ce rite existait déjà chez les Tzimisce avant le sabbat. Si à l'époque le sang versé représentait la soumission des vassaux donneurs, à présent il représente la sang du potentat qui sera versé si il se comporte en tyran. Sans un Bain, le poste n’est pas officiel, voire légal. Suite au discours du célébrant, tout le monde s’agenouille devant le leader promu à tour de rôle, exprime verbalement son allégeance et verse de son sang dans un récipient; le nouveau leader répond par un petit discours souvent remerciant pour la confiance accordée et son orientation pour la politique de la ville; puis il se baigne dans tout ce sang récolté. Tous boivent ensuite ledit sang comme pour une vaulderie.
- 3 – Le Festin de Sang (The Blood Feast)
Fiesta et bouffe d’humains communautaire pour occasions spéciales diverses Une meute est spécialement crée ou une fête de chasse est organisée pour collecter les humains ou même des vampires, 1-2 nuits d’avance, pour ensuite les présenter au célébrant rituellement. Ses assistants attachent les victimes au plafond ou à des objets, dans un arrangement « artistique ». S’en suit l’arrivée théâtrale des invités (retard très mal vu). Le prêtre consacre les victimes. Suit le festin (on boit en refermant les plaies et éviter le gaspillage, mais des orgies de sang où l’on s’y baigne de façon frénétique peuvent avoir lieu).
- 4 - Les Rites de Création (Creation Rites)
- La Méthode « Tête de Pioche (Shovelhead) » (Étreinte de Masse)
Ce n'est pas un rituel et ne nécessite pas de prêtre. En temps de guerre; dans un cimetière ou n’importe où ailleurs, on étreint un groupe; puis on frappe les victimes avec une pelle sur la tête (inconscience avant la frénésie) et les enterre. Les vampires forts sortent de leurs tombes, les faibles tombent en torpeur. Avantage: débarrasse rapidement de l’Humanitas, procure une armée de "bitchs" NB: Un shovelhead est considéré comme "bitch", sauf s’il reçoit un Rite de Création formel.
- Le Rite de Création formel
C'est un rituel, la confirmation du statut de Vrai Sabbat Occasion : lorsque la recrue a prouvé sa pertinence L’initiation préparatoire varie selon le clan et/ou le groupe (épreuves etc.). Ensuite le prêtre touche la tête de la recrue avec un objet brûlant et le guide dans sa récitation du serment d’allégeance au Sabbat. Suit une Vaulderie de meute.
- Spoiler:
- 5 – Festivo Dello Estinto (Festival of the Dead)
Festival carnavalesque pour célébrer le vampirisme; dure toute la 2ème semaine de mars Chaque meute prépare une façon de célébrer et d’impressionner ses pairs (scarification rituelle; danse macabre; pièces de théâtre; compétition sadique etc.) Plusieurs Vaulderies et un énorme Festin de Sang concluent le festival.
- 6 – La Danse du Feu (Fire Danse)
Danses autour d’un feu de joie pour montrer son courage Le prêtre allume un grand feu de joie; les Cainites entrent en une transe autour du feu, faisant des sauts et se démarquant avec des mouvements originaux et courageux (fous). Accompagné de musique, chants, tamtam et encouragements à sauter. NB. On peut refuser de participer, mais on risque le déshonneur.
- 7 – Les Jeux d’Instinct (Games of Instinct)
Le prêtre doit consacrer le jeu comme exercice de droiture avec comme but l’entraînement ou mise à l’épreuve de capacités diverses. Exemples : 2 équipes dans des voitures se foncent dedans; chasse compétitive dans un labyrinthe (ex. usine désaffectée); combat contre une cible spéciale (ex. étreinte de masse; création Tzimisce etc.)
- 8 – La Monomacie
Duel, souvent à mort, entre 2 caïnites Duel en cas de conflit GRAVE entre 2 caïnites (conflit d’autorité, prendre la place d’un leader; dispute d’influence ou d’idéologie etc.); seule façon légale de détruire un sabbat approuvé. Le defié peut refuser, mais risque le déshonneur. Un prêtre est demandé de présider (peut refuser si ne considère par les motivations pertinentes); s’il accepte, le prêtre guide les opposants dans le choix des armes et détails (ex. si à mort ou non); dans le déroulement; il peut aussi arrêter le combat à tout moment et/ou le déclarer nul.
- 9 – La Palla Grande (Grand Bal)
Bal Masqué; le rituel le plus important des 13 Un Bal masqué dans une place publique, à la vue du grand nombre d’humains. La soirée dansante distinguée commence par un tapis rouge. S’en suit une consécration cachée du Festin où des victimes n’ont pas été prévenues (ce ne sont pas tous les humains qui se font tuer, mais seulement quelques présélectionnés à l’abri des regards des autres). À minuit, on se déplace à l’abri des humains pour une pièce de théâtre sur une légende ou histoire vampirique, avec des « acteurs invités » à manger et le Festin. Un Bain de Sang spécial de l’Archevêque a lieu. Il se conclut par une danse frénétique sur une musique assourdissante et beuverie incontrôlée du bain, des humains et les uns des autres. Souvent plusieurs sabbatiques entrent en frénésie.
- 10 – Les Sermons de Caïn
Récitation et discussion autours du Livre de Nod Récitation, à tour de rôle, des passages du Livre de Nod. L’audience tiennent des chandelles et méditent; parfois suivi d’une Vaulderie. La discussion des passages lus peut durer jusqu’à l’aube.
- 11– La Vaulderie
Suite à un discours du prêtre, chaque participant se coupe avec un objet rituel et saigne dans un calice. Le prêtre consacre le sang, chaque membre dit quelque chose de significatif. Tout le monde boit à tour de rôle. NB. Un Sabbat refusant de pratiquer ce rite au moins mensuellement se fait ostraciser par sa meute, risque de servir au Festin ou être tué autrement.
- 12– Les Opérations de Guerre (War Party)
- 1 – Rassemblement préparatoire et célébration : Danse de Feu, Sermons de Caine, Festins et Vaulderies.
- 2 - Le célébrant lance le défi de tuer la cible à chaque ductus et après que tout le monde aie accepté, il révèle le nom de la cible.
- 3 – La chasse débute le lendemain (c’est une compétition, les meutes peuvent se faire des coups bas, mais sans exagérer); la meute gagnante doit rapporter la cible ou une partie reconnaissable d’elle au prêtre; s’en suit une autre célébration. En cas de doute, la meute gagnante est celle qui a mordu la cible en premier.
- 13– La Chasse Sauvage (The Wild Hunt)
Chasse à un traître de la secte L’introduction est similaire au War Party. Après la chasse, la cible pieutée est amenée devant le célébrant qui lui récite ses crimes aux frères de meute du traître. La meute torture et exécute le traitre en le jetant sur un bûcher rituel durant le discours du célébrant.
Ignobilis ritae : Il s'agit de rituels personnalisés, de petite envergure, présidé par le prêtre de meute; pratiqués par des meutes individuelles à leur façon quand cela leur tente. Les prêtres sont libres d’en inventer ou de modifier ceux-dessous.
- Spoiler:
- 1 – Rituel d’Allégeance
Rituel long et prenant pour un vampire qui n’a pas encore de statut Sabbat, (ex. Délateurs Camarilliens), longtemps avant le rite d’Acceptation. durant ce rite, une marque secrète réalisé à partir de vicissitude est placée sur son corps. Avant ce rite, l’initié reste débout ou assis en arrière de sa meute durant les auctoritas ritae; il boit au dernier à la Vaulderie et n’y contribue pas, il ne peut lire, ni discuter de passages du Livre de Nod.
- 2 – Rituel d’Acceptation
Bienvenue dans la meute au nouveau membre/ changement de pouvoir dans la meute : le nouveau fait un serment personnalisé où il fait vœux d'allégeance à la Meute et à la Secte et remercie les autres de leur confiance et pour leur acceptation; les autres lui font des cadeaux, partagent leur sang, etc etc. Il est à noter que la Meute où à été crée le vampire n'est pas obligée de l'Accepter.
- 3 – Rituel de Contrition (d'Ablution / d'Onction)
Confession et demande de pardon d’une erreur, en échange d’une punition. Le plus politique des ignobilis, il est l’alternative fréquemment proposée à la Mort Ultime par les leaders, l’Inquisition et la Main Noire.
- 4 - Rituel de Bienvenue
À la rencontre de 2 meutes, tous se saluent, disant leur nom et origine. Suit une célébration et un échange de cadeaux et /ou de sang entre les ducti. Le rite est souvent utilisé comme opportunité pour discuter de divers plans et d'apprendre de niveaux ritae.
- 5 – Rituel de Remerciement (d'Action de Grâce)
Session d’énumération de ses exploits : discours commençant avec : « Je remercie Caine pour sa faveur lorsque j’ai… »
- 6 – Rituel Martial (Guerrier)
Avant un combat : on lit un mantra du genre « force », « feu », « haine et vengeance » qui est chanté sur le battement du tambour. Les guerriers se décorent de sang, peinture ou henné.
- 7 – Rituel d’Effusion de Sang (ou Versement de sang)
Cession de chasse/bouffe en groupe où deux meutes ou plus partagent leur repas. Avant de boire on dit : « Sang brûlant jaillissant de Abel au moment de sa mort, par la volonté du Sabbat, procure nous ta force! »
- 8 – Rituel de discrétion (ou de Furtivité)
Avant des missions très silencieuses, les caïnites invoque des présages favorables puis se mordent les langues les uns des autres, les arrachent et jettent dans le feu.
- 9 – La danse du Soleil
À la pleine lune, des participants aux masques effrayants et au bodypainting rouge, dansent hypnotiquement autour d’une représentation symbolique du soleil, du crépuscule à l’aube, jusqu’à ce qu’ils tombent épuisés. Le but est de tester le courage, l'endurance et la foi en essayant de danser le plus longtemps possible, si possible jusqu'au levé du soleil (voir au delà). Un festin suit le lendemain.
- 10 – Tests de douleur
Pour une punition, un entraînement ou un poste de pouvoir, on teste l’endurance à la douleur d’un Sabbat par diverses techniques sadiques. Une des plus courante est nommée la Branche Indienne où un sabbatique est suspendu à une poudre à l'aide d'un branche traversant sa poitrine. Il est placé au couché du soleil et libéré avant le levé. Les plus brutaux s'arrachent eux même.
- 11– La Bénédiction de l'Aspic
Le prêtre place un serpent devant chaque participant qui doit l’embrasser. Si le serpent mord le caïnite, il serait en défaveur de Cain, à cause de son passé ou d’une transgression qu’il pourrait cacher.
- 12– La Vérité Révélée
Si un prêtre doute de la parole d’un Sabbat : le sujet écrit sa déclaration sur un papier avec son sang. Le prêtre brûle le papier dans un encensoir. La fumée noire révèle le mensonge, blanche – vérité. Rarement utilisé dans des causes sérieuses.
- 13– Pratiques particulières de la Secte
Pièges pour identifier un vrai membre de la secte, chaque région contient ses variations.
- Le Serment de Loyauté
- Le Symbole de la secte
- Le Test de Vérification (série de questions)
- Signes et graffitis locaux
- Devise : Liberté, Loyauté, Communauté!
- Couleur mauve
Ignobilis ritae propres à certaines meutes : Ces rites sont propres à certaines meutes et peuvent servire de source d'inspiration pour créer de nouveaux Ritae. Ils sont une bonne illustration de la créativité du Sabbat dans ce domaine.
- Spoiler:
- 1 – Les Bibliothécaires
Localisation : Montreal - Les Bibliothécaires demeurent dans la Bibliothèque Alexandrine, attenante au Temple des murmures éternels. Les portes représentent des humains nus se grimpant les uns sur les autres, leurs bras s'entrecroisant pour sceller mystiquement la porte. Le mot "arcane" murmuré à l'oreille de l'une des figures sculptée ouvre le sceau (force de 15 pour le briser). Le corridor central contient des tables de travail, et des catacombes attenantes des volumes reliés. Ces passages sont très étroit, mais font près de 6m de haut, accentuant l'effet claustrophobique. Douze chambres se trouvent au bout des tunnels : 3 vides, 5 pour les Bibliothéquaires, et 4 des plus grandes sont occupées par des Obertus.
Murmures du divin : quand Jacob commence à délirer et à reperdre la mémoire, les Bibliothéquaires se rassemblent et tente de comprendre ce qu'il dit. Puis ils débattent de ce qu'ils croient avoir compris.
- 2 – Bergers de Caïn
Localisation : Montreal Fête de la douzième nuit : Le 12 Janvier, les Bergers fêtent la date de Baiser de Ignace, dans le Hall des Saints Creux. C'est une nuit de prières et de sermons, parfois le corps d'Ignace pleure du Sang , qui est ajouté à la coupe de Vaulderie. Le Baiser est donné à cette date à des personnes l'ayant accepté. La fin de la nuit est une Fête de Sang, dans le Temple des Soupirs éternels.
Sermon : Le Dimanche, confessions aux plus avancés dans la Voie. Chaque fête religieuse humaine est doublée d'une cérémonie de la Voie. Le Choeur de Caïn (Obertus) y chante à chaque fois
Sanctification : Rite créé par Yitzhak et supervisé par Rafael Catariri. Après des prières intenses et la momification du sujet, qui doit être très avancé sur la Voie de la Rédemption, le rite doit en théorie permettre au sujet de se libérer de son enveloppe corporelle et de rejoindre le Tout-Puissant. En fait, Yitzakh avait fait de ce rituel un moyen d'emprisonner et de punir les Martyrs les plus vaniteux, qui pensaient avoir rejoint ou merité la rédemption. En pratique, Rafael aurait modifié le rituel (consciemment ou pas?) pour qu'il remplisse son objectif. Lien Divin, Flux Divin, Marée Divine : Les Martyrs souffrent de changements de personnalités, alternant exaltation divine et retombant dans le vice, comme leur Voie le prévoit. Chaque avancée sur la Voie coïncide avec la fin d'un Cycle, et prend la forme d'une cérémonie solenelle.
- 3 – Les Anges perdus (Lost Angels)
Localisation : Montreal, Los Angeles Toast de minuit : A minuit chaque soir, Vaulderie ouverte à tous dans la Chapelle de Caïn, après un sermon sur Caïn (par Tobias). Après la cérémonie, il est possible de discuter de manière informelle avec Valez.
- 4 - Reine de la Pitié
Localisation : Montreal Prêt à porter Entre le Festival de Jazz de Montreal et le festival de comédie de Juillet, les Reines de la pitié invite les meutes gay du Sabbat. Les Bull dykes, Sacred Band et Mattachine viennent tous les ans. Le second Vendredi de Juillet, une orgie à la romaine est organisée chez Sébastien Goulet. Le Samedi, une descente est effectuée à West island: chaque meute peut capturer autant de mortels que voulu, et les attifer de manière outrancière. Les humains doivent parader au Garage (boîte homo), et sont jugés sur leur style et leurs cris (le plus aigu possible). Ils doivent ensuite se battre comme Joan Collins et Linda Evans dans Dynastie. Ceux qui s'en tirent le mieux survivent, les autres servent pour la fête.
- 5 – 25:17
Localisation : Montreal Vindication : Une fois par an, chaque membre doit prouver aux autres sa force et sa détermination: il est empalé, et alors que le pieu se dirige vers son coeur, il doit hurler ce qu'il a accomplit pour la meute. Passer outre la douleur nécessite une grande force morale. Ceux échouant sont laissés au soleil.
- 6 – Les Orphelins
Localisation : Montreal Rite de Charybde (appelé aussi le tourbillon) : Deux vampires (ou plus) forment un cercle en se mordant les poignets. Le Sang circule alors en circuit fermé, créant un puissant Vinculum. Ce rite est parfois aussi utilisé en Monomacie, ou pour tester un mortel (un humain réussissant à boire le Sang est jugé valable pour le Sabbat).
- 7 – Les Tordus (The Wretched)
Localisation : Montreal Le Creuset : Rituel thaumaturgique créé par Stéphanie. Elle prépare son Sang, et tout ceux en buvant commence à exprimer de manière inconsciente Vicissitude, évoluant vers l'image de leur moi intérieur. C'est le rite d'entrée dans la meute, et celui de l'évolution quand un membre se sent prêt. Ce rite a attiré le respect des Tzimisce.
- 8 – Les Navigateurs
Localisation : Montreal , Portugal, Brésil Enterrement par immersion : Les futurs membres de la meute sont immergés avec de lourdes chaînes, et doivent s'en défaire pour être acceptés.
- 9 – Les Veuves [Montreal By Night (2216) p16-43-45-67-77]
Localisation : Montreal Consolamentum de la Veuve : Partage de Sang avec Jade et Rose. Domination, Aliénation et Thaumaturgie forcent à revivre les pires moments du sujet. Les Ardentes (les croyants) revivent tout, les Perfecti (les Parfaits) rentrent en frénésie et les drainent. S'ils survivent,l'absolution leur est donné.
● Postes:
Postes du Sabbat (général)
- Le dirigeant 'suprême' de la secte est le régent. Parmi les Régents connus, on trouve Gorchist et Melinda Galbraith.
- Des Priscus et quelques Cardinaux sans domaine triés sur le volet pour servir de conseillers au Régent au sein du Concile. Ils sont sollicités sur les questions d'ordre générale de la secte. Ils servent également d’Émissaires du Régent.
- (sing : Priscus) Vieux caïnites puissants et expérimentés. Sans pouvoir défini, ils sont des sages conseillers de la Régente, des Cardinaux et Archevêques. Responsables des promotions (ex. pour devenir Archevêque, il faut le support d’un Priscus). Ils conseillent aussi les stratèges militaires. Des jeunes loyalistes-en-devenir les voient comme un exemple de l’hypocrisie de la secte
- Dirigeant associé à une région spécifique, responsable d’un nombre de villes, les Archevêques desquelles se rapportent à lui. Responsables des Croisades.
- Chefs désignés d’une ville, responsables de sa gestion et de ses résidents caïnites. Maintiennent un semblant de Mascarade appelé « Ne chie pas sur ton gazon ». La plus haute instance religieuse d’une ville, souvent anciens Prêtres.
- Une ville peut être assez grande pour avoir son territoire séparé entre 2-5 Évêques, avec ou sans un Archevêque en-dessus. Comme les Évêques sont généralement moins forts, en l’absence de l’Archevêque, les Cardinaux insistent sur la formation de conseils de 3-5 Évêques. Une rivalité peut avoir lieu et des meutes précises peuvent signifier leur allégeance à un Évêque précis et son territoire.
- Conseillers et assistants (surtout militaires) des Cardinaux et autres très haut placés. Normalement ont un conseil de 12 ou 13 autour d’une table ronde avec des tabards..? Rire de ces gars est une mauvaise idée…
- Assistants d’un Archevêque ou Évêque, peuvent être plusieurs. Remplissent toutes sortes de tâches, dépendant des raisons de sa nomination : second, secrétaire, garde du corps, diplomate, casseur de jambes, personne à détester à la place de l’Évêque, celui qui se salit, qui interroge, qui frappe etc… Agit en tout temps par l’autorité de son maître.
- Un ductus est le chef de la meute, est responsable de la sécurité de ses membres, des plans et stratégies à adopter etc. Son leadership est rarement trop formel ou dictatorial, puisque les vinculi font disparaître les formalités… normalement…
- Le prêtre de meute est responsable de l’état d’esprit, de la santé (?) mentale, de la motivation des troupes, de la spiritualité et des valeurs. Il préside les ritae dans la meute et peut assister les évêques dans des célébrations plus grandes.
- La bonne poire en charge du havre communal.
Postes de la Main Noire
Ce groupe compte 300 membres au plus. Du fait de sa faible taille, il existe peu de niveaux hiérarchiques entre les dirigeants et les hommes de troupe.
Les Séraphins : Ils dirigent collégialement, rendent la justice, jugent les infernalistes. Le 1er Séraphin a le dernier mot en cas de désaccord.
Les Dominions : Ils sont choisis pour leur expérience, parfois après plusieurs dizaines d'années dans la Main Noire. C'est un titre, mais pas un grade. Il est donné sur proposition d'autres Dominions, et approuvé par les Séraphins.
Les Seconds : Un Séraphin peut avoir 3 seconds, 1 Dominion peut en avoir un seul, sauf autorisation des Séraphins. Le titre doit être accepté librement par l'intéressé, car il est entièrement dévoué à son supérieur. Il a les mêmes pouvoirs que celui-ci. Le Dominion perdant un second doit en répondre devant les Séraphins, de par l'importance de ce poste, de même pour un second perdant son supérieur. Par deux fois déjà, il est arrivé que des seconds se suicident plutôt que de devoir faire face à un jugement honteux.
L'émissaire : Façade politique de la Main Noire dans le Sabbat (voir même dans la Camarilla dans des cas rares)
Le Censeur : Ce poste est le résultat d'une idée d'un Malkavian Antitribu, à savoir poser des questions à tout membre du Sabbat d'un endroit sur ce qu'il pense de la secte, de ses supérieurs, sur ce qui a pu se passer etc... le but est de récolter des informations, fruits de confidences, mais aussi de donner l'impression à tout membre du Sabbat qu'il est écouté.
Les Assassins : Membres rares de la Main Noire, capable de traquer un ennemi dans son repère, sans se faire remarquer. Ils constituent une caste à part, ayant un grand prestige... supérieur d'ailleurs à leur efficacité réelle, tant leur tâche est dure. (Note Mj : uniquement sur validation du staff, si la fiche correspond)
Les Éliminateurs : Force brute de la Main Noire, tuant sans finesse. Ils sont l'image la plus connue de la secte par de nombreuses personnes, car ils sont très utilisés lors des sièges. Ils sont recrutés sur des critères martiaux, et sur leur courage.
Les Mustajih : Membre de la Main Noire ayant moins de 3 missions à son actif. Il n'a pas le droit de parole concernant la tactique, ne peut refuser un poste qui lui est donné. On leur donne souvent des missions dures, afin qu'ils fassent leur preuve. Le risque de les perdre est considéré comme normal, mieux vaut un débutant mourant qu'un membre supposé capable faisant défaut plus tard. Après 3 missions, ils sont totalement initiés dans la Main Noire: c'est l'Ensanglantement (le blooding), qui est en général une Fête de Sang et une Vaulderie, agrémentées de rites voulus par le Dominion acceptant le membre.
Les Cadets : Vampire à l'entraînement, candidat acceptable mais non encore membre. Cet entraînement dure en général de 5 à 7 ans.
Poste de l'Inquisition du Sabbat (du fait de leur nombre restreint de 7, ne sera jouable qu'1 Chevalier Inquisiteur et UNIQUEMENT en Double-Compte)
Le Grand Inquisiteur :
Les Juges Inquisiteurs (6) : Ils forment deux tribunaux de 3 juges, présentant une façade d'accord total. Ils organisent les interrogatoires et les tortures. Ceux décrétés coupables sont interrogés jusqu'à donner leurs complices. Ils sont ensuite exécutés dans un Auto-da-fé. Les mortels sont transformés en arbres noirs par magie. Les vampires convaincus d'innocence reçoivent un Ad Cautelam, certificat rendant presque impossible tout nouvel interrogatoire.
Les Chevaliers Inquisiteurs (6) : Ils forment 3 paires complémentaires, chargés d'enquêter pour les tribunaux.
Un peu de vocabulaire :
- Antédiluvien :
En général, c'est un chef/fondateur de clan. Il a survécu au Grand Déluge et possède des pouvoirs de Demi Dieu. Son Sang est tellement vieux qu'il ne peut s'empêcher de dormir durant de longues périodes. Les antédiluviens s'étant endormis vers les mêmes périodes, leur réveil sera presque simultané, on appelle ça la Géhenne. A son réveil, il a une très grande soif (après tant de sommeil) qu'il étanche selon des légendes en buvant le sang de tout son clan. L'antédiluvien est très craint et souvent placé au rang de légende, car très peu de Vampires en ont vu. Leurs possibles apparitions sont discrètes et rares.
- Gehenne :
Elle représente globalement la fin des Vampires. C'est pourquoi beaucoup en parlent et beaucoup la craignent. Elle représente le réveil de tous les Antédiluviens et la destruction de tous les clans par ceux ci. Il y a ceux comme la Camarilla qui réfutent cette idée et ceux comme le Sabbat qui préfèrent devenir assez fort pour leurs faire face. Beaucoup pensent que la Géhenne est pour bientôt. Et pour cause, la plupart des Antédiluviens se seraient endormi peu avant l'an 0. Leur réveil intervenant tous les 2300 ans environs, ils devraient se réveiller aux alentour de l'an 2000 ! (Même si certains d'entre eux marchent déjà parmi les leurs)
- Meute :
L'unité de base de l'Epée de Caïn. Les Sabbat vivent et fonctionnent en meutes, groupes de 3 à 6 vampires en moyenne, qui partagent des Vaulderies et autres rituels et coutumes, leitmotivs communs et une sorte de fidelité/amitié unissant les membres. Le nom et les pratiques des meutes sont très variables et dépendent largement des opinions, visions et allégeances du prêtre et autres membres. Les meutes peuvent être nomades (voyager de ville en ville, prêtant main forte) ou locales (résidant dans une même ville). Les 2 sont égales en droits. Tout Sabbat, une fois approuvé, est obligé de se trouver une meute.
- Reliquaire de Fer :
Arme de fer noir forgé par un ancien Tzimisce et portant un morceau de vampire connu et important pour la secte ou l'Inquisition (dent, cheveux etc..) ou un morceau du Livre de Nod, ou un morceau supposé du trône de Caïn. Elle ressemble à une petite épée (voir le symbole du Sabbat). Elles sont remises à tout Inquisiteur, et sont considérés comme des reliques saintes par bon nombre de vampires du Sabbat. Leur utilité est multiple :
- Identification : Elles servent à identifier un Inquisiteur. En copier une, ou en faire une fausse, est passible de mort.
- Accusation : La Relique de Fer est pointée vers toute personne accusée d'infernalisme, accompagné d'une prière à Caïn, invoquant sa protection
Serment :Tout serment prêté sur une relique est sacré
- Ordalie : Les Reliques de Fer sont souvent utilisées par des accusés désirant prouver leur innocence. La Relique est utilisée alors de manière à porter un jugement (mise en équilibre sur un fil symbolisant la vie du vampire, chauffée au fer rouge et devant être saisie etc...) . Bien entendu, l'Inquisiteur est seul juge, et n'ai pas obligé d'accorder l'ordalie.
- Un aspect peu connu des reliques de Fer est que certaines expriment la Vrai Foi Noddiste du vampire , centrée sur tout les adversaires du vampirisme (non, la Camarilla n'en fait pas partie, ni les humains inquisiteurs). En général, ces reliques sont actives contre les démons, les infernalistes et servant de Lillith en général.
Kamut (Terme Main noire) Groupe en général formé ad hoc suivant les besoins d'une mission. De fait, certains kamuts sont formés encore et encore par les dominions, pour leur efficacité. Les dominions nomment qu'ils veulent, et souvent il y a compétition entre eux pour avoir les meilleurs éléments. Chaque kamut a une structure identique à celle du Sabbat (Chef de Meute, Prêtre).
Les "Eglises" Le sabbat, de part son mode de vie violent et son coté mystique, s'interesse bien plus aux philosophies de vie ou d'étique que la Camarilla. Le point de vue d'un jeune Vato souhaitant rester anonyme :
- Spoiler:
- Humanitas
Il s’agit du code moral d’un humain moyen basé sur les conditions dans lesquelles on serait prêt ou non à causer du tort à autrui et dans quelles proportions. Nombreux jeunes Sabbat restent sur l’humanitas à un bas niveau. Ce n’est pas très prestigieux, mais on ne les fait pas trop chier, après tout ils sont majoritaires…
- Voie de Caïn (nodistes)
Des intellectuels éduqués un peu schizoïdes aimant lire des livres… ils basent leur moralité sur tous les fragments du Livre de Nod qu’ils peuvent étudier. Ensuite ils philosophent pendant des heures. Certainement les plus « vampires » de tous les Illuminés, ils possèdent une grande autorité, mais sérieux, pas grand-monde comprend ce qu’ils racontent, à part les autres Nodistes. Des intellos, philosophes, déments, schizophrènes, prophètes autoproclamés…
- Voie des Cathares (Albigeois)
Hédonistes, orgiaques, décadents, drogués, les Albigeois basent leur philosophie sur le matérialisme, le plaisir physique et l’excès. Leur philosophie tire ses origines de l’hérésie cathare, selon laquelle ils représenteraient le « Mal » attaché au monde matériel (par opposition au bon monde spirituel). Ils sont célèbres pour l’organisation des festivités et rituels spectaculaires, des festins de sang et des orgies.
- Voie de la nuit (Nihilistes)
Chaotiques et souvent à tendance anarchiste et un peu casse-cou, les nihilistes suivent une voie les incitant à l’acceptation de leur nature monstrueuse et maléfique et de leur mandat d’être les cauchemars incarnés des humains, le fléau du bétail en quelque sorte.
- Voie du Pouvoir et de la Voix Intérieure (Unificateurs)
Il s’agit de powermungers cherchant à affirmer le contrôle sur tout ce qui leur est disponible. Ils aiment bien se mettre un bâton dans le cul et adorent la hiérarchie, surtout s’ils sont bien placés en haut de la pyramide.
- Voie de l'Accord Honorable (Chevaliers)
Des samourais modernes ils respectent un code d’honneur semblable à celui des chevaliers du Moyen Âge se basant sur la loyauté, l’honneur et la droiture.
- Voie de la Mort et l'Âme (Nécronomistes)
Étranges créatures, ces vampires rationnels et impassibles, donnant à des expérimentations obscures avec quelque chose se rapportant à une façon d’étudier l’état de la mort que personne ne comprend vraiment sauf eux. Ils sont laconiques, posés et ne semblent pas exprimer de sentiments en général.
- Voie des Métamorphoses (Transfigurateurs)
Créatures aliénantes à l’allure extraterrestre, les Métamorphes semblent tenter de transcender l’état humain ET vampirique en évoluant vers une autre forme et mentalité supérieure, notamment en usant de pouvoir de vissicitude pour des modifications corporelles des plus étranges.
- Voie de la bête / du Coeur Sauvage (Bêtes)
Cette voie place le vampire en tant que chasseur au sommet de la chaîne alimentaire, encourageant une existence semblable aux prédateurs animaux sans la corruption politique et autre.
- Voie du Sang, du Paradoxe, des Ossements
Des conneries d'indépendants, aucun intérêt.
- Voie du Typhon, de Lilith, des Révélations Maléfiques
Des dogmes pernicieux d'Hérétiques, à balancer à l'Inquisiteur le plus proche.
Protocole et étiquette : comment éviter une boulette. L'étiquette n'est pas aussi importante dans le sabbat (d'ailleurs, il n'est pas rare de voir des anciens voir mathusalems simples membres de meutes dirigées par des nouveaux-nées), néanmoins, chier dans les bottes d'une autorité de la Secte, c'est contester sa nomination, donc l'unicité de la Secte et c'est s'attirer quelques petits soucis. Dons à moins d'avoir envie d'affronter un Cardinal vieux de mille ans en monomachie, voici quelques petites suggestions : (Prédicat nobiliaire (la façon dont on parle de la personne) / formule d'appel (façon dont on s'adresse à la personne) ). Une liste des titres les plus courants : Le Régent : Son Excellence la Plus Distinguée Cardinal : Haut-Seigneur Haute-Dame / Votre Éminence Priscus : Grandes Maîtres - Maîtresses - Monseigneur / Très Révérend Père - Mère ou Madame Archevêque : Père/Mère Supérieur(e) / Sa Haute-Excellence Évêque : Haut(e) Père/Mère / Son Excellence
Patriarche / Vénérable / Ancien / Ancilla / Nouveau-né : le sabbat ne tiens pas compte de l'âge (cela étant, vaut mieux être prudent avec les Vieux). Soit le Sabbatique n'a pas encore passé le rite de création et dans cas, c'est une "bitch", soit il l'a passé et les appellations les plus courantes sont Frère - Soeur ou Vato - Chica
Paladin ou Templier : Seigneur - Dame Ductus : Sa Seigneurie - Chef / Ductus - Votre Seigneurie Les Prêtre : Père-Mère-Maître-Maîtresse / Révérend Père - Révérende Mère
Cardinal : Cardinal, High Lord (High Lady), Lord (Lady) Priscus: Archdeacon/ Chief (Chief)/Deacon (Deacon)/ Grand Master (Grand Mistress)/Great Father (Great Mother)/Lord (Lady)/Master (Mistress)/Monsignor/ Oracle (Oracle) Archbishop: Archbishop, Baron (Baroness)/ Chief (Chief)/Father Superior (Mother Superior) Grand Master (Grand Mistress)/Great Father (Great Mother)/Lord (Lady)/ Master (Mistress)/ Monsignor Bishop: Chief (Chief)/Father (Mother)/Father Superior (Mother Superior)/High Father (High Mother)/Lord (Lady)/Master (Mistress) Priest: Abbot (Abbess)/Brother / Chief (Chief)/Father (Mother)/Friar/Master (Mistress)/ Preacher/prior (Prioress) / Reverend (Lady Reverend)/ (Madame) /Sir (Lady) Paladin: Chief (Chief)/Lord (Lady)/ Sir
Dernière édition par La Voix de Caïn le Dim 15 Juil 2018 - 22:40, édité 14 fois |
| | | Feuille de personnageCharge / Prélature / Titre: DuctusStatut: PrétendantVoie Disciplines Rituels Compétences (mortels):
| Sujet: Re: Les Factions Mar 16 Déc 2014 - 15:55 | |
| IndépendantSurnoms :
Les Non AlignésCitation "- Mon Clan cherche à libérer le monde, des Aeons et de ce maudit Jyhad !... - ... et à l'asservir à Seth"
Hesha Ruhadze; Clan Sethite & Fatima al-Faqadi; Clan Assamite "Nous ne somme pas différents parce que nous avons choisis de l'être"
Macoute, Lignée Samedi
- Citation :
En resumé : Issus des quatre clans non alignés, de lignées ou vieux vampire ayant connu l'avant des sectes et n'ayant pas voulu les rejoindre. Les Indépendants ne forment pas un groupe a proprement parler, il sont une catégorie par défaut. Les plus souvent croisés appartiennent aux clans Sethite, Giovanni, Ravnos, Assamite, Gangrel ou Fille de la Cacophonie. Ce seront les seuls clans jouables en indépendant sur le forum. Chaque clan est détaillé dans la section "Clan et Lignées"
Les différents independants :
- 1: Clan Assamite, clan Giovanni, clan Ravnos, clan Sethite
- 2: Une partie du clan Gangrel qui a suivit Xaviar
- 3: Les lignées de sang : Filles de la Cacophonie (la seul lignée jouable sur ce forum), Samedi, Kyasid, etc
- 4: Quelque Caïtiff et Sang clair
- 5: Les autarkis et groupes plus ou moins hérétiques
HistoireCes clans ont peu de points commun mis à part leur mépris des sectes. Chacun poursuit ses propres buts et chacun définit différemment son rôle dans le Jyhad. Méfiants même les uns vis à vis des autres, ils conservent leurs propres lois entre Tradition de la Camarilla, l'esprit militaire du sabbat et l'anarchie.
- Code de loi
Il existe deux traités concernant certain Clans indépendant :
Promesse de 1528 (Clan Giovanni)
"Les Giovannis promettent de se retirer des affaires des membres de la Camarilla La Camarilla s'engage à ne pas interférer avec les affaires de la famille Giovanni"
De façon concrète, cela implique le plus souvent :
- Spoiler:
- Les Giovannis sont libres de s'installer où ils le souhaitent et ne sont pas tenu de se présenter au Prince. Néanmoins, si ils souhaitent accéder à l'Elyséum, ils devront se présenter et un Prince peut en refuser l'accès à ce clan. Ils peuvent aussi participer à la Cours si ils sont invités, sans invitation cela reviendrait à une Interférence interdite.
- Le Giovannis sont libres de mener leurs affaires avec les Semblables, y compris en terme de Dettes, tant que ces échanges ne nuisent pas directement à la Camarilla. Ils ne sont pas autoriser à tenter par quelques manière que ce soit de détruire un non-Giovanni ou de se mêler de la nomination d'un Prince ou de comploter pour ce qui touche à ce Titre.
- Concernant les traditions, les Giovannis sont tenu de respecter la Mascarade sur les terres d'un Prince (l'enfreindre interfère avec les Camarilla), peuvent détruire tant que cela reste un autre Giovanni, peuvent étreindre tant qu'ils ne le font pas sur une Goule d'un membre de la Camarilla (à moins que cette goule n'ait été donnée), ne sont pas obligé de se présenter. Ils sont par contre responsables de leurs infants.
- La Camarilla peut s'étendre à loisir tant que cela n'empiète pas sur les affaires et Domaines Giovannis.
- La Camarilla ne peut être tenue responsable d'un Bris de Promesse si elle ignorait que les intérêts / Domaines etc appartenaient aux Giovannis (genre : si aucun ne s'est présenté et qu'ils se retrouvent pris dans une purge anti-sabbat)
- Les personnes violants la Promesse doivent être remises à leur autorité respective (Don pour un Giovanni, Prince pour les membres de la Camarilla). Si le malpoli s'avèrent être le Prince ou le Don, l'affaire sera remontée à l'échelon supérieur. De même en cas d'infraction répétée sur un territoire donné.
- Les Giovannis n'ont pas d'accord semblables avec le Sabbat. Les affaires menées avec cette sectes sont au risques et périls des Nécromants. Par contre l'afficher ouvertement aux autorités de la Camarilla ne serait pas très intelligent.
Traité de Tyr, 1496 (Clan Assamite)
Traité de Tyr Par la présente, nous, anciens [de la Camarilla], réunis mutuellement et fraternellement au sein de la Camarilla, seuls véritables et honorables descendants de Caïn, désirons en finir avec les pratiques diabolique et illégales des connus sous le nom de Clan Assamite ; Et comme le dit Clan Assamite supplie la Camarilla de retenir son geste de destruction totale et ultime du Clan Assamite, il est conclue entre les partis signataires et devant témoins que les articles suivants seront loi dans les relations de tous les partis, de leur progéniture et de leurs serviteurs, de ce jour et pour l'éternité…
Le Clan Assamite devra arrêter [ses activités diaboliste] et pour plus de sécurité, devront se soumettre à un rituel organisé par les anciens du Clan Tremere, rituel qui aura pour effet de rendre [impossible toute infraction].
Le Clan Assamite devra rester paisiblement sur le territoire qui lui est concédé par la Camarilla, territoire qu'ils ont toujours considérer historiquement comme le leur. (Il s'agit du Moyen Orient. NDLT). Ils ne rechercheront aucune expansion de ce territoire. Ils ne voyageront pas, seul ou en groupe, hors de ce territoire, pas plus que leurs serviteurs. Les Princes de la Camarilla ont le droit perpétuel d'appeler une Chasse [au sang] contre tout Assamite se trouvant sur leurs terres et n'auront à fournir aucune autre raison que le simple fait d'appartenir au clan Assamite.
Les défenses du château d'Alamut seront totalement détruites afin que le dit château ne puisse plus résister à un siège ou une attaque des forces de la Camarilla. Le Clan Assamite permettra à tout observateur de la Camarilla de vérifier la bonne application de cet article. Toute remise en état des fortifications d'Alamut ou toute tentative de construire une autre forteresse sera une atteinte au présent traité et conduira immédiatement à une Chasse [au sang] mondiale contre les auteurs de l'atteinte.
La Camarilla s'engage à cesser toute action contre le Clan Assamite et à ne violer en aucune manière le traité et les frontières définies sans un accord exceptionnel de l'ensemble des instances dirigeantes de la Camarilla. Les Clans de la Camarilla s'engagent à ne plus louer les services des membres du Clan Assamite pour toute tentative d'agression sous quelque forme quelle soit. Ceux qui violeront ces dispositions seront mit au ban de leur clan et sujet à une Chasse [au sang]. Le Clan Assamite s'engage à cesser toutes ses activités concernant les actions agressives, quelque soit la nature du paiement consenti.
- Coutumes:
Chacun des clans ou lignés indépendantes possède ses propre usage, il en va de même pour les différente coteries. Les autarkis ne reconnaissent quand a eux aucune coutume alors que les anciens non aligné (ne faisantpas partis des 4 clans) ont tendance a suivre des usage antérieurs aux sectes (exemple :Mithras de clan Ventrue, Vittel ou Montano du clan Lasombra)
- Titre et étiquette:
Chaque clans indépendant possède sa propre hiérarchie, souvent avec des titres secrets. Une question que beaucoup de jeunes Toréadors se posent : doivent ils oui ou non user des titres pour les indépendants. La question est délicate... d'un coté, la Camarilla comme le Sabbat ne reconnaissent pas ces clans comme faisant partit des leurs... en cela, leurs membres n'ont pas l'obligation d'user de formules protocolaires MAIS si l'Indépendant en question est puissant/âgé, ou si le vampire souhaite s'attirer ses faveurs, il peut avoir un intérêt à en faire usage. Il va sans dire que la connaissance de ses titres est liée soit à un Lore (un niveau 1 est suffisant) de ces clans, soit à une fiche orientée protocole et étiquette. Un nouveau né ou un ancilla de base ignore ces appellations. (Prédicat nobiliaire (la façon dont on parle de la personne) / formule d'appel (façon dont on s'adresse à la personne) ).
Assamite Avant tout, il faut comprendre qu'un patronyme Assamite se décompose de la manière suivante : X bin/bent (fils/fille de ) Y (sire) Z (nom de Famille). Exemple : Abdullah bin Abdul Aziz Al-Jishi (Abdullah (prenom) bin Abdul Aziz (infant d'Abdul Aziz) Al-Jishi (nom de famille) ). Dernier point à noter, le Clan assamite, de part sa culture orientale; accorde une grande importance à l'Hostpitalité (un peu moins que les Tzimisce et un peu plus que les Ventrues) et à la politesse. Ce site pourra vous aider.
- Si vous pensez que c'est un nouveau-né : Sahib - Sahib précédé du nom complet. c'est l'équivalent d'un monsieur - madame
- Si vous pensez que c'est un ancilla, un ancien, quelqu'un d'important sans savoir sa spécificité : Sayyed - Sayyeda suivit du nom complet. C'est l'équivalent de Seigneur, Sire, Dame.
- Le dirigeant local : Wali ou Wali Al-Madhalim suivit du nom complet
- Guerrier (ancilla, ancien, notable) : Bey suivit du nom complet et précédé de "son Excellence"
- Vizir (ancilla, ancien, notable) : Pervane ou Perwâné suivit du nom complet et précédé de "son Excellence"
- Vizir (nouveau-né) : Hâdjib suivit du nom complet
- Sorcier (ancilla, ancien, notable) : Cheikh - Cheykha suivit du nom complet et précédé de "son Excellence"
- Sorcier (nouveau-né) : Waïz suivit du nom complet
Filles de la Cacophonie
- Filles expérimentée ou que vous souhaitez flatter : Maestra / Maestra
Giovanni
- Si vous pensez que c'est un ancilla, un ancien, quelqu'un d'important sans savoir sa spécificité : Don - Dona. C'est l'équivalent de Seigneur, Sire, Dame.
- Le dirigeant national, voir au dessus : Capo di Tutti i Capi
- Pour un ancien retiré des affaires et jouant les conseillers : Capo di capi re
- chef au niveau d'une ville : Capo del capi (Ancien) ou Caporegime (Ancilla)
- Ambassadeur, représentant, Prêteur de fric : Consigliere
- Nouveau-né non Putanesca : Sgarrista ou Soldato. Attention, ce titre est surtout utilisé entre Giovanni et n'est pas très élégant.
- Nouveau-né Putanesca : Piccioto. Attention, ce titre est surtout utilisé entre Giovanni et n'est pas très élégant.
Ravnos
- Chef des voleurs de poules : Baro
Sethite
- Rien de connu et un Caïnite non-sethite usant d'un titre égyptien à leur encontre sera immédiatement soupçonné d'avoir été corrompu. Après, rien ne vous empêche de rester courtois.
Etude de cas
- Les Caïtiffs.
Être Caïtiff n'est pas à priori une option politique mais plutôt un statut subit. D'un point de vue technique, les caïtiffs sont des vampires nés "sans clan". Ce point un peu ambiguë peu impliquer deux choses :
- Soit que le vampire ignore quel est son clan car son sire à disparut (volontairement ou non) sans le lui avoir dis, et que ce sont ses premières nuits. Il n'a pas croisé d'autres vampires pouvant le renseigner. A ce stade, il sait qu'il est un vampire ou du moins quelque chose qui a les mêmes besoins et faiblesses et rien de plus. Néanmoins, ce vampire possède les disciplines et la faiblesse d'un clan. Sans grande surprise, nous trouvons une majorité de Gangrel, Brujah ou Malkavian. Ils leurs suffit de se faire reconnaître par leur sire si il revient ou leur clan pour que ce soit la fin de leur statut de Caïtiff. Au sein de la Camarilla et à l'exception des Gangrel qu'on laisse se débrouiller avec leurs coutumes d'étreintes, cela passe le plus souvent par une adoption officielle... surtout si le vampire est déjà, connu sur les terres locales. Si il est inconnu de la cours, le clan se contante de le présenter comme l'un des leurs, ce qui évite des complications. En résumé : ce genre de Caïtiff a tout intérêt à d'abord tomber sur des représentant de son clan plutôt que sur le Prince.
- Soit qu'il ne porte pas l'Héritage d'un Clan. Sire de sang trop faible (13 eme ou 14 eme Gen), bug à l'étreinte, malédiction, perturbations occultes... les raisons peuvent être très diverses mais le résultat reste le même : le vampire possède bien trois disciplines natives mais aucune combinaison qui ne reflète un clan; et surtout aucune faiblesse de clan. Souvent confondu avec les Sang Clairs vues comme des présages de la Fin des temps. Dans le passé il y avait quelques cas, réellement anecdotiques (et ceux qui survivaient devenaient très puissants) mais actuellement les spécimens se multiplient. Il est à noter que ces vampire n'ont accès de base qu'aux disciplines cardinales, ce qui pointent certains clans quand à leur apparition (Gangrel et Brujah en tête de liste, Malkavian, et Toréador ensuite). Les Caïtiff de 13eme génération peuvent être joués.
Les Non-alignés Ce sont des vampires qui appartiennent à un clan traditionnellement affilié à la Camarilla ou au Sabbat mais qui ne se revendiquent à titre individuel d'aucune des deux sectes. Ils ne portent pas le nom d'Anti-tribu car n'ayant pas rejoins la secte opposée. On peut citer les Tzimisce de la ligue d'Oradéa, le Gangrel Beckett ou Anatole le prophète de la Gehenne dans les non-alignés. Le plus souvent les membres de ce groupe (qui n'en est pas vraiment un) sont anciens et avec les moyens de ne pas avoir à rendre de compte. Même si ce n'est pas une règle, les vrais Noddistes, Necronomistes ou Transfigurateurs ont tendance à se rapprocher de la mentalité des non-alignés. Enfin, les non-alignés en règle générale respecte les règles du domaine où ils se rendent.
Les Autarkis Ils sont assez similaires au groupe précédent mais ne respectent pas forcément la règle disant "à Rome, fait comme les Romains". Certains vampires décident de ne suivre aucunes règles, aucune secte... même pas un mouvement d'indépendance. Ils se placent dans la position d'Autarkis, sorte de statut spécial leur donnant le privilège d'être conspué par tous, mais aussi d'être reconnu comme étant quelqu'un à part. Un Autarkis a dit une fois de sa vie qu'elle ressemblait à celle des juifs dans l'Allemagne des années 30... tout un programme! On peut par exemple citer 3 groupes notables d'Autarkis : Club des Trois meurtres / Three kill club (club de têtes brûlées se défiants avec les meutes du sabbats dans des paris farfelus du style voler la boucle d'oreille d'un prince ou la croix de l'église d'un cardinal du Sabbat, trouver le corps de Polpot ou se faire mettre sur la Liste Ecarlate), La Ligne Rouge /The redline (groupe de vampires chassé au sang pour diverses raison et ayant décidé de se regrouper pour survivre, voir tuer leurs poursuivant. Les Sabbatiques les ont à la bonne et les laissent circuler sur leurs territoires); Hunt Club (Groupe de diabolistes aimant la chasse comme sport. Ils préviennent leur proie, qui sont souvent entre la 6ème et 8ème génération).
Les Hérésies et systèmes alternatifs Dans ce groupe on trouve un peu de tout; de la secte infernaliste en passant par le vieux Brujah idéaliste souhaitant se refaire une mini-Carthage. Dans le passé, on pouvait citer (sachant que certain existent encore plus ou moins) : Les Furores, L'Hérésie Caïnite (Eglise de Caïn), Les Infâmes, Les Michaelites, Chevaliers Teutoniques et Ordre de la Croix Noire, L'Ordre des Cendres Amères, Les Prométhéens et de façon plus moderne : Deimosianisme, Empreyan Sodality, Gaïanisme, La Croisade de l'Ombre, Le couteau du Premier, Primordia, Serviteurs du prochain monde, Xaloxac (Voie de Xalos)
Quand à l'avis des autres, tout dépend du pouvoir de nuisance de la coterie.
Un peu de vocabulaire :
- Sudario :
Terme souvent utilisé par les Giovanni pour designer la frontière invisible qui sépare le monde des Vivants des Terres des Ombres (Monde des Morts). La grande majorité des vampires est incapable de voir ce dit voile, ce qui peut porter à caution quant à son existence (surtout pour les non-occultistes).
- Dime :
Coutume commune dans les clans Giovanni et Assamites, consistant à donner en tribu à son sire ou son ancien, 10% des âmes / argent / sang récolté.
- Alamut :
Bastion secret des Assamites, du coté l'Anatolie ou de la Perse. Durant la Révolte Anarch, un Nosferatu aurait découvert la citadelle, ce qui aurait expliqué les Anciens pris en otages. Mais d'autre pensent qu'il ne s'agissait pas du "vrai" Alamut mais d'un autre Bastion, certes de Taille importante mais sans être le centre du Clan. Le fait que la Camarilla ne se soit jamais emparée du coeur de Sang, que les Tremere n'aient découvert qu'après 1998 le Dur An Ki ou que la Malédiction ait put être brisée malgré le Droit d'inspection de la Camarilla laisse à penser qu'effectivement le véritable Alamut n'a jamais été trouvé et démantelé et que le Clan ait fait croire le contraire... préférant perdre une bataille plutôt que la Guerre.
- Contrat :
Accord passé avec un Assamite pour une mission de surveillance, protection, assassinat... Le contrat obeis à certaines règles (cf ici) et gare à celui qui ne paiera pas l'Assamite en temps et en heure. Rares sont les vampires qui s'y risquent.
- Maya, Svardharma, Weng
Termes liés à la Voie du Paradoxe et parfois utilisé dans le préchi-precha d'un Ravnos pour justifier ses exactions.
- Maya : concept relativement analogue au Sudario Giovanni. Il s'agirait d'une membrane séparent notre monde factice du vrai monde (umbra ? ) mais aussi de l'illusion de notre monde
- Weig / weing : la Quintessence, l’énergie magique
- Svadharma ou Dharma : identique a la notion de Karma. La destinée rerservée à chacun, le chemin qui lui est alloué. Les Shilmuloh du Clan serait capable via des méthodes mystiques de définir le chemin d'une personne et si elle s'y conforme ou pas.
Récital Concert donné par plusieurs Filles de la cacophonie. On raconte que les rares élus a y avoir assisté ne sont pas toujours revenu dans un état normal. Dans les autres cas, on dis également que le sublime de la performance à conduit des Toréador au suicide ou à la dépression. Dans tout les cas, il est très prestigieux d'accueillir un Récital.
Suthek, Apophis Entités liées de près ou de moins près à Seth; et argument clé des sophistes Sethites voulant se faire passer pour inoffensifs ("je ne vénère pas Seth mais Apophis"
Logia / Citadelle / Caravane / Temple L'équivalent de la Fondation ou du Havre communautaire pour les Clans Giovanni / Assamite / Ravnos / Sethite
[/list] |
| | |
| Sujet: Re: Les Factions | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|