PEGI ONLINE
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Citoyen de Seattle

Léonne McLeiner
Léonne McLeiner
- Citoyen de Seattle -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Humain Humain
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 1:36

En faite je voulais que Feriel soit le mentor de mon personnage Foire aux Questions - Page 2 286663459

Si c'est possible de remplacer la faiblesse de sa caste pourquoi pas car se faire prendre avec 4 en Dissi à cause d'un 2 en Auspex ça fait mal à l'égo Foire aux Questions - Page 2 1678651066

L'idée serait qu'à chaque torpeur (Long sommeil, pas le petit dodo) la génération augmente d'une génération et ça pourrait ralentir considérablement le procesus d'assombrissement.

J'ai lu que Al-Ashrad était blanc comme un albinos, mais personne ne sait pourquoi

(Moi si je sais! Il a rencontré un Tzi et /PAN le Tzi l'a blanchit pour les lui briser!) Foire aux Questions - Page 2 984252639


Après rajouter cette malédiction/faiblesse en plus ne me dérange pas si le staff juge que c'est la seule solution.

Tu penses que le Prince accepterais que le personnage devienne Prévôt? Le personnage a intégré la Camarilla avec Al-Ashrad lors du Schisme. Avec des contacts et des services le personnage aurait pu faire parti des rares Assamites a avoir obtenu des postes.

(Selon le clan-book, les plus chanceux atteignent rapidement celui de préfet ou de fléaux et il y a des exceptions qui vont au-delà de ces postes comme les Assamites primogènes de Paris et d'Athènes. Mais ce dernier cas est extrêmement rare bien sûr)

Même si les contrats sont interdits *tousse* le personnage pourrait avoir sa dose de cassage de sabbatiques qui ne respectent pas "la loi de la protection" d'Haquim.

Et serait-il possible que le personnage soit une sorcière de base, qu'elle dédie une grande partie de son temps aux études et que dans le temps qui lui reste elle le dédie aux arts martiaux comme ses cousins Assamites guerriers mais sans suivre leur programme? (Par exemple: entraînements autodidactes, maîtres...)
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:06

oki, je vois pour Feriel

Citation :
Si c'est possible de remplacer la faiblesse de sa caste pourquoi pas car se faire prendre avec 4 en Dissi à cause d'un 2 en Auspex ça fait mal à l'égo

Pour ce qui est des maledictions de clan / lignée / caste, ce n'est pas remplaçable vue que c'est à chaque fois lié à la cosmogonie. Pour la faiblesse des sorciers, je viens d'ajouter une condition car ça me semble un poil abusé qu'un vampire n'ayant aucune connaissance en magie du sang / biologie cainite puisse avoir cet avantage et dans ce cas, le vampire verra juste qu'il y a un truc étrange (dissim qui cafouille) mais n'aura aucun moyen de savoir qu'il a en face de lui un Sorcier (cf section sur les connaissances / lore). Après c'est clair que les questions d'aura c'est le gros point faible des assamites... ce n'est pas pour rien que la malédiction Tremere avait intégré cet élément. Pour ce qui est des sorciers, habituellement ils restent dans leur gourbit à sorcier et ne vont pas sur le terrain; au final la malediction les handicape peu. Si ton personnage veux être sur le terrain des opérations il va devoir faire avec. Au delà, les marque de diableries (si le perso à diablé) ne sont pas dissimulable (sauf avec une combinaison du discipline très spécifique), et cacher l'aura met quand même bien la puce à l'oreille.

Citation :
L'idée serait qu'à chaque torpeur (Long sommeil, pas le petit dodo) la génération augmente d'une génération et ça pourrait ralentir considérablement le procesus d'assombrissement.
J'ai lu que Al-Ashrad était blanc comme un albinos, mais personne ne sait pourquoi

(Moi si je sais! Il a rencontré un Tzi et /PAN le Tzi l'a blanchit pour les lui briser!)


Après rajouter cette malédiction/faiblesse en plus ne me dérange pas si le staff juge que c'est la seule solution.

Je suppose que c'est pour une question d'avatar ? Il existe un truc dans le WoD qui pourrait se rapproche de ça




Citation :
Tu penses que le Prince accepterais que le personnage devienne Prévôt? Le personnage a intégré la Camarilla avec Al-Ashrad lors du Schisme. Avec des contacts et des services le personnage aurait pu faire parti des rares Assamites a avoir obtenu des postes.

(Selon le clan-book, les plus chanceux atteignent rapidement celui de préfet ou de fléaux et il y a des exceptions qui vont au-delà de ces postes comme les Assamites primogènes de Paris et d'Athènes. Mais ce dernier cas est extrêmement rare bien sûr)

Même si les contrats sont interdits *tousse* le personnage pourrait avoir sa dose de cassage de sabbatiques qui ne respectent pas "la loi de la protection" d'Haquim.

Oui tout ça est possible (et pas mal d'assamite ont repris en douce les contrat); mais garde en tête que le terrain, les assassinats, c'est pas vraiment la place d'un sorcier et le clan même dans sa branche shismatique reste basé sur une organisation "militaire". En d'autre terme, oui un prince sera surement ravi d'avoir ça comme Prevot mais le Clan ne voudra probablement pas qu'un sorcier aille au fight avec les risques de se faire prendre et soutirer des infos. Les sorciers sont rares dans le clan, c'est une denrée précieuse; pas le genre qu'on envois dans les situations à risques. Si le Prevot supervise de loin, ça va; mais si il doit aller recup les casse couille lui même; ça coince.

Citation :
Et serait-il possible que le personnage soit une sorcière de base, qu'elle dédie une grande partie de son temps aux études et que dans le temps qui lui reste elle le dédie aux arts martiaux comme ses cousins Assamites guerriers mais sans suivre leur programme? (Par exemple: entraînements autodidactes, maîtres...)

Là par contre, je vais être obligé de décliner. Nous n'avons qu'on seul quota de sorcier assamite et nous préférons que ce soit un 100% sorcier pour ne pas déséquilibrer le jeu. C'est une caste ultra avantagée ( Quietus + Dur an Ki ) mais le corollaire c'est qu'ils sont ultra spécilisés; ils savent vaguement se defendre et pas du tout assassiner.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen de Seattle

Léonne McLeiner
Léonne McLeiner
- Citoyen de Seattle -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Humain Humain
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:05

D'accord et pour ce qui est de jouer le sorcier à 100% c'est pareil pour les Vizirs ? Vu que même si ils sont pacifistes ils se batent (ou se défendent) un peu.

Et la flétrissure à cause d'un rituel tremere qui a foiré peut s'appliquer aux Vizirs aussi?

Et une petite question (désolé je deviens pénible xD). Si un diaboliste diabolise un autre diaboliste, le diaboliste peut avoir trois personnalités ? (La sienne+la victime+ la victime de la victime)
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Molyn Koudenia
Molyn Koudenia
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Priscus Priscus
Statut: Ancien (401 - 500) Ancien (401 - 500)
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:19

Pour les vizir c'est plus souple car pas de quota et surtout pas 2 disciplines rares. Un vizir sachant quelque peu se battre n'est pas choquant quand le messager doit se sauver en urgence d'un territoire hostile. Pour la Fletrissure, il suffierait que le vizir ait été présent dans la même pièce. TGCM

Bonne question... si je me base sur la logique de l'univers; je dirais que de base c'est pas possible. Du moins pour un vampire lambda. Dans ce genre de cas, à vue de nez, la personnalité la plus faible se fait dégager. Après en fouillant tu trouvera des exceptions (2 ou 3 antediluviens, 1 ou 2 prophete; éventuellement certains merits/flaws de clans specifiques qui pourraient aller dans ce sens) mais à vue de nez, rien d'applicable pour ton assamite.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen de Seattle

Léonne McLeiner
Léonne McLeiner
- Citoyen de Seattle -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Humain Humain
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 3:13

Le TGCM était trop bien placé :0 GG !

Dernière question ! *prend une inspiration* Le poste de prévôt offre lesquelles des influences?

Édit: j'aurai des Sentinelles ? Foire aux Questions - Page 2 4221945338
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Fangtasia
- Invité -

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions diverses   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:51

Coucou,

Je viens de découvrir votre forum en effectuant une recherche dans les top sites.
le design, sobre et élégant, ainsi que la thématique vampire monde des ténèbres et non pas vampire diaries ou vampire étincelant me branche tout de suite beaucoup plus Foire aux Questions - Page 2 4221945338

Du coup je viens avec quelques questions pour assoir ma motivation à vous rejoindre dans l'aventure.

tout d'abord une question sur le "contenu" du forum et les thématiques abordés.

Je recherche des possibilités de faire des RP où le sexe à une part importante. Je ne cherche pas que cela bien entendu. Intrigue, action, politique sont des éléments dont je raffole également. Mais sans sexe à "pratiquer" je me sentirai sans doute pas "comblée". Aussi je voulais avoir un retour sur ce sujet, est bien ou mal vu, en dehors de la partie officielle du règlement qui ne dit pas grand chose à ce sujet hors le terme Rp sensuel ? Donc est ce juste toléré, bien accueilli voir souhaité ?

Ensuite des questions plus terre à terre pour le personnage pour lesquel j'ai déjà plusieurs idées / envies.

- Quid des clans hors secte ? J'ai vu quelques évocations dans des messages / questions mais rien (ou alors j'ai manqué la chose) sur le listing du post des besoins / recherche
notamment y a t-il déjà et peut on jouer Giovanni, sethite, ravnos et assamite (j'ai lu les réponses dans le fil, mais elles semblent concerner une sorte de "biclassé" combattant / mage. Pour ma part, si j'optais pour cette possibilité, cela serait plus une tueuse à gage bien évidement. Mais ce n'est pas mon premier choix.

- J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de toréador, j'envisageais donc de glisser vers une toréador poseuse qui cache par peur ses talents dans un art, ou bien qui pratique un art douteux. Donc y a t-il une recherche de Toréador, notamment peut-être pour le primogène ?

- Rebondissant sur une idée, peut-on jouer des infiltrés ? Camarilla dans le sabbat, sabbat dans la camarilla ?

- Si l'on souhaite avoir des éléments de background un peu secret justement dans le genre espion infiltré dans une secte, ou bien encore chasseur de vampire mais pour faire la surprise, doit on tout de même le faire figurer dans la fiche (en fournissant par exemple la partie secrète par mp au staff) ?

- Enfin, je n'ai pas vue de partie "scenario des membres". Bon en même temps je n'ai pas tout épluché encore. Mais y aurait il des attentes en termes de personnage en dehors des besoins liés aux clans/sectes/factions ?

Voilà, pour le moment c'est tout ce qui me viens. En vous remerciant par avance de vos retours sur ces sujets afin de me décider.

Grosses morsures tout partout.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Fangtasia
- Invité -

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Question bis   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:13

Re coucou,

Question bonus :
Existe t-il déjà une boîte de nuit ou un lieu de rencontre développé par un PJ ? car j'irais bien dans cette voie si ce n'est pas le cas. Foire aux Questions - Page 2 1049690549
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:03

Bonjour Fangtasia!

Merci de t'intéresser au forum! J'espère que nous aurons le plaisir de te compter parmi les membres bientôt!

Je me permets de te répondre à titre de joueuse sur certains points, les admins sont un peu débordées en ce moment, elles rectifieront ou amèneront un complément d'information au besoin  Foire aux Questions - Page 2 1913805944

Fangtasia a écrit:

Je recherche des possibilités de faire des RP où le sexe à une part importante. Je ne cherche pas que cela bien entendu. Intrigue, action, politique sont des éléments dont je raffole également. Mais sans sexe à "pratiquer" je me sentirai sans doute pas "comblée". Aussi je voulais avoir un retour sur ce sujet, est bien ou mal vu, en dehors de la partie officielle du règlement qui ne dit pas grand chose à ce sujet hors le terme Rp sensuel ? Donc est ce juste toléré, bien accueilli voir souhaité ?

Je t'invite tout d'abord à lire cette section: https://vampirewod.forumactif.org/t31-diablerie-et-liens-de-sang
Surtout la partie "Les cochonneries" (j'adore ce titre  Foire aux Questions - Page 2 318822102  ) qui devrait répondre à une partie de tes questions, en particulier au niveau du sexe et des vampires. Ensuite si tu joues une humaine/goule c'est logiquement plus "faisable".

Ensuite, ce forum est destiné à des joueurs de 16 ans et plus. Logiquement il est de bon goût et surtout moral de modérer les scènes érotiques/détaillées.

Fangtasia a écrit:
- Quid des clans hors secte ? J'ai vu quelques évocations dans des messages / questions mais rien (ou alors j'ai manqué la chose) sur le listing du post des besoins / recherche notamment y a t-il déjà et peut on jouer Giovanni, sethite, ravnos et assamite (j'ai lu les réponses dans le fil, mais elles semblent concerner une sorte de "biclassé" combattant / mage. Pour ma part, si j'optais pour cette possibilité, cela serait plus une tueuse à gage bien évidement. Mais ce n'est pas mon premier choix.

La lecture de la section "espèces, factions et clans" répondra à tes questions:
https://vampirewod.forumactif.org/t33-especes
https://vampirewod.forumactif.org/t28-les-factions
https://vampirewod.forumactif.org/t24-clans-lignees-et-familles

Fangtasia a écrit:
- J'ai cru  comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de toréador, j'envisageais donc de glisser vers une toréador poseuse qui cache par peur ses talents dans un art, ou bien qui pratique un art douteux. Donc y a t-il une recherche de Toréador, notamment peut-être pour le primogène ?

Je t'invite à consulter cette section: https://vampirewod.forumactif.org/t74-besoin-et-quota

Fangtasia a écrit:
- Rebondissant sur une idée, peut-on jouer des infiltrés ? Camarilla dans le sabbat, sabbat dans la camarilla ?

De tête, il y a plusieurs infiltrés parmi les "adoptables" donc oui c'est une possibilité: https://vampirewod.forumactif.org/t51-predefinit-pnj-figurants

Fangtasia a écrit:
- Si l'on souhaite avoir des éléments de background un peu secret justement dans le genre espion infiltré dans une secte, ou bien encore chasseur de vampire mais pour faire la surprise, doit on tout de même le faire figurer dans la fiche (en fournissant par exemple la partie secrète par mp au staff) ?

Il y a des balises HIDE à cet effet pour cacher les infos dans les fiches, à voir si le staff est d'accord ou non pour leur utilisation dans les fiches.

Fangtasia a écrit:
- Enfin, je n'ai pas vue de partie "scenario des membres". Bon en même temps je n'ai pas tout épluché encore. Mais y aurait il des attentes en termes de personnage en dehors des besoins liés aux clans/sectes/factions ?

Il n'y a pas une section de ce nom comme telle, mais tu peux consulter ces deux liens:
- https://vampirewod.forumactif.org/t51-predefinit-pnj-figurants
et
- https://vampirewod.forumactif.org/f18-predefinits-et-adoptables-des-membres


Fangtasia a écrit:
Existe t-il déjà une boîte de nuit ou un lieu de rencontre développé par un PJ ? car j'irais bien dans cette voie si ce n'est pas le cas.

En ce moment il y a le White Rabbit: L’un des night-clubs les plus en vogue de la ville. Il accueille les DJs les plus connus du pays, et certaines célébrités y viennent lorsqu’elles sont de passage en ville.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Fangtasia
- Invité -

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:26

Merci pour cette réponse.

Toutefois j'avais déjà lu les éléments que tu indiques et tout n'est pas très clair.

Il y a beaucoup d'éléments de background (que je connais, ayant beaucoup joué à vampire en jdr "sur table", et même maitrisé) qui ne sont pas distingué entre ce qui est "jouable" et ce qui n'est là qu'à titre de background justement.

Bon pour les clans j'ai bien vu après dans les fiches postées que visiblement sétite, assamite, giovanni était déjà bien demandé.

Bon ta réponse sur l'aspect érotique me fait réfléchir sur ma possible inscription puisque comme dit c'est un part importante, mais pas unique, j'insiste, de ce que je recherche.

Je rebondis donc avec un autre question en ayant encore plus lu les parties accéssibles.


Concernant les prédéfinis, j'ai vu que certains étaient plus important que d'autres.
Je suis notamment interessée par l'a toréador, anastasia et sa relation ambigue avec un tzimisce.

Ma question : Ce genre de prédéfinis, qui ne sont pas étiquetés rouge ou vert, sont il "modifiable" partiellement. J'entends pas là, le nom par exemple, l'avatar proposé, la profession etc ? Bref, j'aimerai par exemple conserver l'essence du personnage qui me semble être cette relation contre nature, mais en l'intégrant à un personnage qui irait dans des choses que j'aurai envie de développer, comme par exemple la direction d'un établissement type succubus à destination des vampires. (ce qui n'est pas incompatible avec tenir un blog me direz vous ^^)

Bref..je suppose que ces questions nécessiteront l'avis du staff....Et là encore je pose une question franche (qui est un peu ma marque de fabrique). Le staff est débordé ou absent ? Parceque j'avoue que j'ai un peu regardé les stats de connexions des modos et la plupart semblent ne pas s'être connectés depuis plusieurs semaines voir mois. Effet vacances ou désertion ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
- Invité -

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:03

En effet, pour les questions plus pointues le staff devra répondre lui-même.

Ensuite.... blunt answer for a blunt question:

Je me demande quelles stats de connexions tu as regardé au sujet du staff, car Hope et Molyn se connectent quasiment chaque jour et veillent au grain avec assiduité.

Donc je te confirme qu'en ce moment elles sont occupées irl: l'une avec le rush de préparation de son mariage imminent, et l'autre a bossé tout l'été comme une forcenée et a droit à une semaine de vacances bien méritée... qui est cette semaine. Quant à Phosphoros, il a des études de Droit en cours, donc il est moins présent mais cette absence n'est pas due à un désintérêt envers le forum.

Si tu parles des connexions des membres en général, là je ne peux pas te répondre en détail. Certains s'inscrivent puis disparaissent sans donner d'avis, mais il y a un noyau de joueurs bien présent et actif.
Revenir en haut Aller en bas
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:26

Yop

Ici admin / molyn. Étant sur tablette, je ne vais pas pouvoir faire trop long, Jesse a pas mal écrémé:

- pour le Q pas de soucis, certain joueurs ont déjà fait sur d'autres fow, et de notre côté on a pas de soucis. C'est quelque chose qui existe dans le WoD parfois en franchement glauque. Si ça va dans le " spécial" la balise hide ou spoiler ménagera les yeux sensibles

- tout les clans de la section clan sont jouables mais il y a un quota sur les truc les plus rares : filles, sorcier assam et koldun

- un primo tore sera le bienvenue :)

- un concept d'infiltrer peut être discuté en privé, si c'est bien ficelé c'est envisageable. Sur la fiche les parties seront en vide

- pour le moment tout le monde ( y compris moi même) n'est pas a jour sur sa fiche de lien mais nessa serait éventuellement intéressé pour un interprété pour la maitresse de son perso. Cote molyn, y a moyen de jouer un féal. J'en profite pour dire aux joueurs de pas hésiter pour des demandes d adoptant. Côté faction, remplies les postes sans PNJ : 2 ème évêque, ductus, primo... Mais aussi de simple vampire voulant grimper en jeu





Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:43

Pour les PNJ, oui des détails sont modifiable et c'est a enrichir. Le nom peut être changé, du moins tant qu'il na pas été utilisé en jeu ( pas d'utilisation pour le moment). L avatar peut aussi être changé mais essayez de rester dans le style... L a blogueurs a par exemple une tête de socialate east coast, une blonde bimbo californienne ne serait pas forcément raccord Foire aux Questions - Page 2 934997417 par contre n'importe quelle peste tiré de pretty little liar ou gossip girl peut convenir.

Et bien sur elle peut faire davantage de truc qu'un blog
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Tzimisce Staff

Hope McFlair
Hope McFlair
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Vieux Nouveau Né
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:52

Bonsoir !!! Foire aux Questions - Page 2 4259706269

J'arrive tel un magnifique cheveu sur la soupe encore tiède, je sais. :)

Comme l'a dit Jesse, le staff est un peu débordé IRL. De mon côté je cumule préparatifs de mon mariage imminent, de mon voyage de noces tout aussi proche, et problèmes de santés de ma grand-mère, du coup j'avoue me connecter un peu tous les jours mais pas vraiment longtemps.

Effectivement, Jesse a bien répondu à pas mal de tes questions et Molyn a complété. ^^
Je tiens simplement à insister sur un point : le sexe dans les rps, oui. Mais on est pas dans True Blood, les vampires ne sont pas des Serial Fuckers. D'ailleurs il est précisé dans le lien que t'a fourni Jesse que la plupart des vampires ne sont pas adeptes du sexe. Parce que techniquement leur corps est mort, blablabla. Donc j'insiste bien sur ce point : les vampires ayant une intense activité sexuelle sont très rares.
En revanche, rien n'empêche un vampire d'avoir certaines pratiques... Plus ou moins déviantes, qui ne nécessiteraient pas forcément un coït.
Bien entendu, comme dit plus haut pour l'érotique ça passe, mais si ça passe à du hard mieux vaut le mettre en "hide". En fait mieux vaut éviter. C'est surtout parce que Forumactif peut s'avérer très casse-pieds (pour rester polie) sur ce point.

Sur ce, j'ai fini de faire ma prude (ce que je suis loin d'être, je précise Foire aux Questions - Page 2 2940842945 ) et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ! Foire aux Questions - Page 2 2469201677
Revenir en haut Aller en bas
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 1:50

C'est clair que FA a parfois des lubies puritaine Foire aux Questions - Page 2 2955232570

Après certain clan comme les tore sont réputé pour être porté sur la chose, idem pour les sethite. Chez les autre, l accouplement uniquement hmhm surtout en absence de sang est plutôt une méthode pour soumettre, torturer ou pour des raison zarb genre expérience. Il y a aussi le cas de certaines voies ethique qui ont ça comme pratique. Au delà, WW dans ses roman surtout DA a intégrer la chose de façon assez ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org

Anonymous
Fangtasia
- Invité -

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:01

Coucou, et merci à tous pour vos réponses.

je crois que je vais me lancer dans l'aventure.

Si c'est possible, j'aimerai faire une variante d'anastasia, en version primogene toreador plutot que maitresse des harpies mais en gardant l'idée de cette relation déviante avec un tzimisce.

Bref je vais me lancer dans la fiche, je suppose qu'il sera plus simple d'en discuter sur du concret.

Grosses morsures bien sensuelles à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu

Orlok
Orlok
- Nosferatu -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Jeune Nouveau Né
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:13

Bonjour, je vient d'un autre forum vampire qui est en train de fermer et étant donné que j'ai pas envie de laisser tomber mon personnage j'aimerais l'adapter ici. Après c'était un forum requiem donc bien que je voit comment le modifier sur la plupart des points j'ai quelques question:

Qu'en est il des atouts et handicapes? Je sais qu'il existent a Mascarade mais il ne sont pas sur le forum, dois-je en déduire qu'ils ne sont pas utilisés ici? (Si ce n'est pas le cas tant pis, ça sera RP seulement)

J'aimerais jouer un Nosfératus mais est-ce que je pourrais démarrer avec Vivissitude? Bien qu'étant très jeune il l'aurais apprit de sa Sire, comme faisant partie de la philosophie de cette dernière selon laquelle on ne peux pas juguler la Bête sans l'accepter, la Vivissitude ne lui servirais donc pas à s'embellir. Loin de là.

Au niveau des couts pour les disciplines, je n'ai vu que quelques dépenses d'un point de volonté a certains endroits, dois-je en déduire que la plupart des pouvoirs ne coutent rien a utiliser en sang?

Au niveau de la discipline de puissance, le premier niveau permet de soulever une centaine de kilos, mais et si on as déjà une force suffisante pour soulever une centaine de kilos voir plus qu'est-ce qui se passe? La Puissance s'ajoute à la Force?

J'aurais aussi aimé savoir s le truc des muscles saillant c'est obligatoire parce que j'aimais bien le fait que mon Nosfératu ais des bras extrêmement maigre mais malgré tout capable de frapper avec une force surhumaine. J'aime bien ce genre de contrastes.

Je crois que c'est toutes les questions que j'ai ce qui signifie que je vais probablement me repointer bientôt avec beaucoup d'autres questions parce que je suis quelqu'un comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Hope McFlair
Hope McFlair
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Vieux Nouveau Né
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:33

Bonjour et bienvenue à toi !

C'est chouette, on est en pleine recrudescence de joueurs depuis quelques jours, faudra fêter ça ! ^^

Alors, je vais tâcher de répondre de mon mieux à tes questions, Molyn passera derrière moi pour me corriger si je me plante (je suis un peu en mode boulet en ce moment, mais je me soigne XD).

Concernant les atouts et handicaps, on ne les a pas mis en place sur le forum. Le jeu est déjà assez complexe pour les joueurs qui ne sont pas habitués à l'univers, alors nous avons essayé de simplifier par-ci par-là. En revanche, si tu le souhaites rien ne t'empêche de signaler dans ta fiche ce que tu veux comme atouts et handicaps, je n'y vois pas d'inconvénient, au contraire. ^^

Pour la question de la Vicissitude effectivement tu peux l'avoir dès le départ, mais bien sûr en le justifiant dans ton histoire, cela va de soi. En sachant que s'il est très jeune, il ne pourra l'avoir qu'au niveau 1 vu que ce n'est pas une discipline Nosfé de base.

Les disciplines n'ont pas de coût pour des questions de facilité de rp. On compte sur les joueurs et leur bon sens pour ne pas passer tous leurs rps à utiliser les disciplines à droite et à gauche.

En ce qui concerne la Puissance... Comment expliquerais-tu que ton personnage ait de base la force de soulever cent kilos ? Parce qu'à moins d'être un ancien catcheur ou haltérophile, ça reste difficile. ^^

Par rapport aux muscles saillants, tu n'es pas obligé d'en faire une armoire à glace comme Schwarzy à la belle époque. ^^ On va dire qu'un petit JCVD c'est déjà bien (dans le genre musclé mais sec).

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu

Orlok
Orlok
- Nosferatu -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Jeune Nouveau Né
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:39

Pour la force il me semble qu'avec 4 points en force on peux soulever + de 100 kilos, après je commence a comprendre que les stats en générales passent a la trappe par soucis de simplification... Après ça aurait été justifié par une ancienne pratique de la lutte et le fait qu'il travaillait comme ouvrier dans le bâtiment avant son étreinte. Et des bons gênes.

Apparemment les vampires n’utilisent pas les Compétences et Talents non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce Staff

Hope McFlair
Hope McFlair
- Tzimisce Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Vieux Nouveau Né
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:43

Non effectivement on a préféré simplifier au maximum, histoire de vraiment coller au mode de jeu "forum".

Effectivement s'il pratiquait la lutte et était un ouvrier habitué à porter de lourdes charges, ça peut expliquer qu'en devenant vampire il a conservé cette force. Enfin même avec ce passé, soulever une centaine de kilos reste assez occasionnel et le prix d'un effort certain. Avec Puissance disons simplement que ça devient facile comme de porté un fétu de paille. :)
Revenir en haut Aller en bas
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:10


salut a toi

- comme l a dis hope, les atout handicape ne sont pas proposé de base. un joueur connaissant le monde peut les utiliser a condition de mettre autant de PT d atout que de handicape et de les jouer. néanmoins on refusera tout truc offrant une immunité genre le fameux " inaliénable par le sang" ou ouvertement cheate / grosbill / sans lien avec la fiche. pour ces truc, faudra les mettre en note de bas de page après l histo

- pour la vicissitude, c'est possible pour un nosfe antitribu, pour un cama nope vue qu'on a un cas de perso cama avec vicissitude sur le point d'être validé

- pour le coût en sang, on a un des article ( là je ne peut pas trop fouiller sur tablette ) qui explique ce qu'à un vamp en quantité de sang. on vous fait confiance mais si il y a abus ( trop de dépense sur une scène ou usage de 2 ou + discipline chez un jeune), on vous enverra un MP pour rectifier

- pour les muscle, hope a raison, oui ça gonfle mais WW a minoré l'effet. il suffit de voir l évolution des illu de ce perso

http://vignette4.wikia.nocookie.net/whitewolf/images/8/86/Brujah_Revised%2C_p._68.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/288?cb=20150220020455

et de sa version anniv 20
http://vignette2.wikia.nocookie.net/whitewolf/images/5/5a/Brujah_v20%2C_p._50.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/402?cb=20150220012649
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Nosferatu

Orlok
Orlok
- Nosferatu -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Aucune
Statut: Jeune Nouveau Né
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 1:27

Et pour un Nosfé non aligné c'est possible la vicissitude? C'est une part assez importante du personnage, après si ça convient pas je peux probablement faire avec Protheisme mais c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 1:58

C'est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Malkavian Alienation

Hermann Roshtaffer
Hermann Roshtaffer
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:57

Bonjour à vous,

Parmi les voies d'illumination j'aurais souhaité opter pour la voie du Cœur Ecorché.

Optant pour un Malkavien rationnalisant ses recherches à l'extrême mettant les émotions de côté je trouvais que cela collais bien à l'esprit du personnage.

Cette voie étant rarement suivi, elle aurait pu lui être transmise par un Toreador que mon personnage aurait côtoyé quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Staff

La Voix de Caïn
La Voix de Caïn
- Staff -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Ductus Ductus
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:04

En effet elle n'est pas présente ici car c'est une voie issue des True brujah et de leur défaut de clan; d'ailleurs un Tore ne pourrait pas vraiment la suivre vue son défaut de clan. Au vue de l origine de la voie, des perso n'ayant pas connu le moyen âge n'ont pas vraiment de raison de connaitre son existence. Dans un autre style, la voie des révélations maléfiques et les voies associées ne sont pas jouables.

Par contre il existe d'autres voie dans l idée chercheur froid et monomaniaque.

Après, la question qui se pose c'est la secte du malkav. Si il est cama, il sera par défaut sur la voie de l'huma. Pour être sur autre chose il faudra une très sérieuse justification ( connaitre un mec comme ça entre 2 portes ne suffira pas ...) Si le contact est du sabbat cela aura des conséquence ; si il est de la cama il faudra trouver pourquoi il a outrepasser les règles ce qui engendrera une dette a l égard de cet ancien qui lui même aura de forte chance de ne connaitre que les voies archaïques

Si le perso est du sabbat, la question ne se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirewod.forumactif.org
Malkavian Alienation

Hermann Roshtaffer
Hermann Roshtaffer
- Malkavian Alienation -

Feuille de personnage
Charge / Prélature / Titre: Membre de la meute
Statut: Prétendant
Voie
Disciplines
Rituels
Compétences (mortels)
:

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 2:10

Je ne pensais pas spécialement faire un sabbatique. Je pensais opter par un Camariste malgré son côté "déviant".

A voir donc plusieurs solutions par ordre de préférence :

- Voie du Cœur Ecorché en Camarilla
- Voie de la Mort et de l'Âme en Camarilla qui me semble le plus proche du concept de base
- Voie du Cœur Ecorché en Sabbat
- Voie de la Mort et de l'Âme en Sabbat

En tout cas, Camarilla ou Sabbat, pour moi la voie de l'Humanité est à exclure. Compte tenu de son passé, je ne le vois pas être au delà de 4 ou 5 grand maximum en Huma.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
- -

Foire aux Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire WOD :: Pour bien commencer :: Mise au point :: F.A.Q-